Probleme
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Probleme
Bonjour, après conseil du vendeur j'ai coller mes anubia au pistolet à colle. Maintenant j'ai peur que ce soi toxique pour mes futurs poisson. Qu'en pensez vous. Mercu
loulou2612- Novice
Localisation (ville,village) : vendome
Loisirs : tricot
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Probleme
Bonjour loulou2612,
Si c'est ce type de colle, alors ça va. Si c'est ce genre de colle, alors là, tu risques fort d'avoir un problème...
Amicalement
Jean-Marc
loulou2612 a écrit:Maintenant j'ai peur que ce soi toxique pour mes futurs poisson.
Si c'est ce type de colle, alors ça va. Si c'est ce genre de colle, alors là, tu risques fort d'avoir un problème...
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour loulou2612,
Amicalement
Jean-Marc
loulou2612 a écrit:Maintenant j'ai peur que ce soi toxique pour mes futurs poisson.
Amicalement
Jean-Marc
Dernière édition par Jean-Marc le Dim 10 Fév 2019, 16:14, édité 1 fois (Raison : Le message a été posté deux fois j'ignore pourquoi... désolé,c'est sûrement une erreur de ma part.)
Invité- Invité
non c est la deuxieme qu'es que je peux faire
loulou2612- Novice
Reservé tests :
Loulou2612,
Voici les composants principaux de ces colles...
Les constituants de base sont des polymères thermoplastiques (polyéthylènes, polypropylènes, polyamides et surtout des copolymères de type EVA). Ces polymères donnent les caractéristiques principales du produit (cohésion, résistance, tenue en température, viscosité à l’état fondu).
Des résines tackifiantes (naturelles ou synthétiques) sont ajoutées afin d’avoir un tack important à chaud, ce qui permet un collage rapide et un réglage des propriétés rhéologiques.
Enfin, les additifs classiques des matières plastiques (cires, plastifiants, antioxydants, colorants, charges, etc.) sont utilisés afin d’obtenir les formulations adéquates.
La mise en forme de ces produits peut être réalisée par moulage, ou par extrusion au travers d’une filière, ce qui permet la fabrication des bâtons de colle. Ceux-ci peuvent être de tailles différentes (longueur de 100 à 300 mm), de diamètres adaptés aux pistolets (diamètres standards de 12, 15, 18 et 25 mm), voire de sections variées (ovale, ronde, …).
Source Wikipédia
Tu en as utilisé beaucoup ? Y a-t-il déjà des poissons dans le bac ?
Pourrais-tu nous poster une photo de ton bac, ainsi que les caractéristiques suivantes si possible, GH, KH, NO², pH,
T° de l'eau ? Ce serait un bon début pour que nous puissions t'aider.
Amicalement
Jean-Marc
Voici les composants principaux de ces colles...
Les constituants de base sont des polymères thermoplastiques (polyéthylènes, polypropylènes, polyamides et surtout des copolymères de type EVA). Ces polymères donnent les caractéristiques principales du produit (cohésion, résistance, tenue en température, viscosité à l’état fondu).
Des résines tackifiantes (naturelles ou synthétiques) sont ajoutées afin d’avoir un tack important à chaud, ce qui permet un collage rapide et un réglage des propriétés rhéologiques.
Enfin, les additifs classiques des matières plastiques (cires, plastifiants, antioxydants, colorants, charges, etc.) sont utilisés afin d’obtenir les formulations adéquates.
La mise en forme de ces produits peut être réalisée par moulage, ou par extrusion au travers d’une filière, ce qui permet la fabrication des bâtons de colle. Ceux-ci peuvent être de tailles différentes (longueur de 100 à 300 mm), de diamètres adaptés aux pistolets (diamètres standards de 12, 15, 18 et 25 mm), voire de sections variées (ovale, ronde, …).
Source Wikipédia
Tu en as utilisé beaucoup ? Y a-t-il déjà des poissons dans le bac ?
Pourrais-tu nous poster une photo de ton bac, ainsi que les caractéristiques suivantes si possible, GH, KH, NO², pH,
T° de l'eau ? Ce serait un bon début pour que nous puissions t'aider.
Amicalement
Jean-Marc
Dernière édition par Jean-Marc le Dim 10 Fév 2019, 16:27, édité 1 fois
Invité- Invité
loulou2612- Novice
Reservé tests :
re,
Pour ce genre d'assemblage, il est mieux d'utiliser des élastique "naturels" pour fixer ces plantes, et les enlever une fois que les racines, se sont encrées dans la souche. À défaut d'élastique adéquat, tu peux utiliser du fil de pêche, et l'enlever par la suite.
Donc, je te conseille d'enlever les résidus de colle et de recommencer. Afin d'éviter toute pollution chimique de l'eau.
Amicalement
Jean-Marc
Pour ce genre d'assemblage, il est mieux d'utiliser des élastique "naturels" pour fixer ces plantes, et les enlever une fois que les racines, se sont encrées dans la souche. À défaut d'élastique adéquat, tu peux utiliser du fil de pêche, et l'enlever par la suite.
Donc, je te conseille d'enlever les résidus de colle et de recommencer. Afin d'éviter toute pollution chimique de l'eau.
Amicalement
Jean-Marc
Dernière édition par Jean-Marc le Dim 10 Fév 2019, 16:35, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai eu un doute quand il ma dit sa j'ai commencer à les arracher avec du fils de couture mais sa ne tenais pas je dois faire quoi enlever les anubia et la colle en grattant la racine ou je peux laisser comme sa
loulou2612- Novice
Reservé tests :
re,
Je pense que c'est la meilleur solution.
Amicalement
Jean-Marc
Jean-Marc a écrit:Donc, je te conseille d'enlever les résidus de colle et de recommencer. Afin d'éviter toute pollution chimique de l'eau.
Je pense que c'est la meilleur solution.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
re,
Il vaut mieux recommencer sur de bonnes bases.
Amicalement
Jean-Marc
Il vaut mieux recommencer sur de bonnes bases.
Amicalement
Jean-Marc
Dernière édition par Jean-Marc le Dim 10 Fév 2019, 16:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Recommencer vider le bacs tu veut dire ou les anubias
loulou2612- Novice
Reservé tests :
Re,
Non, ne pas vider le bac, mais enlever les plantes, nettoyer les racines et la souche, et ensuite les repositionner avec du file de pêche par exemple...
JeanMarc
Non, ne pas vider le bac, mais enlever les plantes, nettoyer les racines et la souche, et ensuite les repositionner avec du file de pêche par exemple...
JeanMarc
Invité- Invité
Sa y est j'ai tous enlever sa ne tenez pas du tout sa ces enlever facilement et remis du fils de pêche merci beaucoup pour tes conseils
loulou2612- Novice
Reservé tests :
loulou2612,
Amicalement
Jean-Marc
Pas de souci, mais à l'avenir, essaie de poser les questions qui te taraudent, afin d'éviter toute erreur malheureuse...loulou2612 a écrit:Sa y est j'ai tous enlever sa ne tenez pas du tout sa ces enlever facilement et remis du fils de pêche merci beaucoup pour tes conseils
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité