siphonnage et remplssage d'un bac
4 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 1 sur 1
siphonnage et remplssage d'un bac
Bonjour àtous !
Comment faut-il faire pour vidanger une partie du bac avec une pompe à eau , et le remplir ?
Et ou faut-il placer la pompe à eau , car je n'ai que des jerrycans de 20 l
que je prépare d'avance ?
Merci
Replican
Comment faut-il faire pour vidanger une partie du bac avec une pompe à eau , et le remplir ?
Et ou faut-il placer la pompe à eau , car je n'ai que des jerrycans de 20 l
que je prépare d'avance ?
Merci
Replican
replican- Apte
Localisation (ville,village) : ROMANS sur Isère
Loisirs : aquariophilie lecture randonnée
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: siphonnage et remplssage d'un bac
Bonjour Replican; Bonjour à Tous,
Est-ce pour un changement d'eau, une réfection du bac (Pourtant, il n'est pas très vieux) ???
En fonction de ton objectif, les précautions à prendre ne sont pas les mêmes :-)))
Bien amicalement,
Claude
Dans quel but veux-tu vidanger une partie de ton bac ???Replican a écrit:Comment faut-il faire pour vidanger une partie du bac
Est-ce pour un changement d'eau, une réfection du bac (Pourtant, il n'est pas très vieux) ???
En fonction de ton objectif, les précautions à prendre ne sont pas les mêmes :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Bonjour Claude !
C'est pour un changement d'eau . Je me suis mal expliqué , pardon!
Merci
Replican
C'est pour un changement d'eau . Je me suis mal expliqué , pardon!
Merci
Replican
replican- Apte
Reservé tests :
RE Replican
Pour un changement d'eau:
1- Tu prépares dans un récipient (poubelle destinée à cet usage ou autre) pouvant contenir au moins 20% du volume net de ton bac (Je ne me souviens plus de sa contenance) 48 heures à l'avance 10% du volume net de ton bac d'eau du robinet.
2- A l'aide d'une petite pompe de recirculation ou d'un bulleur, tu agites cette eau du robinet pour évacuer le chlore qu'elle contient.
3- 10 à 12 heure avant le changement d'eau, tu ajoutes 10% du volume net de ton bac d'eau osmosée.
4- A l'aide d'une résistance thermostatée, tu fais chauffer ce mélange 1° au-dessus de la température de ton bac tout en maintenant l'agitation de l'eau.
5- Le moment venu, tu siphonnes dans un sceau (que tu auras gradué éventuellement) à l'aide d'un simple tuyau environ 20% du volume net de ton bac.
6- Si tu peux approcher de ton bac ton récipient de préparation de mélange il ne te reste plus qu'à prélever la nouvelle eau à l'aide d'une casserole ou autre et la vider délicatement dans le bac comme lorsque tu l'as rempli.
Bien amicalement,
Claude
Tu n'as pas à te faire pardonner.. Il n'y a pas eu de faute :-)))Replican a écrit:C'est pour un changement d'eau . Je me suis mal expliqué , pardon!
Pour un changement d'eau:
1- Tu prépares dans un récipient (poubelle destinée à cet usage ou autre) pouvant contenir au moins 20% du volume net de ton bac (Je ne me souviens plus de sa contenance) 48 heures à l'avance 10% du volume net de ton bac d'eau du robinet.
2- A l'aide d'une petite pompe de recirculation ou d'un bulleur, tu agites cette eau du robinet pour évacuer le chlore qu'elle contient.
3- 10 à 12 heure avant le changement d'eau, tu ajoutes 10% du volume net de ton bac d'eau osmosée.
4- A l'aide d'une résistance thermostatée, tu fais chauffer ce mélange 1° au-dessus de la température de ton bac tout en maintenant l'agitation de l'eau.
5- Le moment venu, tu siphonnes dans un sceau (que tu auras gradué éventuellement) à l'aide d'un simple tuyau environ 20% du volume net de ton bac.
6- Si tu peux approcher de ton bac ton récipient de préparation de mélange il ne te reste plus qu'à prélever la nouvelle eau à l'aide d'une casserole ou autre et la vider délicatement dans le bac comme lorsque tu l'as rempli.
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
bonjour
moi pour remplir mon aqua je me sert d'un socle a roulette prevu pour les gros pots de fleurs, d'une pompe et d'un tuyau en restant a coté pour surveiller que ça ne deborde pas bien sur...ça facilite.
amicalement
moi pour remplir mon aqua je me sert d'un socle a roulette prevu pour les gros pots de fleurs, d'une pompe et d'un tuyau en restant a coté pour surveiller que ça ne deborde pas bien sur...ça facilite.
amicalement
Luna_2a- Motivé
Localisation (ville,village) : ajaccio, corse
Loisirs : peinture, aquariophilie, dessin, sculpture
Reservé tests :
Bonjour à tous ! merci pour vos conseils .
Amicalement,
Replican
Amicalement,
Replican
replican- Apte
Reservé tests :
Moi j'utilise simplement des bidons d'eau de source de 5L...
Je les remplis 2j avant le changement d'eau , j'en garde un vide pour la vidange...
Je les remplis 2j avant le changement d'eau , j'en garde un vide pour la vidange...
Emmanuel- Motivé
Localisation (ville,village) : Antony (92)
Loisirs : nourrir les crevettes, et faire des travaux...
Reservé tests :
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 1 sur 1