Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je m'appelle Diego, je suis libre dans ma tête et j'habite à Bastogne (Belgique)
J'ai commencé modestement l'aquariophilie en 2008 avec un 30 l.
Quelques mois plus tard, je suis passé à un 350 l que j'ai acheté d'occasion. Aujourd'hui, cet aquarium est communautaire. Il est peuplé de deux "poissons rouge" type queue de voile, un Crossocheilus Siamensis, un Pimelodus Pictus, deux grenouilles Xenopus albinos, deux crevettes Atya Gabonensis et des escargots Neritina.
Le plus grand bac est planté principalement avec Egeria Densa, Vallisneria Gigantea, Cryptocoryne, une série d'Echinodorus, des Anubias et une Microsorum Pteropus.
La filtration du bac est une décantation interne que l'ancien propriétaire avec bricolé.
Mes paramètres de l'eau sont pH 6.8, KH 8, NO3 à 15-20, PO4 à 1. J'utilise un système de CO2 artisanal où la fermentation s'effectue dans un pulvérisateur de jardin. C'est une astuce que j'avais lue sur un forum et je dois reconnaître que cela fonctionne très bien, pour pas trop cher.
Le principal problème que je rencontre sont les algues. Je ne suis
pas complètement envahi mais la plupart de mes plantes finissent par se
couvrir d'algues au fil du temps. J'avoue que je suis un peu perdu sur tout ce que j'ai pu lire sur le sujet. D'un côté, on peut lire que les nitrates et les phosphates doivent être au plus bas. Ailleurs, on peut lire qu'il doit y avoir un ratio 15:1. Sans parler du rôle de l'éclairage... Bref, comme dirait l'autre, la vérité est ailleurs...
Au plaisir de vous lire...
Je m'appelle Diego, je suis libre dans ma tête et j'habite à Bastogne (Belgique)
J'ai commencé modestement l'aquariophilie en 2008 avec un 30 l.
Quelques mois plus tard, je suis passé à un 350 l que j'ai acheté d'occasion. Aujourd'hui, cet aquarium est communautaire. Il est peuplé de deux "poissons rouge" type queue de voile, un Crossocheilus Siamensis, un Pimelodus Pictus, deux grenouilles Xenopus albinos, deux crevettes Atya Gabonensis et des escargots Neritina.
Le plus grand bac est planté principalement avec Egeria Densa, Vallisneria Gigantea, Cryptocoryne, une série d'Echinodorus, des Anubias et une Microsorum Pteropus.
La filtration du bac est une décantation interne que l'ancien propriétaire avec bricolé.
Mes paramètres de l'eau sont pH 6.8, KH 8, NO3 à 15-20, PO4 à 1. J'utilise un système de CO2 artisanal où la fermentation s'effectue dans un pulvérisateur de jardin. C'est une astuce que j'avais lue sur un forum et je dois reconnaître que cela fonctionne très bien, pour pas trop cher.
Le principal problème que je rencontre sont les algues. Je ne suis
pas complètement envahi mais la plupart de mes plantes finissent par se
couvrir d'algues au fil du temps. J'avoue que je suis un peu perdu sur tout ce que j'ai pu lire sur le sujet. D'un côté, on peut lire que les nitrates et les phosphates doivent être au plus bas. Ailleurs, on peut lire qu'il doit y avoir un ratio 15:1. Sans parler du rôle de l'éclairage... Bref, comme dirait l'autre, la vérité est ailleurs...
Au plaisir de vous lire...
dgourdin- Novice
Localisation (ville,village) : Bastogne
Loisirs : Jardinage
Reservé tests :
Particularité: : CO2 artisanal.
Re: Présentation
Bonjour Diego libre dans ta tête,
Quelques photos seraient les bienvenues.
Cordialement,
Saispas
Quelques photos seraient les bienvenues.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Tiens, ça c'est un bon point.
Je me suis déjà amusé à prendre quelques photos de mon bac lorsque je me suis lancé dans l'aquariophilie, mais j'ai toujours été assez déçu du résultat. Difficile d'éviter un "flou de bouger" lorsqu'on l'on veut prendre en photo les habitants qui restent rarement statiques.
S'il s'agit juste de présenter quelques photos du décor et des plantes, pas de problème...
Je me suis déjà amusé à prendre quelques photos de mon bac lorsque je me suis lancé dans l'aquariophilie, mais j'ai toujours été assez déçu du résultat. Difficile d'éviter un "flou de bouger" lorsqu'on l'on veut prendre en photo les habitants qui restent rarement statiques.
S'il s'agit juste de présenter quelques photos du décor et des plantes, pas de problème...
dgourdin- Novice
Localisation (ville,village) : Bastogne
Loisirs : Jardinage
Reservé tests :
Particularité: : CO2 artisanal.
Bonjour Dgourdin,
Amicalement,
H.Deuzot.
C'est tout à fait de cela qu'il s'agit, nous ne vous demandons jamais de faire de belles photos (au sens artistique) mais des photos explicatives, souvent en utilisant la fonction macro de votre appareil photo numérique. Le fameux adage "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours" trouve toute son utilité sur la plupart des forums. En effet c'est le seul lien "visuel" que nous ayons de "vos installations". Les descriptions écrites restent malheureusement trop souvent inexploitables à distance, c'est pourquoi, systématiquement le réflexe photo doit être sollicité. La photo avec un reflex n'est cependant pas forcément nécessaire.dgourdin a écrit:S'il s'agit juste de présenter quelques photos du décor et des plantes, pas de problème...
Amicalement,
H.Deuzot.
Page 1 sur 1