AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Z1000

3 participants

Aller en bas

Adm Z1000

Message par Garnierl Ven 22 Fév 2013, 18:13

Merci a prosper1 de m'avoir répondu....

Je vais essayer de rester "Menbres" plus de 24H00 ...mais ce n'est pas moi qui descide...lol
Garnierl
Garnierl
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation (ville,village) : L'HAY-LES-ROSES
Loisirs : peut-etre l'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par Aquario Ven 22 Fév 2013, 18:22

?????

Il suffit de suivre la procédure. C'est tout simple !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par H.Deuzot Mer 27 Fév 2013, 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par Garnierl Mer 27 Fév 2013, 21:28

Merci avant toute choses de m'avoir permis de m'inscrire sur ce forum.

Je suis encore tres silencieux car etant débutant total sans aucune notion je lis un petit peu tout... mais ayant un minimum de logique je m'aperçois assez vite que j'ai eu de la chance de "tomber" sur votre forum.

il est clair qu'il y a de tout sur internet et surtout du n'importe quoi...

je pense avoir lu presque tout les articles du forum... en parallele je regarde toujours tout ce que cela implique de ce lancer serieusement dans l'aquariophilie que ce soit au niveau financier mais aussi au niveau investissement temp.

Mon choix je pense s'etant porter sur un aquarium de 400L je suis aussi en train de verifier si mon sol va tenir...ça serais mieux pour tout le monde.

Ensuite il faut je pense en premier achat faire l'aquisition des test "JBL" pour ne pas les citer, car je pense qu'il sont les plus utiiser grace a leurs fiabiliter et leurs faciliter d'emploi.

Il me seront utile pour vous communiquer les caracteristiques de mon eau afin d'avoir les premiers parametres pour savoir ce qui est faisable le plus simplement et peut etre "modifier" "facilement" pour les affiner.

Je me demandais d'ailleurs que fait-on du liquide tester ? dans le lavabo... ? (j'aime savoir si pour resoudres des "probleme" on en créee pas d'autres)

Je suis bien sur en train d'essayer de comprendre le PH, le GH, le KH, Etc... , mais ce n'est pas encore assez clair pour que je me lance dans quoi que ce soit.

J'ai plein de questions qui bouillone dans ma tete mais il est encore trop tot pour que je les poses.

Desolé pour les fautes d'orthographes elle seront nombreuses j'en ai peur
Garnierl
Garnierl
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation (ville,village) : L'HAY-LES-ROSES
Loisirs : peut-etre l'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par H.Deuzot Dim 24 Mar 2013, 06:01

Bonjour Garnierl,
Garnierl a écrit:Merci avant toute choses de m'avoir permis de m'inscrire sur ce forum.
Il n'y a pas de permission à obtenir, ce forum est en libre accès à tous ceux qui en respectent les règles.

Je suis encore tres silencieux car etant débutant total sans aucune notion je lis un petit peu tout...
Justement, lire un peu tout sans nous poser de questions me semble tout à fait inadapté à un "apprentissage" indispensable.

J'ai plein de questions qui bouillone dans ma tete mais il est encore trop tot pour que je les poses.
Alors il faut vite les poser, le forum est conçu pour ça justement et ceux qui pensent qu'ils pourront tout comprendre sans notre aide se trompent lourdement. C'est pourquoi je t'invite une fois encore à ne pas hésiter à te servir du forum, pour poser les questions utiles. Dans le cas contraire, ton compte sera annulé.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par Garnierl Dim 24 Mar 2013, 20:38

non j'aime bien lire pour recouper les infos...

Mais je prépare mon sujet pour poser des questions patience...lol



Merci.
Garnierl
Garnierl
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation (ville,village) : L'HAY-LES-ROSES
Loisirs : peut-etre l'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par H.Deuzot Lun 25 Mar 2013, 08:37

Bonjour Garnierl

Vous avez déja bénéficié de plus d'un mois pour le faire et cela ne semble pas suffisant...Visiblement vous n'êtes pas enclein à tenir compte de nos recommandations. Vous vous fixez des contraintes et c'est votre droit, mais malheureusement, nous, nous avons des obligations incontournables ne nous permettant pas de prendre en compte vos contraintes.
C'est pourquoi, en attendant que votre "sujet" soit opérationnel, dès que vous aurez lu ce message, votre compte sera suspendu.
Vous reviendrez quand la préparation de votre sujet sera complète. Lol!

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par Garnierl Lun 25 Mar 2013, 20:43

un mois c'est pas si long que ça je trouve... mais le temp ne s'ecoule pas pour tous de la meme maniere... lol

Mes contraintes sont juste financieres pour l'instant je pense pas que cela soit une raison d'arreter de ce renseigner pour autant...

Mais je ne suis pas un client a achat impulsif... donc je prend mon temp en lisant QUE votre forum et j'y trouve un coter simple que me plait car denuer de toute action "chimique" pour resoudre les problemes qui pourrais arriver.

C'est pourquoi j'aime bien comprendre de quoi je parle si je doit discuter ou poser des questions.



Merci.
Garnierl
Garnierl
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation (ville,village) : L'HAY-LES-ROSES
Loisirs : peut-etre l'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par Garnierl Mar 26 Mar 2013, 13:03

je vient de poster mon 1er sujet.... hip hip hip



Dans :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci. :-)
Garnierl
Garnierl
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation (ville,village) : L'HAY-LES-ROSES
Loisirs : peut-etre l'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par H.Deuzot Ven 29 Avr 2016, 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par Invité Ven 29 Avr 2016, 17:44

H. Deuzot,

Tu as encore failli m'avoir... heureusement cette fois j'ai regardé les dates.  lol

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par Garnierl Ven 29 Avr 2016, 17:54

Bonjour
Je suis en train de préparer mes questions, car mon début dans l'aquariophilie ne devrait pas tarder à démarrer grâce à votre aide.
C’est pour cela que je retourne sur votre forum un peu plus souvent en ce moment.
Mais je vais vous solliciter avec des tonnes de questions en essayant d’être le plus clair possible et de bien séparer tous les sujets.

Merci
Garnierl
Garnierl
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation (ville,village) : L'HAY-LES-ROSES
Loisirs : peut-etre l'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par Invité Ven 29 Avr 2016, 18:18

Bonjour et bienvenue Garnierl,

Nous attendons tes questions avec impatiente...

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par Garnierl Ven 29 Avr 2016, 18:26

Merci Jean-Marc
Je vais profiter du mois de Mai pour affiner les sujets avec toutes les questions qui vont avec et un maximum de photos pour être le plus explicite possible pour moi et pour ceux qui lirons.

Merci.
Garnierl
Garnierl
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation (ville,village) : L'HAY-LES-ROSES
Loisirs : peut-etre l'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par H.Deuzot Ven 29 Avr 2016, 19:23

Bonjour à tous,

Jean-Marc a écrit:H. Deuzot, Tu as encore failli m'avoir... heureusement cette fois j'ai regardé les dates.  lol
Il faut que tu saches que c'est bien involontaire ;-)

Garnierl a écrit:Je suis en train de préparer mes questions, car mon début dans l'aquariophilie ne devrait pas tarder à démarrer grâce à votre aide.
Je ne suis pas sûr que cela soit la bonne méthode, je suis même convaincu que c'est la mauvaise car en général, une seule question peut générer un développement important avec des "surprises" auxquelles on ne s'attend pas, lesquelles pourront engendrer d'autres réponses, au détriment des autres questions si elles sont nombreuses.
C’est pour cela que je retourne sur votre forum un peu plus souvent en ce moment.
Oui, oui, j'ai vu. C''est pour cela que je t'ai soumis un petit rappel car la méthode ne me semble pas la meilleure. Les réponses que tu trouves sur le forum ne sont pas forcément adaptées à ton cas spécifique qui est, ou qui va être particulier. Chaque aquarium est différent d'un autre, c'est pourquoi les solutions diffèrent. C'est ce dont nous tenons compte dans toutes nos réponses et que bien souvent celui qui essaie de se débrouiller seul n'a pas conscience du petit détail (pas forcément révélateur pour lui) qui peut tout changer en faisant la différence entre une réponse appropriée et une autre réponse d'apparence semblable mais aux résultats totalement contre-indiqués.

Mais je vais vous solliciter avec des tonnes de questions en essayant d’être le plus clair possible et de bien séparer tous les sujets.
Justement, ce n'est surtout pas la façon dont il faut procéder. Une quantité importante et simultanée de questions ne sera pas toujours traitée et surtout pas développée comme il serait souhaitable. Nous n'avons pas complètement fini de répondre à une question, que d'autres questions concernant les suivantes reçoivent déjà une réponse et interfèrent obligatoirement les unes par rapport aux autres.
Les sujets multiples monopolisent beaucoup de temps et d'attention. Généralement, ils n'apportent pas obligatoirement les résultats escomptés à celui qui les crée, quand tout s'enchevêtre. De plus, il en nait d'apparentes invraisemblances, des quiproquos voir des incompréhensions mutuelles...

Jean-Marc a écrit:Nous attendons tes questions avec impatiente...
Euh... Oui, bien sûr, et c'est pour cela que j'ai relancé Garnierl, (mais voir ci-dessus). Mais surtout pas des tonnes en bloc! ;-)

Garnierl a écrit: Je vais profiter du mois de Mai pour affiner les sujets avec toutes les questions qui vont avec et un maximum de photos pour être le plus explicite possible pour moi et pour ceux qui lirons. Merci.
Ce qu'il faut obligatoirement affiner, c'est la clarté de tes questions afin que nous puissions saisir parfaitement ce que tu recherches si tu veux obtenir des réponses claires, compréhensibles et parfaitement appropriées.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par Garnierl Ven 29 Avr 2016, 19:50

Merci pour vos réponses, mais je ne vais pas poser toutes les questions d’un bloc, je comprends bien qu’il faille y aller pas à pas.
J’espère pouvoir démarrer l’aventure avec vos connaissances et mettre le maximum de chance de mon côté.
Je vais m’employer à ouvrir des sujets précis, après avoir présenté mon projet avec une vision large pour une présentation sommaire.
Merci
Garnierl
Garnierl
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation (ville,village) : L'HAY-LES-ROSES
Loisirs : peut-etre l'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Z1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Z1000

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum