AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Guillaume478: Présentation.

3 participants

Aller en bas

Adm Guillaume478: Présentation.

Message par Guillaume478 Jeu 15 Mar 2012, 21:23

bonjour a tous, nouveau dans l'aquariophilie, peut être mon premier bac demain, on verra.
je fais la lecture de différents forum depuis un bon mois.je trouve celui-ci très bien. mon futur bac serra certainement de type amazonien je me passionne depuis peu mais j'ai craqué pour ces spectacles aquatiques et une passion pour les plantes car je suis paysagiste.
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Guillaume478: Présentation.

Message par H.Deuzot Ven 16 Mar 2012, 06:27

Bonjour Guillaume478,

Eh bien, sur aquabases.com nous sommes nombreux à partager ta passion pour les plantes. La culture des végétaux immergés comme tu pourras t'en rendre compte diffère notablement de la culture de ceux qui poussent en plein air et il est impératif d'en tenir compte si on veut éviter de gros déboires.
Les poissons font également partie de nos préoccupations principales grâce aux merveilleux spectacles qu'il nous offrent quand leur environnement est approprié.
Notre but est de fournir à chacun les conseils -justement- appropriés pour réussir leur(s) aquarium(s).
C'est pourquoi je suis enchanté de t'accueillir parmi nous en te souhaitant la bienvenue sur notre site et notre forum.

Amicalement,
H.Deuzot.

À propos de ce forum de présentation, je dois rappeler qu'il est réservé exclusivement aux présentations de tout nouvel arrivant sur le forum, comme son nom l'indique. Cela peut sembler une contrainte pour un certain nombre mais il faut savoir que ce sont les membres du forum qui ont souhaité que tout nouveau membre se présente.

Si des membres veulent intervenir ou manifester leur opinion ou autre, ils peuvent le faire en créant un nouveau sujet dans un des forums le mieux approprié, à l'exclusion de celui-ci. Naturellement, les modérateurs et conseillers officiels, et bien entendu le futur membre, ne sont pas concernés par cette particularité.
Je vous remercie de votre compréhension.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Guillaume478: Présentation.

Message par Guillaume478 Sam 17 Mar 2012, 06:26

merci pour cet accueil, les choses sérieuses commencent aujourd'hui car j'ai eu mon bac hier.
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Guillaume478: Présentation.

Message par H.Deuzot Sam 17 Mar 2012, 06:31

Bonjour Guillaume 478,

Et bien, nous sommes enchantés de cette concrétisation,.
Aurais-tu l'amabilité de nous indiquer son volume?
Pour te mettre dans le bain : je te conseille de lire attentivement ces pages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Guillaume478: Présentation.

Message par Guillaume478 Sam 17 Mar 2012, 07:03

Tous le matériel est d’occasion, seulement 3 mois d'utilisation.
Cela fait plusieurs mois que je cherchais .
Il s'agit d'un osaka 320l avec deux rampes éclairage 2 x 54w en amazone day et 2 x 54w en color plus.
Un filtre exterieur Cristalprofil e1500. Première question, es-que je dois changer tous filtres et céramique? la pompe a été utilisé 6 mois puis un arrêt total de 8 mois.
L'ancien proprio a fixer une plaque décor pierre a l’intérieur sur la vitre. Cela me dérange pas mais y a t-il des risques prolifération d'algue, eau plus ou moins stagnante derrière le panneau .....
un système co2 Dennerle pro avec gestionnaire PH et gestionnaire de température.
Quel de substrat pour un bac amazonien bien planté?
merci de vos réponces et de vos lectures.
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Guillaume478: Présentation.

Message par Mady Sam 17 Mar 2012, 08:14

Bonjour Guillaume478

Pourrais-tu mettre ton dernier message ,dans le forum d'eau douce ,s'il te plaît , ce forum étant réservé à la présentation des membres :o)

Merci beaucoup

Amicalement

Mady

Note de l'administrateur :
Mady, voilà l'un des problèmes pour lequel je voulais éviter que le forum de présentation ne devienne pas un forum où l'on aborde tous les problèmes. La part des choses est souvent très difficile à faire. Par exemple ici on peut considérer que c'est une "suite" de la présentation, c'est pourquoi j'ai barré ton indication concernant le dernier message et que j'ai longtemps hésité avant de le faire et je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution. Maintenant, on peut considérer que tout est en ordre et que la présentation est terminée. Bien évidemment je suis désolé d'avoir "rectifié" ton message.

Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Sam 17 Mar 2012, 13:01, édité 2 fois (Raison : Difficulté de trier)
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Guillaume478: Présentation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum