plantation pour nouvel aquarium.
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: FORUM SPÉCIFIQUE AUX PLANTES
Page 1 sur 1
plantation pour nouvel aquarium.
bonjour à tous.
j'installe un aquarium pour la toute premiere fois et vous vous en douté
j'ai une foule de question à vous poser.
par exemple un bon nombre de plantes sont vendues en 'botte" comme par ex la cabomba ou l'egeria densa le vendeur m'a dit que cette plante ne pouvais pas se planter en groupe , c'est à dire plusieurs tiges en méme temps ou plutot au meme endroit...
vrai ou faux... important ou pas?
merci .
amicalement
j.luc
j'installe un aquarium pour la toute premiere fois et vous vous en douté
j'ai une foule de question à vous poser.
par exemple un bon nombre de plantes sont vendues en 'botte" comme par ex la cabomba ou l'egeria densa le vendeur m'a dit que cette plante ne pouvais pas se planter en groupe , c'est à dire plusieurs tiges en méme temps ou plutot au meme endroit...
vrai ou faux... important ou pas?
merci .
amicalement
j.luc
j.luc- Apte
Localisation (ville,village) : arras (62)
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Re: plantation pour nouvel aquarium.
Bonsoir j.luc
Bienvenue sur le site et forum d'aquabases....
J'espère que tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin en tant que débutant
André et Juikio sont là pour t'aider , car comme tu le sais notre Webmaster H.Deuzot est absent pour le moment......et nous espérons qu'il nous reviendras bien vite
Au sujet de tes plantes ( les sortes en bottes ) ...
Moi , je les mets brin par brin , à une distance de 4 ou 6 cm , l'une de l'autre , car il faut qu'elles reçoivent de la lumière jusqu'en bas , sinon elles pourrissent.......
En plus , elles font assez rapidement des ramifications et s'épaissisent , donc ils leurs faut de la place
Moi je pratique de la sorte et je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté là ......
A plus tard ...
Amicalement
Mady
Bienvenue sur le site et forum d'aquabases....
J'espère que tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin en tant que débutant
André et Juikio sont là pour t'aider , car comme tu le sais notre Webmaster H.Deuzot est absent pour le moment......et nous espérons qu'il nous reviendras bien vite
Au sujet de tes plantes ( les sortes en bottes ) ...
Moi , je les mets brin par brin , à une distance de 4 ou 6 cm , l'une de l'autre , car il faut qu'elles reçoivent de la lumière jusqu'en bas , sinon elles pourrissent.......
En plus , elles font assez rapidement des ramifications et s'épaissisent , donc ils leurs faut de la place
Moi je pratique de la sorte et je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté là ......
A plus tard ...
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
bonsoir mady.
merci pour cette précision, qui parait si simple....mais quand on commence c'est ce genre de détail qui vous font défaut ....
bonne soirée
Amicalement
jean luc
merci pour cette précision, qui parait si simple....mais quand on commence c'est ce genre de détail qui vous font défaut ....
bonne soirée
Amicalement
jean luc
j.luc- Apte
Localisation (ville,village) : arras (62)
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Bonsoir j.luc
Oui je suis bien d'accord avec toi , quand on débute , il faut emmagasiner pleins de choses ,
et ce n'est pas si simple !Mais pas si compliqué non plus on à peur de faire des bêtises ...
( je l'ai toujours dit : dommage que je ne suis pas tombée sur ce site au départ ,.... avant ma mise en eau , j'aurais évité pas mal de petits problèmes ...qui furent résolus grâce aux bons conseils prodigués ici ....... ...... car avant de venir ici , j'en ai lu et relu de toutes les couleurs )
Mais en y allant doucement avec de la patience .........
on arrive comme les autres , je suis passée par là , il y a à peine un an et......
je fais toujours des bêtises ..
On peut les rectifier ( merci H.Deuzot , André , Juikio ), mais toujours avec de la patience .....car l'erreur est vite faite mais pour la rattrapper ..... parfois , il faut du temps ....
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Oui je suis bien d'accord avec toi , quand on débute , il faut emmagasiner pleins de choses ,
et ce n'est pas si simple !Mais pas si compliqué non plus on à peur de faire des bêtises ...
( je l'ai toujours dit : dommage que je ne suis pas tombée sur ce site au départ ,.... avant ma mise en eau , j'aurais évité pas mal de petits problèmes ...qui furent résolus grâce aux bons conseils prodigués ici ....... ...... car avant de venir ici , j'en ai lu et relu de toutes les couleurs )
Mais en y allant doucement avec de la patience .........
on arrive comme les autres , je suis passée par là , il y a à peine un an et......
je fais toujours des bêtises ..
On peut les rectifier ( merci H.Deuzot , André , Juikio ), mais toujours avec de la patience .....car l'erreur est vite faite mais pour la rattrapper ..... parfois , il faut du temps ....
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP