Sujet deplacé: Farlowella
4 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: Maintenance, comportement.
Page 1 sur 1
Sujet deplacé: Farlowella
Re,
Malheureusement je suis dans l'incapacité de te renseigner au sujet des Farlowella: Je n'en ai jamais maintenu et je les connais très mal.
Alors te dire si la compatibilité est possible avec d'autres, certainement, mais je suis bien incapable de te dire lesquels.
Amicalement,
H. Deuzot.
Malheureusement je suis dans l'incapacité de te renseigner au sujet des Farlowella: Je n'en ai jamais maintenu et je les connais très mal.
Alors te dire si la compatibilité est possible avec d'autres, certainement, mais je suis bien incapable de te dire lesquels.
Amicalement,
H. Deuzot.
Dernière édition par H.Deuzot le Jeu 05 Jan 2012, 14:13, édité 2 fois
Re: Sujet deplacé: Farlowella
Re,H.Deuzot a écrit:Re,
Amicalement,
H. Deuzot.
Je pensais aussi à ceci :
Aquario a écrit:Et pour plus tard, un banc de Cardinalis ou un banc de Nez-Rouge ? Les
Tétras noirs ( Ternetzi ) ne seront pas trop remuants pour eux ?
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Bonsoir à tous,
Petit retour sur les Farlowella ( probablement des accus ) ...
J'en ai 3 depuis +/- 1,5 mois et ce sont des poissons sans problèmes avec les autres occupants de mon bac ( Otocinclus vittatus, Nematobrycon palmeri, Gymnocorymbus ternetzi et Corydoras schawartzi ). Ils ne s'occupent pas des autres poissons et vivent leur vie paisiblemement. Ils adorent, comme les Otocinclus, la courgette !
Amicalement
Aquario
Petit retour sur les Farlowella ( probablement des accus ) ...
J'en ai 3 depuis +/- 1,5 mois et ce sont des poissons sans problèmes avec les autres occupants de mon bac ( Otocinclus vittatus, Nematobrycon palmeri, Gymnocorymbus ternetzi et Corydoras schawartzi ). Ils ne s'occupent pas des autres poissons et vivent leur vie paisiblemement. Ils adorent, comme les Otocinclus, la courgette !
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Bonsoir Aquario, Bonsoir à Tous,
Par contre, ils ignorent totalement les autres poipois sauf au moment de la soussoupe où ils défendent, sans aucune agressivité mais sans scrupules, leur part :-)))
Ils sont très amusants dans leur comportement :-)))
Bien amicalement,
Claude
Effectivement, tu as raison en partie car il vaut mieux éviter de les mettre avec des Scalaires ou des Discus (Entre autre) car dans ce cas, ils se collent dessus et leur sucent le mucus...Aquario a écrit:ce sont des poissons sans problèmes avec les autres occupants de mon bac ( Otocinclus vittatus, Nematobrycon palmeri, Gymnocorymbus ternetzi et Corydoras schawartzi )
Par contre, ils ignorent totalement les autres poipois sauf au moment de la soussoupe où ils défendent, sans aucune agressivité mais sans scrupules, leur part :-)))
Ils sont très amusants dans leur comportement :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Re,
Jusqu'à présent, ils n'essaient pas de se coller aux autres poissons.
Amicalement
Aquario
Effectivement, quand je met un comprimé pour les poissons de fond ou à la spiruline, ils ont vite fait de le repérer, se collent dessus et tentent d'éloigner les autres poissons en se tortillant, sauf, chez moi, avec les corydoras, ceux là peuvent grignoter les comprimés en même temps qu'eux. Par contre, ils n'aiment pas que les otocinclus les touchent avec leur ventouse.Claude a écrit:
Jusqu'à présent, ils n'essaient pas de se coller aux autres poissons.
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Bonjour,
Nous maintenons 2 farlowella accus depuis plus de deux ans.
Avec discus, khuli , hachettes, prionobrama .
Jolis poissons sans problème nourris avec tablettes de fond. Ils passent beaucoup de temps à râper les deux racines à leur disposition.
Ils ne reculent à peine que devant le discus dominant.
La marque des tablettes m'échappe à l'instant, mais nous en donnons une à chacun chaque jour.
Cordialement Fan2nat
Nous maintenons 2 farlowella accus depuis plus de deux ans.
Avec discus, khuli , hachettes, prionobrama .
Jolis poissons sans problème nourris avec tablettes de fond. Ils passent beaucoup de temps à râper les deux racines à leur disposition.
Ils ne reculent à peine que devant le discus dominant.
La marque des tablettes m'échappe à l'instant, mais nous en donnons une à chacun chaque jour.
Cordialement Fan2nat
Fan2nat-2- Motivé
Localisation (ville,village) : Precigne 72300
Loisirs : Plongée, bricolage sauf grosse maçonnerie, aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Chercheur émérite