emplacement des cannes de rejet dans aquarium 1.70 de long
+4
H.Deuzot
Caroli
Saispas
benji555
8 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: Le dioxyde de carbone (CO²)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: emplacement des cannes de rejet dans aquarium 1.70 de long
Bonjour benji555,
Message lu, passons à autre chose.
Cordialement,
Saispas
benji555 a écrit:
Désoler pour ce propos mais je suis loin de m'énerver je pense qu il a eu confusion dans les message je le regrette encore désoler
Message lu, passons à autre chose.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Personnellement je comprends l'idée du petit rejet pour l'avoir expérimenté, par contre j'émettrais plusieurs réserves.
Si j'ai bien compris le rejet se ferait au niveau du sable (juste au dessus), l'intérêt est que le fond sera légèrement brassé, si en plus le sable est légèrement en pente tu facilite le nettoyage (tu n'as qu'une surface réduite à aspirer).
Le gros inconvénient est que les nitrates/nitrites sont moins stables, il faudrait que le brassage soit très très faible.
L'autre inconvénient est que les poissons de fond ne sont pas fans des courants trop forts... attention les plantes non plus...
Dernière remarque, je privilégierai une pompe de brassage interne au bac plutôt qu'un tel rejet pour plusieurs raisons, la maintenance déjà, le risque de débordement d'autre part (les clapets anti-retours ne sont pas des gardes fous suffisant), ...
Enfin c'est mon avis...
Si j'ai bien compris le rejet se ferait au niveau du sable (juste au dessus), l'intérêt est que le fond sera légèrement brassé, si en plus le sable est légèrement en pente tu facilite le nettoyage (tu n'as qu'une surface réduite à aspirer).
Le gros inconvénient est que les nitrates/nitrites sont moins stables, il faudrait que le brassage soit très très faible.
L'autre inconvénient est que les poissons de fond ne sont pas fans des courants trop forts... attention les plantes non plus...
Dernière remarque, je privilégierai une pompe de brassage interne au bac plutôt qu'un tel rejet pour plusieurs raisons, la maintenance déjà, le risque de débordement d'autre part (les clapets anti-retours ne sont pas des gardes fous suffisant), ...
Enfin c'est mon avis...
Emmanuel- Motivé
bonsoir suite a toute vos remarques je pense que je vais supprimer le grand rejet pour le remplacer par une pompe de brassage faible et conserver le petit rejet
ps : j'aimerai savoir quelle type de pompe de brassage est le mieux approprier pour un brassage faible mais avec un large flux ? merci d' avance
cordialement benji555
ps : j'aimerai savoir quelle type de pompe de brassage est le mieux approprier pour un brassage faible mais avec un large flux ? merci d' avance
cordialement benji555
benji555- Novice
Localisation (ville,village) : sommedieue
Loisirs : aquariophilie, chasse
Reservé tests :
Page 2 sur 2 • 1, 2