AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

REPRISE 220L

+6
Aquario
H.Deuzot
Dliryc
Juikio
Jerem
patou76630
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par patou76630 Jeu 07 Juin 2012, 22:26

bonjour
Cet après midi j'ai pris mes bidons et je suis partis chercher
40l eau osmosée et de quoi lancer ma 2 pompe (750l/h),du coup j ai testé mon eau je vous domme mes derniers paramètres.
n03 5
po4 0.03
no2 <0.01
kh 5
gh 7
Et depuis lundi j'ai l impression que les algues non pas pris de
l’ampleur.
amicalement pat

patou76630
Apte
Apte

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par H.Deuzot Ven 08 Juin 2012, 05:19

Bonjour Patou76630,

Nous avons bien pris note (depuis ton inscription) que tu nous as signalé ta "pratique" du simulacre de chasse humaine.
C'est totalement inutile de nous le rappeler avec un avatar aussi démonstratif d'autant que personnellement je n'apprécie guère ce genre "d'activité".
C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé ton avatar. Il serait souhaitable que tu le remplaces en suivant les conseils du règlement du forum :voir Zavatar:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te remercie de ta compréhension.

Amicalement,
H.Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6914
Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par patou76630 Ven 08 Juin 2012, 13:06

bonjour h deuzot ,

pour le non respect du forum avec mon avatar là je suis ok
et j en suis désolée .
Que tu aime ou tu n aime pas le paintball chacun sont trucs .

Mais que tu emplois le therme chasse humaine pour définir le paintball qui est un sport d'équipe avant tous là je suis obligé de répondre a ton message en te demandant de respecter mes loisirs ,pour ma part je lirais plus attentivement le règlement pour ne plus refaire de boulette .
Ne prends pas sa pour une déclaration de guerre car j aurais tout a perdre car moi je reconnais avoir besoin de toi ,pour enrichir ma connaissance sur l aquariophile .



merci amicalement pat
patou76630
patou76630
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation (ville,village) : envermeu
Loisirs : paintball et aquariophilie
Reservé tests : EN COURS
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par H.Deuzot Ven 08 Juin 2012, 15:36

Bonjour Patou..etc

patou76630 a écrit:pour le non respect du forum avec mon avatar là je suis ok
ce n'est pas le forum que tu ne respectes pas, mais le règlement :-) mais je vais revenir sur ce sujet!


et j en suis désolée .
Vas tu finir par nous dire si tu es vraiment un garçon ou une fille déguisée? c'est perturbant à la fin de ne pas savoir à quel sexe on s'adresse.


Que tu aime ou tu n aime pas le paintball chacun sont trucs. Mais que tu emplois le therme chasse humaine pour définir le paintball
Je ne définis nullement le "paint ball", mes connaissances de la langue de Shakespeare sont trop modestes pour que je tente de le faire. Par contre si tu pouvais me donner une traduction française qui soit autre que la mienne je suis prêt à employer ce terme plutôt que celui de chasse humaine qui me paraît quand même relativement approprié.


qui est un sport d'équipe avant tous
Là je ne suis pas certain du tout que ce soit la vérité, la peinture avec des ballons n'a rien de sportif...


là je suis obligé de répondre a ton message en te demandant de respecter mes loisirs
Mais je les respecte parfaitement mais seulement, quand on les indique et qu'on les extériorise au détriment de ce qui est obligatoire, il faut s'attendre à un retour de bâton et je dois reconnaître que cela m'amuse beaucoup.

,pour ma part je lirais plus attentivement le règlement pour ne plus refaire de boulette .
Là tu vois, je vais être très philosophe et prendre cela à la plaisanterie, mais mettre trois poissons rouges dans un bocal comme avatar, si ce n'est pas de la provocation, particulièrement sur un forum où l'on fait notre possible pour respecter la vie quelle qu'elle soit, il faut me dire ce que c'est. Je crois qu'une fois de plus tu ne respecte guère le règlement. Cependant je dois avouer que c'est assez subtil, en tout cas suffisamment pour faire comprendre ton mécontentement.
Mais que devrais je dire, à tous ceux qui se moquent du règlement comme leur première chemise? En fait je réponds cela, empreint de mauvaise foi car le règlement est généralement trés bien respecté sur notre forum. Tellement bien, même qu'il n'y en avait pas l'année précédente et que ce sont les membres qui l'ont demandé:-)


Ne prends pas sa pour une déclaration de guerre
Bon d'accord, mais alors une déclaration de quoi ? La guerre, j'aime pas, mais alors pas du tout! et c'est pour cela que j'ai parlé de chasse humaine et non de guerre car si c'était vraiment un sport (le pintebol), il n'y aurait pas tout cet attirail et accoutrement ressemblant fort à celui de militaires ou combattants refoulés!!


car j aurais tout a perdre car moi je reconnais avoir besoin de toi ,pour enrichir ma connaissance sur l aquariophile.
Mais non mais non, nul n'est indispensable. Aussi incroyable que cela paraisse, même pas moi. Pan, zut, loupé!
C'est moi qui te remercie, mais va vite me mettre un avatar décent, où je le descends.

Bien à toi.
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par patou76630 Ven 08 Juin 2012, 16:45

bonjour h deuzot ,
voila mon nouveau avatar c est l'une de mes crevettes.

Alors pour te répondre moi au paintball je suis pas déguisé en militaire ,je suis tout en fluo ce qu on n'appel dans notre jargon le speed enfin bref .

Et je pense que tu te trompe sur mon compte mais bon l'erreur est humaine .

par contre vue que je ne veux pas dériver sur autre chose que mon sujet que penses tu de mes paramètre ?


amicalement pat
patou76630
patou76630
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation (ville,village) : envermeu
Loisirs : paintball et aquariophilie
Reservé tests : EN COURS
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par Ben59lag Ven 08 Juin 2012, 16:55

Bien que ce ne soit pas le sujet, je pratique l'airsoft un "dérivé" du paintball, l'airsoft n'est pas un sport car la compétition n'y existe pas, contrairement au paintball qui a sa fédération, mais je tient à démentir le préjuger comme quoi ce son les militaires refoulés ou des chasseurs d'hommes, c'est comme dire qu'un poisson rouge sa vie en bocal !
Ce son des activités ou il y a des règles stricte pour assurer le fun et la sécurité des parties et des participants, et c'est fameux individus cités plus haut son justement souvent exclu car trop violent dans leurs styles de jeux.
Bien sur comme dans toutes choses il a des brebis galeuses, mais comme un de nos membre le disait récemment "On parle toujours des trains qui arrivent en retard, alors qu'ils son souvent ponctuels"
On a le droit de ne pas aimer, mais pas de le rabaisser à des clichés absurde, et insultent en vers les vrai pratiquants de ces sports.
La précisions s'imposé pour toutes personne lisant ces lignes sans connaitre ce sport de l'intérieur.
Ceci dit le règlement du forum ne doit pas être bafouer !
PS : Ce message n'est pas dans un but d'agresser quiconque.
Ben59lag
Ben59lag
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par Ben59lag Ven 08 Juin 2012, 17:13

Salut patou76630, il manque le ph, ton pic de nitrite à t'il déjà eut lieu depuis de 15/05/12 ?
Car c'est au début ce qui compte le plus, ensuite les paramètres seront en fonction des poissons que tu désire maintenir.
Pour le moment ce qui compte je pense c'est de supprimer les algues.
Pour les phosphates et les nitrate les paramètre semble raisonnable donc en théorie non favorable à un envahissement d'algues à cause de ces paramètres.
Ben59lag
Ben59lag
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par Yabon Ven 08 Juin 2012, 17:23

Bonjour Patou76630,

Si j'ai bien compris je vais faire un résumé de ta situation :

Cela fait depuis le 21 Mai que ton aquarium est en eau.
Afin de diminuer le gh et le kh de ton aquarium, tu as rajouté de l'eau osmosé entre temps.

Et là c'est la grosse erreur, il aurait fallu que tu attendes ta monté de nitrite et ensuite la descente et après ajusté ton eau.
Durant les 4 à 5 semaines de la maturité précaire de ton bac, il ne faut pas rajouter d'eau.

Bref maintenant c'est fait et il va falloir attendre le pic de nitrite qui dans ton cas peut mettre plus de temps à se mettre en place.
La seule chose que tu dois mesurer durant le « cyclage » c'est le taux de nitrite, les autres valeurs de toute façon changeront après cette alchimie.

Pour le reste chacun pense ce qu'il veut, et le mieux c'est de ne pas réagir, de toute façon nous ne somme pas là pour changer les mentalités mais bien pour partager notre passion l'aquariophilie.

Bien à vous Yabon
avatar
Yabon
fantôme
fantôme

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/12/2011
Particularité: : Fantôme errant.


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par patou76630 Ven 08 Juin 2012, 19:04

bonjour ,
tout d abord merci a ben59lag et yabon
je pense qui la eu lieu ce pic puisse qu il est est monte une journée au dessus de 0.025 et ensuite est redescendu
après pour mon ph il est a 6.8


ps: pour le paintball j en parle plus car généralement quand tu dis au gens que tu fais ce sport on te réponds
ah tu joue a la gueguerre
patou76630
patou76630
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation (ville,village) : envermeu
Loisirs : paintball et aquariophilie
Reservé tests : EN COURS
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par Yabon Ven 08 Juin 2012, 19:50

Bonsoir, Il serait bien d'être sur, donc attend bien les 4 semaines, et la 5eme semaines prend une épuisette met de la nourriture dedans et ferme cette boules avec un fil. Laisse l épuisette une semaine et regarde les nitrites. Si celà se passe sans nitrite au bout de la cinquieme semaine ajuste tes parametres de ton eau aux occupant que tu souhaite mettre.(avec l'eau osmosé).Ensuite pas plus de 2 ou 3 poisson et tu regardes les "constantes" lol. Bien à vous Yabon

Précision de H.Deuzot, Je suis désolé d'intervenir directement sur ce message en barrant le passage concernant la nourriture dans l' épuisette, mais l'expérience montre que contrairement à mes indications cette méthode n'est pas fiable à 100% avec toutes les natures de nourriture. C'est pourquoi il me paraît approprié de ne plus la conseiller, car un risque important existe: celui de croire que la montée de nitrite a eu lieu alors qu'elle n'est pas encore commencée. J'en ai déjà fait mention et Il me semble bien l'avoir indiqué dans l'article concerné aussi je vais m'empresser de vérifier dès que possible et de corriger si nécessaire. D'autre part, la mise en place du cycle de l'azote peut durer plus de quatre semaines voir l'article ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Qui indique également que quatre semaines d'attente avant le peuplement sont insuffisantes. Dans certains bacs, le délai peut être encore plus long...


Dernière édition par H.Deuzot le Sam 09 Juin 2012, 05:30, édité 1 fois (Raison : Mise au point concernant le cycle de l'azote)
avatar
Yabon
fantôme
fantôme

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/12/2011
Particularité: : Fantôme errant.


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par patou76630 Ven 08 Juin 2012, 21:21

ok merci yabon
patou76630
patou76630
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation (ville,village) : envermeu
Loisirs : paintball et aquariophilie
Reservé tests : EN COURS
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par patou76630 Sam 09 Juin 2012, 05:36

bonjour ,
bon de toute tacon le mal est fais maintenant que dois je faire attendre en clair encore 5 semaines ?
patou76630
patou76630
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation (ville,village) : envermeu
Loisirs : paintball et aquariophilie
Reservé tests : EN COURS
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par H.Deuzot Sam 09 Juin 2012, 05:49

Bonjour,

Au sujet de la montée de nitrites, voir le message plus haut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a bien un avertissement comme je le pensais, mais comme il s'avère qu'apparemment ce n'est pas suffisant, je vais probablement supprimer complètement le passage concernant cette méthode. Quoi qu'il en soit cela démontre une fois de plus, que beaucoup ne se donnent pas la peine de lire les articles ou plus exactement d'en tenir compte. Et cette situation me semble hélas désolante...

Il faut savoir que cette "méthode" dont je revendique la paternité a été copiée sans vergogne ni autorisation par un site qui ne s'embarrasse pas de telles mises au point...
Voici donc ce que j'écris sur le site en préambule d'avertissement :

"Il existe une solution que nous mettons en œuvre depuis des années et donnant toute satisfaction dans certain cas.




ATTENTION,
Cette façon de procéder, dans certaines conditions ne présente pas un caractère de fiabilité suffisant.

Cette méthode n'est qu'un pis aller nullement satisfaisant dans toutes les circonstances. On doit doit l'employer avec discernement je dirais presque avec parcimonie et uniquement dans le cas où l'on est à peu près sûr que le cycle de l'azote se soit déjà déroulé normalement, en tant qu'élément de confirmation mais pas de certification.
En effet supposons qu'un débutant la mette en application au bout d'une semaine, si le cycle de l'azote ne s'est pas encore mis en place (ce qui est parfaitement normal, c'est encore trop tôt) et ne le ferait qu'au bout d'un mois par exemple, l'indication sera totalement faussée. C'est le pourquoi des réserves ci-dessus. Cette méthode ne peut servir que pour une de confirmation supplémentaires éventuelle, mais en aucun cas d'indication absolue de la mise en place ou non du cycle de l'azote.
Si les nitrites n'ont pas été mesurés et suivis depuis le début, on ne sera jamais absolument certain que le cycle est en place.
Personnellement j'ai eu des bacs qui ont mis plus de deux mois pour que le cycle se fasse et quelque rares cas où malgré des mesures suivies depuis la mise en eau, il a été impossible de constater cette mise en place avec la méthode des nitrites.
C'est pourquoi je recommande avec une insistance quasi désespérée, de mesurer systématiquement les nitrites, à partir de quelques jours après la mise en eau, une journée sur deux au début au minimum.
Si cela n'a pas été fait, la prudence recommande d'attendre non pas comme on l'indique sur beaucoup de forum trois semaines mais au moins un mois et même dans ce cas on ne peut être absolument certain que le cycle soit suffisamment "solide" pour absorber la pollution des futurs poissons c'est pourquoi il est nécessaire de peupler très graduellement et très modérément surtout au début.

Cela évite les morts inexpliquées.
Il n'y a rien à faire, on ne peut y déroger sans risque, c'est une loi de la nature totalement incontournable.
Que veux-tu dire par « le mal est fait? » Tu as déjà commencé à peupler?
Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par Yabon Sam 09 Juin 2012, 08:27

Bonjour H.Deuzot, Bonjour à Tous,

Merci de veiller, effectivement, maintenant que tu l'écrit tu me l'avais fait remarquer.
Je ne conseillerais plus cette technique, sans la mise en garde.

Bien à vous Yabon
avatar
Yabon
fantôme
fantôme

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/12/2011
Particularité: : Fantôme errant.


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par Yabon Sam 09 Juin 2012, 10:29

Edit : Je n'avais pas bien lu tes recomandations sur le post plus haut, je ne conseillerais plus cette technique apprise sur ce forum!



Bien à vous, Yabon
avatar
Yabon
fantôme
fantôme

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/12/2011
Particularité: : Fantôme errant.


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par patou76630 Sam 09 Juin 2012, 13:58

bonjour ,
non je n ai pas encore peupler.
non je disais sa par ce que j ai fais un changement d eau par ce que tous mes paramètres n’étaient pas bon .

amicalement pat
patou76630
patou76630
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation (ville,village) : envermeu
Loisirs : paintball et aquariophilie
Reservé tests : EN COURS
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par H.Deuzot Sam 09 Juin 2012, 14:17

Re,

C'est une bonne chose de ne pas avoir peuplé.
Donc, si j'ai bien tout suivi, le vendeur a repris tes deux Tetra. C'est bien sympa de sa part car cela devient de plus en plus exeptionnel. Il s'agit de quel magasin? Si on peut encourager ces initiatives, ça changera un peu des habituelles critiques...

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par patou76630 Dim 10 Juin 2012, 03:50

bonjour ,
pour le magasin en question c est aqualand dieppe en plus ils sont arrangent .


amicalement pat
patou76630
patou76630
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation (ville,village) : envermeu
Loisirs : paintball et aquariophilie
Reservé tests : EN COURS
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REPRISE 220L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum