AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nourriture variée pour bac d'ensemble

3 participants

Aller en bas

Adm Nourriture variée pour bac d'ensemble

Message par Antares Lun 12 Déc 2011, 09:36

Salut à tous,

J'aimerais apporter à mes petits amis une nourriture un peu plus variée que les traditionnels aliments que l'on trouve dans le commerce.

Donc ma première question sera: Est-ce que c'est une bonne idée ?

Ma deuxième question sera: Avez-vous des recettes personnelles que vous voulez bien partager ?

Amicalement,

Antares
Antares
Antares
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation (ville,village) : Allier, Vichy
Loisirs : Moto, pêche, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nourriture variée pour bac d'ensemble

Message par H.Deuzot Lun 12 Déc 2011, 16:07

Bonjour Antarés:

Voici ce que j'en pense:
Si on ne veut pas utiliser de solutions fort onéreuses ou complexes. Il est préférable d’utiliser pour nos pensionnaires, les nourritures proposées par les maisons réputées plutôt que se lancer dans la chimie culinaire quand on est pas muni d’un solide bagage diététique.
Un aquariophile Lambda n’est absolument pas en mesure de procéder aux recherches et expériences scientifiques permettant de définir et ensuite d’établir avec succès un protocole alimentaire convenant pour des poissons exotiques.

Les possesseurs conscients et responsables d’animaux domestiques (Chiens, chats) connaissent l’importance de la nourriture pour leurs animaux et savent bien que ce n’est pas en "bricolant" les reliefs de repas familiaux aussi délicieux et appétissant que soit le résultat, que l’on apporte une réponse satisfaisante pour la croissance de leurs animaux et préfèrent, de beaucoup, les croquettes et autres aliments spécialement confectionnés par des fabricants ayant les moyens de recherche et de production de ces ingrédients pour repas d'animaux.

Il en est de même en ce qui concerne l'alimentation des animaux destinés à la nourriture humaine... Avec tous les excès désastreux que l’on connaît trop bien....

Si, par mesure d’économie bien souvent, certains “éleveurs” de poissons exotiques préparent eux même la nourriture principale pour leurs pensionnaires, on ne m’empêchera pas de croire avec grande conviction que les aliments commerciaux de bonne qualité sont largement capables de produire au moins d’aussi bons résultats. Capables aussi de mieux répondre aux besoins spécifiques de nombreuses espèces de poissons. Leur efficacité est aussi efficiente que les compositions très souvent largement empiriques préparées par ces amateurs ne connaissant pas la plupart du temps la teneur en protéines (et autres) des aliments convenant à leurs élevages et encore moins quelles sont les protéines qu’il faut utiliser. Quelles sont les doses appropriées? Quelles sont leurs teneurs spécifiques en acides aminés. À mon avis les maisons sérieuses sont en mesure de proposer de nombreux aliments de qualité convenant parfaitement à vos poissons.
Extrait de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que cela pourra t'aider.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nourriture variée pour bac d'ensemble

Message par Kutsu Mar 13 Déc 2011, 07:42

Bonjour à toutes et à tous !

Pour compléter la réponse, pertinente comme toujours de H.D., je me permet d'ajouter un autre point important à ne perdre de vue : la conservation des "préparations" maison... A moins de préparer de la nourriture fraîche tous les jours, voire tous les deux jours, je ne vois que la congélation. Sans compter une possible pollution du bac.

Ikus arte.
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nourriture variée pour bac d'ensemble

Message par Antares Mar 13 Déc 2011, 10:05

Salut à tous,

Ok bien compris...

Merci beaucoup encore une fois !

Antares
Antares
Antares
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation (ville,village) : Allier, Vichy
Loisirs : Moto, pêche, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nourriture variée pour bac d'ensemble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum