AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau membre : Bartaba

2 participants

Aller en bas

Adm Nouveau membre : Bartaba

Message par Bartaba Jeu 20 Aoû 2015, 16:38

Bonjour à tous,
de façon très évidente, je suis nouveau sur ce forum. Je viens vers vous car j'ai un nouveau projet : un bac asiatique en 240L. 

J'ai des aquariums depuis... que j'ai 7 ans je crois. J'en ai 32 maintenant. Ça a commencé par l'aquarium boule puis continué par des aquariums de 100l qui étaient de véritables mouroirs... Forcément, je ne savais pas m'en occuper! Les histoires de nitrite, de cycle etc, je n'en avais jamais entendu parler. Quand je suis devenu étudiant, pour des raisons de place, j'ai pris un 60L que j'ai toujours et qui a été en activité quasi continue. Un bac beaucoup plus stable vu que j'ai appris à ne pas le surpeupler et à ne pas trop le brusquer. Il contient actuellement pas mal de plantes et 6 Danio margaritatus.

Maintenant dans un nouvel appartement, après négociation avec ma compagne, j'ai acheté sur le bon coin un aquarium Osaka 260 sur lequel je compte faire un peu d'aquascaping pour le décor (un grand mot pour finalement dire que je vais essayer d'apporter un soin particulier à celui-ci) et le peupler dans une optique plutôt Asiatique. J'ai une idée en gros de ce que je veux faire, mais vu que je vais chercher l'aquarium demain, le temps de le cycler, j'ai un peu de temps pour me décider!

Aussi, petit détail rigolo : je suis daltonien. Donc les tests de Ph sont pour moi une conspiration.

Autrement, dans la vie je suis infirmier, j'aime cuisiner (le poisson), la musique et les jeux vidéo.

En espérant que mon compte ne se fasse pas éradiquer trop rapidement (j'ai mis une adresse gmail en attendant la création d'une adresse free... D'ailleurs c'est marrant : mon adresse gmail est celle que j'utilise depuis plus de 10 ans ; donc l'adresse free, je ne pense pas la consulter souvent!), je vous souhaite à tous bonne journée
Bartaba
Bartaba
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation (ville,village) : Villeurbanne
Loisirs : Aquariophilie, jardinage, musique
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau membre : Bartaba

Message par flottiche Jeu 20 Aoû 2015, 19:02

Bienvenue :-)
flottiche
flottiche
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation (ville,village) : Lausanne
Loisirs : Animaux en général et aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 02/08/2015
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum