AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nico57

2 participants

Aller en bas

Adm Nico57

Message par Nico57 Mar 29 Oct 2013, 12:10

Bonjour à toutes et à tous.
je suis Nicolas, j'ai 50 printemps et je vis en Moselle près de Dieuze. Je suis un jeune retraité du ministère de le défense (30a tout de même) et depuis 2a j'ai ouvert une micro entreprise d'aide à la personne, car j'aime le relationnel et ça m’évite de devenir grabataire.
J'ai 3 enfants majeurs, un garçon 27a, et 2 chipies 24a et 18a, divorcé mais pas seul. Je me définirai comme quelqu'un de généreux mais susceptible (je sais c'est un gros défaut, j'essaie de gérer au mieux).

j'ai parcouru et adhérer a pas mal de forum en aquariophilie ou sur d'autres sujets plus trivial comme travian. Pour l'aquariophilie j'ai été confronté à des gens "experts" qui m'ont totalement écœuré.
Avant de m'inscrire j'ai un peu parcouru ce forum et j'ai beaucoup apprécié le ton et la pertinence de beaucoup de réponses. Des fiches vraiment intéressantes, bref j'ai sauté le pas et j’espère pouvoir profiter de vos connaissances.

J'ai débuter l'aquariophilie il y a une quinzaine d'années. j'ai commencé avec un 50l et les incontournables guppy et toutes les erreurs du débutant qui essaie de se débrouiller tout seul. J'ai continué avec un 150l ou je suis resté avec des poipois que je pensais bien traiter, en fait je les faisais tout simplement survivre.
Toujours fasciné par ces morceaux d'univers aquatique j'ai investi il y a 10a dans un 250l ou bien sur j'ai encore fait un peu du n'importe quoi. Aujourd'hui j'ai donc toujours mes 3 aquariums et j'ai investit dans un 500L d’occasion ce week end.
Si les 2 petits sont essentiellement peuplés de guppys endlers et de crevettes, le 250l est lui très diversifié car la encore mes coups de cœur pour les poipois me font commettre des erreurs: Mélanger les habitants et ne pas me débarrasser de poipois acheter ultérieurement.
Mon 250l est très plantés essentiellement des echino, crypto, et d'autres à croissances rapides dont les noms m’échappent.
Les poipois, mes cichlides nains 1 couple de rami, 1 couple d'agassizi .
3 couples (acheté chez un amateur allemand) qui vivent bien ensemble (c'est mon impression) chacun ayant sa zone.

Au niveau matériel sur le 250l j'ai un kit Co2 avec une sonde Ph et une de température, un filtre externe puissant d'une marque très connue, un petit écumeur de surface. En éclairage 3 spots Hql de 80w dont 2 fonctionnent régulièrement 5h en mâtiné puis off 4h et 5h l’après midi (le 3eme et en spar). Aux extrémités de ce bac 2 pothos pour capturer les nitrates.
Je tourne a l'eau osmosé à 80% que je minéralise pour avoir un Kh de 3/4. Le Ph de mon eau varie entre 6.3 et 6.5, 0 nitrites et en nitrates je suis a peu prés bien peut être pas assez, mais j’évoquerai tout ça dans les différentes sections du forum. Température 25° en fin de nuit 26° en milieu de journée et parfois 27° le soir.
Je suis un adepte convaincu des feuilles de badamiers et des racines de mangroves.

Le 500L (j'avais conservé 5cm d'eau dans le bac ainsi que le filtre rempli) et peuplé de quelques guppys mâle mis dans ce bac pour éviter l'explosion démographique dans les 50l, 3 corrydoras, 1 botia (hé oui grosse erreur, mais je l'ai pris il y a 5a et je dois faire avec) quelques cardinalis et un couple d'altispinosus. j'ai planté quelques boutures de mes autres bacs mais c'est encore insuffisant.

Voila j’espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation. Merci.

Nicolas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico57
Nico57
Novice

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation (ville,village) : Dieuze
Loisirs : bricolage/jardinage
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/10/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nico57

Message par mric Mar 29 Oct 2013, 22:04

bonjour à toi et bienvenue...
mric
mric
Novice

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation (ville,village) : alencon
Loisirs : aquariophilie, jeux
Reservé tests :
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nico57

Message par Nico57 Mer 30 Oct 2013, 12:31

Merci
Nico57
Nico57
Novice

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation (ville,village) : Dieuze
Loisirs : bricolage/jardinage
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/10/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nico57

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum