AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

manumani

2 participants

Aller en bas

Adm manumani

Message par manumani Jeu 16 Mai 2013, 00:42

Bonjour à toutes et a tous!

Voila, tout nouveau sur le forum et en aquariophilie. On m appelle Manu, j ai 25 ans, j habite Fribourg (Suisse)et je suis mécanicien de précision.
Passionné de mécanique, principalement automobile, de bricolage en tout genre... Je fais de la moto depuis 9 ans et j adore ça!
Avec ma femme on a eu une envie de compléter notre appartement avec un aquarium et on s est lancé sans avoir une quelconque idée de ce qu est
l aquariophilie...
On a trouvé un bac d occasion sur internet avec filtre, pompe a eau, chauffe eau, gravier, 2 grosse racines et 2 tubes néon. C est un bac de 170 litres (120*35*40 (h)) qu on a pris soin de nettoyer en gros à l eau chaude et ensuite (malheureusement) avec un produit pour nettoyer les vitres. On l a ensuite placé dans une pièce à coter d une grande fenêtre mais (heureusement) sans soleil direct.

Ensuite nous sommes allés en animalerie pour nous informer un minimum de comment le mettre en eau. On nous a répondu "il faut mettre 3cm de substrat pour plantes et le recouvrir de 5cm de sable ou gravier de votre choix, mettre des plantes de votre choix et simplement le remplir avec de l eau du robinet et attendre 3 semaines avant de mettre des poissons..."