essai photo...
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Luna_2a- Motivé
Localisation (ville,village) : ajaccio, corse
Loisirs : peinture, aquariophilie, dessin, sculpture
Reservé tests :
Re: essai photo...
oups ça marche mais elle est trop grande desolé comment la mettre a la bonne dimension??
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
enfin trouvé désolé pour la photo mal dimensionnée.....
Dernière édition par luna_2a le Lun 17 Sep 2012, 15:09, édité 1 fois
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Luna_2a; Bonjour à Tous,
Autrement dit, il te faut faire des essais en touchant le fond de ton bac et que la rampe ne te gêne pas trop ... :-)))
A priori, tu vas avoir une assez forte luminosité venant de l'extérieur ... A voir :-)))
Bien amicalement,
Claude
Je te conseillerais de mettre la rampe aussi basse que possible(Pour bénéficier du maximum de luminence au niveau des plantes) mais te laissant un accès confortable pour la maintenance de ton aquarium :-)))Luna_2a a écrit:photo du bac avec la rampe pour savoir si elle est trop haute ou trop basse (Photo réussie).
Autrement dit, il te faut faire des essais en touchant le fond de ton bac et que la rampe ne te gêne pas trop ... :-)))
A priori, tu vas avoir une assez forte luminosité venant de l'extérieur ... A voir :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
bonjour claude
je peux positionner la rampe au plus bas lors de l'entretien elle se remonte maxi sous les equerres. elle risque pas de grillée les plantes si je la mets tout en bas?? les tubes 4 x 54 watts.
pour les débuts de l'aqua je mettrais la rampe d'origine 2 x 36 ensuite je n'allumerai que 2 néons 54w et a la fin les 4.
par rapport a la luminosité de dehors j'ai rajouté un store venitien que je laisserai tout le temps comme sur la photo. si il le faut j'en rajouterai sur toute la longueur de la fenetre.
amicalement
luna_2a
je peux positionner la rampe au plus bas lors de l'entretien elle se remonte maxi sous les equerres. elle risque pas de grillée les plantes si je la mets tout en bas?? les tubes 4 x 54 watts.
pour les débuts de l'aqua je mettrais la rampe d'origine 2 x 36 ensuite je n'allumerai que 2 néons 54w et a la fin les 4.
par rapport a la luminosité de dehors j'ai rajouté un store venitien que je laisserai tout le temps comme sur la photo. si il le faut j'en rajouterai sur toute la longueur de la fenetre.
amicalement
luna_2a
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
RE Luna_2a
[quote"Luna_2a"]elle risque pas de grillée les plantes si je la mets tout en bas?? les tubes 4 x 54 watts.[/quote]
Griller les plantes, je ne le pense pas (Elles sont immergées); Par contre, si la luminence est trop importante, tu risques de voir apparaitre des algues. :-(((
A ce moment là, il te suffira de remonter la gallerie progressivement pour obtenir un équilibre ou mieux, démarrer un peu haut et descendre progressivement la gallerie pour que les plantes croissent de manière optimum sans que les algues n'apparaissent :-)))
Bien amicalement,
Claude
[quote"Luna_2a"]elle risque pas de grillée les plantes si je la mets tout en bas?? les tubes 4 x 54 watts.[/quote]
Griller les plantes, je ne le pense pas (Elles sont immergées); Par contre, si la luminence est trop importante, tu risques de voir apparaitre des algues. :-(((
A ce moment là, il te suffira de remonter la gallerie progressivement pour obtenir un équilibre ou mieux, démarrer un peu haut et descendre progressivement la gallerie pour que les plantes croissent de manière optimum sans que les algues n'apparaissent :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
re
je commencerai par la mettre en haut et elle descendra progressivement je pense que c'est le mieux.
merci beaucoup
amicalement
luna_2a
je commencerai par la mettre en haut et elle descendra progressivement je pense que c'est le mieux.
merci beaucoup
amicalement
luna_2a
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :