AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Charliepig

2 participants

Aller en bas

Adm Charliepig

Message par charliepig Mer 03 Avr 2013, 09:29

Bonjour
Il y a 2 mois, on m'a proposé de donner un aquarium à mes enfants. Ok...pourquoi pas ... on en parlait justement ... Une fois à la maison, 80 L c'est petit qd même. Résultat, j'ai acquis un 450L brut (en plus de l'autre dont ma fille s'occupe). Pour le "remplir", j'ai parcouru divers forum, blog, usé et abusé d'aquabase (en invité) pour me renseigner sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, regarder les fiches poissons, plantes pour ne pas faire d'erreur dans les paramètres de l'eau ... Je suis novice mais j'apprends vite
Mon bac est maintenant en eau et assez planté. Il accueille qqpoissons : pour le moment 5 ramirezis (jeunes, j'attends de voir si un-deux couples se forment pour en retirer si nécessaire), une vingtaine de nez rouges et une autre vingtaine de pristella. Je compte ajouter des corydoras, des ancistrus dans les jours-semaines qui viennent.
Il est rempli avec un mélange d'eau du robinet (KH 10, GH 14, pH 7.6) et d'eau de source. Mes paramètres sont : KH 4, GH 5, pH 7.2 (ne baisse pas voire augmente, j'y reviendrai dans un autre post). J'ai ajouté de la tourbe pour faire baisser mon pH.
Voilà où j'en suis actuellement. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.

(j'espère que mon compte ne sera pas effacé dans les 24h cette fois. 1ere : compte gmail, j'avais pas tout lu, 2nd fois compte de mon fai : free mais pas de présentation dans les 24h, je suppose que la suppression vient de là...la 3eme sera la bonne !)
charliepig
charliepig
Novice

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation (ville,village) : Les Ayvelles
Loisirs : aquariophlie-informatique
Reservé tests :
Date d'inscription : 03/04/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Charliepig

Message par H.Deuzot Mer 03 Avr 2013, 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum