AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation

Aller en bas

Adm Présentation

Message par Quest_P Jeu 15 Jan 2015, 05:56

Bonjour, 


Moi c'est Pierrick, j'ai 26 ans et j'habite St Barthélemy une petite île des Antilles française.
J'ai depuis un an un petit aquarium avec lequel je débute en aquariophilie tant bien que mal.
Je viens ici afin d'acquérir plus de connaissance de façon à offrir à mes poissons plus de confort.
Quest_P
Quest_P
Novice

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (ville,village) : Saint Barthélemy, Antilles Francaise
Loisirs : sport
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/01/2015
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par Quest_P Sam 24 Jan 2015, 02:04

Bonjour,
 
Afin d’éviter de me répéter lors de mon prochain sujet (questionnement), je tien a être plus précis sur ma présentation.
J’ai toujours aimé les aquariums sans en connaitre bien plus à leur sujet, je les trouve apaisants et relaxant.
Il y a un moment j’émettais l’idée a ma chérie d’avoir un aquarium. En décembre 2013, voulant me faire plaisir je la vois revenir d’une journée shopping de St Martin (L’ile voisine a la mienne) avec deux (j’ai bien dit DEUX !!!) poissons rouge dans un tout petit bac d’une contenance de 5 litre tout au plus !! (et oui les vendeurs de poissons rouge sont les même aux Antilles)
Je leur ai vite trouvé un « meilleur » habitat. Mais à St Barth, il n’y a pas d’animalerie et encore moins de magasin d’aquariophilie… Il y a 2 magasin qui vendent poissons et aquarium, une jardinerie et un louer véhicule « magasin trouve tout » (je sais c’est louche!!). Je vous laisse imaginer la qualité de vie des poissons!! Bon la jardinerie a amélioré son offre mais ça reste basique.
Vu notre proximité avec les Etats Unis le matériel que l’on trouve est essentiellement américain.
J’ai donc acheter, en tenant compte du petit intérieur que nous avons et avec le choix dont je disposais un petit aquarium de marque aqueon de 50x26x30 cm pour un volume de 39 litres avec un filtre suspendu et l’éclairage assurer par deux ampoule de 15w. Je sais cela reste insuffisant pour des poissons rouge mais à cette époque je ne le savais pas. J’y ai rajouté (en plus) 4 platys qui sont devenu 7.
 J’y ai mis en place un sol et un sous-sol fait maison avec les conseils plus ou moins bon de quelques connaissances et j’ai planté un annubias nana, quelque chose qui ressemble à des sagittaria subulata et autre petite plante dont je n’ai aucune idée du nom. Elles poussent très bien
J’ai évidemment, de par mon inexpérience eu quelques désagrément durant cette année. Mais mon bac me parait stable et mes poissons bien portant.

Aujourd’hui je cherche à améliorer mon savoir afin d’avoir un aquarium bien équilibrer.
Concernant les poissons rouge je leur ai trouver un nouveau lieu de vie, ils iront bientôt dans un bassins créer par un de mes amis. (malgré le refus de ma chérie de le voir sans aller)
Quest_P
Quest_P
Novice

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (ville,village) : Saint Barthélemy, Antilles Francaise
Loisirs : sport
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/01/2015
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum