Vidéo de mon bac au 26.12.12
5 participants
Page 1 sur 1
Vidéo de mon bac au 26.12.12
Les 2 scalaires red back, nouveaux venus, seront visiblement les dominés.
Il n'est pas certain qu'ils forment un couple (on verra)
@+
Il n'est pas certain qu'ils forment un couple (on verra)
@+
Prosper1- Motivé
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Vidéo de mon bac au 26.12.12
Bonsoir prosper1,
Un avis tout à fait personnel : je trouve que tes poissons n'ont vraiment pas beaucoup de plantes pour se réfugier ...!
Amicalement
Aquario
Un avis tout à fait personnel : je trouve que tes poissons n'ont vraiment pas beaucoup de plantes pour se réfugier ...!
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Bonsoir prosper1
Entièrement d'accord avec Aquario, les "dominés" vont être stressés un maximum :-((
Amicalement
Caroli
Entièrement d'accord avec Aquario, les "dominés" vont être stressés un maximum :-((
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour à tous,
Domination, je ne sais pas. Je pense plutôt qu'ils écartent de leur futur lieu de ponte tous les intrus... Quels qu'ils soient.
Ikus arte.
prosper1 a écrit:Les 2 scalaires red back, nouveaux venus, seront visiblement les dominés.
Domination, je ne sais pas. Je pense plutôt qu'ils écartent de leur futur lieu de ponte tous les intrus... Quels qu'ils soient.
Ikus arte.
Kutsu- Modérateur
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Particularité: : VIP
Bonjour prosper1, bonjour Caroli, bonjour à tous,
Amicalement
Aquario
Et je ne faisais pas seulement allusion aux scalaires ... ça risque aussi fort de se passer ainsi avec les agassizii ... les femelles sont fort territoriales ... :-((Caroli a écrit:Entièrement d'accord avec Aquario, les "dominés" vont être stressés un maximum :-((
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Bonjour Kutsu,
Peut-être pensent ils leur ponte ( ou futures pontes ) plus menacée par des poissons de grande taille ?
C'est même assez étonnant, je trouve, vis à vis des cardinalis, par rapport à la différence de taille ! Ils pourraient être considérés comme des proies.
Perso, j'aurais introduit des scalaires de plus petite taille ( plus jeunes ), mais bon, chacun reste maître de son bac, bien sûr !
Amicalement
Aquario
Je n'ai, personnellement, dans les différentes vidéos de prosper1, pas vu ce comportement des scalaires dominants vis à vis des cardinalis et des agassizii ...Kutsu a écrit:Domination, je ne sais pas. Je pense plutôt qu'ils écartent de leur futur lieu de ponte tous les intrus... Quels qu'ils soient.
Peut-être pensent ils leur ponte ( ou futures pontes ) plus menacée par des poissons de grande taille ?
C'est même assez étonnant, je trouve, vis à vis des cardinalis, par rapport à la différence de taille ! Ils pourraient être considérés comme des proies.
Perso, j'aurais introduit des scalaires de plus petite taille ( plus jeunes ), mais bon, chacun reste maître de son bac, bien sûr !
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Bonsoir,
suite à vos conseils, j'ai acheté quelques plantes de plus:
- 1 grande pour la beauté et son envergure (qui permettra à terme de mettre un peu plus à l'abri les 2 scalaires)
- 1 petite, qui va grandir
- 1 très petite pour sa beauté
Je n'ai pas eut les étiquettes avec l'achat mais je repasserai au magasin pour être sûr de mes achats.
Je vais mettre une vidéo à ce sujet.
@+
suite à vos conseils, j'ai acheté quelques plantes de plus:
- 1 grande pour la beauté et son envergure (qui permettra à terme de mettre un peu plus à l'abri les 2 scalaires)
- 1 petite, qui va grandir
- 1 très petite pour sa beauté
Je n'ai pas eut les étiquettes avec l'achat mais je repasserai au magasin pour être sûr de mes achats.
Je vais mettre une vidéo à ce sujet.
@+
Prosper1- Motivé
Reservé tests :
Effectivement cela pourrait être le cas.Kutsu a écrit:Domination, je ne sais pas. Je pense plutôt qu'ils écartent de leur futur lieu de ponte tous les intrus... Quels qu'ils soient.
Ikus arte.
Par ailleurs, je remarque que le mâle (scalaire doré) s'attaque toujours au même (et très rarement à l'autre) : peut être que les 2 red back sont bien un couple.
@+
Prosper1- Motivé
Reservé tests :
Depuis hiers fin de journée, et ce jour, les scalaires se mélangent régulièrement : le doré ne chasse presque plus les 2 autresKutsu a écrit:Domination, je ne sais pas. Je pense plutôt qu'ils écartent de leur futur lieu de ponte tous les intrus... Quels qu'ils soient.
Ikus arte.
@+
Prosper1- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Prosper1,
Tu as un message privé à lire avant celui-ci, si possible.
Ton abondante utilisation de photos et vidéo sur le forum m'incite à te demander quel est ton hébergeur pour les vidéos. Ce n'est pas possible: tu ne paies pas l'hébergement!!! :-)Tu peux répondre par message privé si tu préfères. Par ailleurs, ces remarques sonti destinées naturellement à la collectivité: je souhaite indiquer que les vidéos ne sont pas toujours vraiment appropriées (ce n'est pas pour autant qu'il faut les exclure quand elles sont comme ici d'excellente qualité et que quelques photos (moins encombrantes informatiquement parlant) avec une vignette par exemple sont plus pratiques pour l'usager, notamment pour l'administrateur et les modérateurs qui voient toutes les vidéos défiler en même temps quand elles sont comme ici en démarrage automatique.
(Je ne sais pas comment tu procèdes, mais tu as dû oublier de cocher (ou décocher) une case dans le code...(autostart ->true ou false). Au sujet du démarrage automatique). Mais peut-être n'en as-tu pas la possibilité alors dans ce cas je te demanderai malheureusement de bien vouloir limiter les vidéos à l'indispensable.
De même, je rappelle que le format maximum des photographies doit être de 800 pixels de large pour celle devant être très explicites ou mieux encore de 750px pour les habituelles. Voir réglement du forum (§7, questions & photos)
Cette limitation peut être aisément "contournée" si nécessaire en remplaçant la photo directe sur le forum par une vignette cliquable qui conduira alors vers une photo pouvant alors être de grand (ou même très grand) format et bien plus explicative et surtout détaillée qu'une vidéo "globale, même bien "zoomée".
Cela est plus économique pour la bande passante c'est-à-dire aussi pour la rapidité de consultation.
Je tiens aussi à te féliciter pour la qualité "intrinsèque" de tes vidéos, et paradoxe, j'invite tout le monde a profiter des récentes fonctions vidéo de bonne qualité de la plupart des appareils photo pour en inclure sur le forum. Ce qui n'est pas toujours chose aisée pour restreindre au mieux la publicité. Particulièrement dans ce domaine, tes vidéos (Prosper1) sont un modèle et je t'en remercie vivement.
Amicalement,
H.Deuzot.
Ton abondante utilisation de photos et vidéo sur le forum m'incite à te demander quel est ton hébergeur pour les vidéos. Ce n'est pas possible: tu ne paies pas l'hébergement!!! :-)
(Je ne sais pas comment tu procèdes, mais tu as dû oublier de cocher (ou décocher) une case dans le code...(autostart ->true ou false). Au sujet du démarrage automatique). Mais peut-être n'en as-tu pas la possibilité alors dans ce cas je te demanderai malheureusement de bien vouloir limiter les vidéos à l'indispensable.
De même, je rappelle que le format maximum des photographies doit être de 800 pixels de large pour celle devant être très explicites ou mieux encore de 750px pour les habituelles. Voir réglement du forum (§7, questions & photos)
Cette limitation peut être aisément "contournée" si nécessaire en remplaçant la photo directe sur le forum par une vignette cliquable qui conduira alors vers une photo pouvant alors être de grand (ou même très grand) format et bien plus explicative et surtout détaillée qu'une vidéo "globale, même bien "zoomée".
Cela est plus économique pour la bande passante c'est-à-dire aussi pour la rapidité de consultation.
Je tiens aussi à te féliciter pour la qualité "intrinsèque" de tes vidéos, et paradoxe, j'invite tout le monde a profiter des récentes fonctions vidéo de bonne qualité de la plupart des appareils photo pour en inclure sur le forum. Ce qui n'est pas toujours chose aisée pour restreindre au mieux la publicité. Particulièrement dans ce domaine, tes vidéos (Prosper1) sont un modèle et je t'en remercie vivement.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonsoir,
pour les vidéos, je ne les mettrai plus en autostart (je trouvais cela plus sympa, mais je ne savais pas que cela pouvait t'être perturbant).
Pour les photos, je les mettrai avec une moindre qualité (ou le cas échéant, un lien si le besoin de haute qualité s'en faisait sentir)
J'héberge mes photos/vidéos sur mon hébergement personnel chez LWS.fr formule starter (avant j'avais chez eux un serveur VPS permettant le streaming pour plusieurs users)
Je ferai un petit Tuto pour que chacun puisse mettre une vidéo HD sans investissement.
@+
pour les vidéos, je ne les mettrai plus en autostart (je trouvais cela plus sympa, mais je ne savais pas que cela pouvait t'être perturbant).
Pour les photos, je les mettrai avec une moindre qualité (ou le cas échéant, un lien si le besoin de haute qualité s'en faisait sentir)
J'héberge mes photos/vidéos sur mon hébergement personnel chez LWS.fr formule starter (avant j'avais chez eux un serveur VPS permettant le streaming pour plusieurs users)
Je ferai un petit Tuto pour que chacun puisse mettre une vidéo HD sans investissement.
@+
Prosper1- Motivé
Reservé tests :
Re,
Pour répondre à ta question du message privé (je sais bien qu'ici ce n'est pas trop l'endroit mais ça sera tellement plus pratique que je déroge).
Non, sauf erreur toujours possible, tes vidéos n'ont pas été supprimées. (je viens de vérifier) mais internet commence à avoir pas mal de difficultés avec les vidéos HD aux heures de pointe. Suivant l'équipement et la qualité de la connexion, elles peuvent mettre très longtemps à s'afficher au même ne pas se chez du tout et le steaming fonctionne au ralenti avec des à-coups.
Pour le code: non je n'ai pas supprimé la possibilité de mettre du code dans un message (heureusement :-)) et tout le monde peut le faire.
Amicalement,
H.Deuzot.
Et bien, en dehors des heures pendant lesquelles internet est saturé, les vidéos se déclenchent toutes en même temps et c'est désagréable, il faut mieux laisser à chacun le moment de les démarrer quand il le souhaite.prosper1 a écrit:Bonsoir,
pour les photos, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire il faut les laisser de meilleure qualité possible tout en diminuant leur poids informatique. Un format de sept à 800 pixels au maximum est satisfaisant. Je n'aime pas trop les liens parce qu'un jour ou l'autre, l'hébergement risque de disparaître.Pour les photos, je les mettrai avec une moindre qualité (ou le cas échéant, un lien si le besoin de haute qualité s'en faisait sentir)
Justement, que je vois très loin... Si dans ton cas ton l'hébergement te semble tout à fait approprié pour une longue période, j'en suis ravi. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et il arrive régulièrement que des photos auquelles on fait référence n'existent plus chez les hébergeurs pour cause de disparition de l'hébergeur lui-même (entre autres)J'héberge mes photos/vidéos sur mon hébergement personnel chez LWS.fr formule starter (avant j'avais chez eux un serveur VPS permettant le streaming pour plusieurs users)
j'ai vu ça, et je t'en remercie. Malheureusement pour ceux qui ne sont pas férus de vidéo et de serveurs ça reste quand même complexe. Surtout quand on sait que certains ont du mal avec les photos alors que c'est beaucoup plus simple.Je ferai un petit Tuto pour que chacun puisse mettre une vidéo HD sans investissement.
Pour répondre à ta question du message privé (je sais bien qu'ici ce n'est pas trop l'endroit mais ça sera tellement plus pratique que je déroge).
Non, sauf erreur toujours possible, tes vidéos n'ont pas été supprimées. (je viens de vérifier) mais internet commence à avoir pas mal de difficultés avec les vidéos HD aux heures de pointe. Suivant l'équipement et la qualité de la connexion, elles peuvent mettre très longtemps à s'afficher au même ne pas se chez du tout et le steaming fonctionne au ralenti avec des à-coups.
Pour le code: non je n'ai pas supprimé la possibilité de mettre du code dans un message (heureusement :-)) et tout le monde peut le faire.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour,
le problème venait de chez moi : j'ai refait une installation complète de mon PC sous Windows 8 et Firefox.
Je viens de voir que le module Flash Player pour Firefox avait été bloqué par ce dernier (suite à une installation de programmes) car périmé (après la mise à jour, les vidéos sont revenues, fluides comme avant)
Merci pour les autres précisions
@+
le problème venait de chez moi : j'ai refait une installation complète de mon PC sous Windows 8 et Firefox.
Je viens de voir que le module Flash Player pour Firefox avait été bloqué par ce dernier (suite à une installation de programmes) car périmé (après la mise à jour, les vidéos sont revenues, fluides comme avant)
Merci pour les autres précisions
@+
Prosper1- Motivé
Reservé tests :