AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation ~ ShereKhan

2 participants

Aller en bas

Adm Présentation ~ ShereKhan

Message par ShereKhan Sam 10 Déc 2011, 13:56

Bonjour à tous,

Je suis ShereKhan, 30 ans.

Ayant toujours gardé un formidable souvenir de l'aquarium que mes parents avaient quand j'étais petite, j'ai été formidablement emballée quand mon beau-fils de 13 ans nous a dernièrement demandé s'il pouvait avoir un aquarium dans sa chambre pour Noël!

Par contre il ne sera pas très grand (55L). Je me suis inscrite ici pour reprendre les bases, trouver de l'aide et commettre le moins d'impairs possibles avec nos futurs locataires
avatar
ShereKhan
Novice

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation (ville,village) : Paris
Loisirs : dessin
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation ~ ShereKhan

Message par H.Deuzot Sam 10 Déc 2011, 19:27

Bonjour Sherekhan,

Bienvenue sur aquabases.com.
Si nous pouvons t"aider, ce sera avec joie. Nous sommes particulièrement à l'écoute de ceux qui comme toi respectent les conditions d'inscription du premier coup.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation ~ ShereKhan

Message par ShereKhan Sam 10 Déc 2011, 23:48

Merci pour l'accueil



J'ai commencé à potasser l'article "Que faire avec un bac de 54L", je vois déjà que beau-fiston va devoir revoir ses prétentions à la baisse en terme de population et de taille de poissons
avatar
ShereKhan
Novice

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation (ville,village) : Paris
Loisirs : dessin
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation ~ ShereKhan

Message par H.Deuzot Dim 11 Déc 2011, 08:31

ShereKhan a écrit:Merci pour l'accueil

J'ai commencé à potasser l'article "Que faire avec un bac de 54L", je vois déjà que beau-fiston va devoir revoir ses prétentions à la baisse en terme de population et de taille de poissons
là, tu me vois un peu surpris! En effet je ne me souviens pas du tout avoir écrit un article pour un bac de cette taille. Si tu pouvais m'indiquer où tu as lu cet article, ça m' amuserait beaucoup. Je t'en remercie beaucoup.

Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Dim 11 Déc 2011, 16:41, édité 1 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation ~ ShereKhan

Message par ShereKhan Dim 11 Déc 2011, 10:03

C'est cet article là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu qu'il y a aussi "aquabase" dans l'url, j'ai cru que ça faisait partie du même portail... (lu trop vite, vous c'est aquabases avec un S)

mais bon, j'ai tout plein de questions à vous poser
avatar
ShereKhan
Novice

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation (ville,village) : Paris
Loisirs : dessin
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation ~ ShereKhan

Message par H.Deuzot Mar 13 Déc 2011, 06:32

Bonjour Sherekhan,

Oui, aquabases avec un "S" et ".com". Comme je m'amuse un peu...
Je connais cet article de l'ami Stricker, qui est bien modeste par rapport à son extraordinaire article sur les tubes fluorescents (j'ai sévi sur aquabases.org quelque temps)
Cet article sur les bacs de très faible contenance indique à mon avis certes des possibilités mais par défaut, et je le considère avant tout (l'article) conçu pour éviter les grosses bêtises vraiment insupportables.
Pour nous, sur aquabases.com l'aquariophilie qui respecte le poisson nous oblige à considérer que la taille des bacs les plus petits sont plutôt de l'ordre d'une centaine de litres au minimum. Et ça tombe bien parce qu'en dessous de cette contenance, le bac est non seulement trop exigu pour presque tous les poissons mais en plus très difficile à gérer. Du fait de son trop faible volume les phénomènes physico-chimiques se produisent très rapidement (entre autres) et sont particulièrement difficiles à percevoir pour un débutant.

Pour les questions, bien entendu, nous sommes là pour y répondre, mais il faudra modérer vos envies en même temps que l'exiguïté du contenant.

Ah, petit détail: Tu devrais changer (encore une fois, vraiment désolé) ton avatar, en effet ton Pterois est tellement "travaillé" qu'il m'a fallu un certain temps pour le reconnaître.
D'autre part, c'est un poisson d'eau de mer, et nous préférons les poissons d'eau douce, en rapport avec notre site et forum qui ne parlent pas d'eau de mer. Bon, je te prie de bien vouloir m'excuser pour ces précisions qui vont peut-être te sembler des broutilles, mais tenons à ce que ce forum conserve une irréprochable tenue.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation ~ ShereKhan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum