AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

base de données poissons [astuce]

2 participants

Adm base de données poissons [astuce]

Message par lilouche Mer 23 Avr 2008, 17:34

re !

voilà j'ai trouvé sur un autre site (:oops: ) une base de données pour les poissons. Il suffit de mettre le PH, dureté, volume de votre aqua et en facultatif la famille des poissons, leur milieu de vie...et vous avez une liste de poissons qui correspondent aux critères !
cliquez ici : il est dans la partie "poissons" dans "animaux et plantes"
lilouche
lilouche
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation (ville,village) : 54
Loisirs : aquariophilie, équitation, tigres, photographie animalière, jardinerie (bonsaï, cactus...)
Reservé tests : Caractéristiques

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: base de données poissons [astuce]

Message par H.Deuzot Jeu 24 Avr 2008, 10:16

Re,

Eh oui, si tu aime le flashy et le commercial, ça peut te convenir. Personnellement c'est tout le contraire que je préfère. Et puis je me demande si on peut accorder une certaine crédibilité à un site qui souhaite bon noël en avril! et si tu veux, je peux ajouter 5 millions de visiteurs en bas de ma page d'accueil pour faire de l'effet.

Certes mes fiches poissons sont encore bien peu nombreuses, mais ce sont la synthèse de mes propres fiches pendant plus de 30 années d'aquariophilie et de recoupements avec des professionnels et des amis et je peux en garantir le sérieux et l'exactitude puisque ce ne sont pas des copies de l'un ou l'autre site.
Enfin à quoi ça sert de proposer des poissons que les vendeurs ou les amateurs ne sont pas en mesure de se procurer.
Il y a au grand maximum une centaine de poissons proposés à la vente et les aquariophiles (particulièrement les débutants) en achètent régulièrement seulement une trentaine dont une quinzaine qu'il ne peuvent maintenir dans de bonnes conditions!!!(toujours les mêmes, en commençant par les néons dans l'eau du robinet!)
Commençons donc par maintenir ceux que l'on peut dans de bonnes conditions et pour ceux là l'utilité de fiches poissons vraiment fiables me semble nettement préférable à celles de grand nombre mais souvent très approximatives... on connait les limites de tri des bases de données..

Et si vraiment tu veux du nombre, il y a bien mieux que ce que tu nous proposes (plus de 1800 poissons!!!) ici et l'exactitude est souvent au rendez vous:
http://www.aquabase.org/fish/

Mais bien entendu, ce n'est que mon avis et je n'empêche personne d'y souscrire.

Amicalement, H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas