mélange des crevettes
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: FORUM POUR NOS AMIS LES POISSONS
Page 1 sur 1
mélange des crevettes
bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir si je peux melanger des red crystal avec des red cherry? car j'ai peur qu'elles se bagarrent ou que l'une ou l'autre prenne le dessus
j'ai depuis 1 mois 4 red crystal, elles se portent bien et ont grossi, si j'introduit d'autre red crystal plus petite est ce qu'elle se feront bousculer?
merci
j'aimerais savoir si je peux melanger des red crystal avec des red cherry? car j'ai peur qu'elles se bagarrent ou que l'une ou l'autre prenne le dessus
j'ai depuis 1 mois 4 red crystal, elles se portent bien et ont grossi, si j'introduit d'autre red crystal plus petite est ce qu'elle se feront bousculer?
merci
Crecre 06- Novice
Localisation (ville,village) : Grasse
Loisirs : multimédia, aéromodélisme, jardinage, les crevettes
Reservé tests :
Re: mélange des crevettes
Bonjour Crecre 06 et bienvenue à toi,
Je ne pense pas qu'elles se bagarrent entre elles.
Un des genres de crevettes pourra par contre se reproduire bien plus rapidement que l'autre, je mise sur les red cherry.
Par contre, attention à l'aspiration de ton filtre. Il est préférable de la protéger avec un tissu à maille très fine, comme des bas nylon abondamment rincés.
Ce sera également très pratique lorsque tes crevettes auront des petits.
En parlant de petits, tu auras sans doute plus de chances avec minimum 10 crevettes du même genre, ne serait-ce que pour la probabilité d'avoir des mâles et des femelles dans le groupe.
Amicalement,
Jerem
Il n'y a pas de risque d'hybridation entre la crystal red (une caridina) et la red cherry (une neocaridina), c'est une bonne chose.j'aimerais savoir si je peux melanger des red crystal avec des red cherry?
Je ne pense pas qu'elles se bagarrent entre elles.
Un des genres de crevettes pourra par contre se reproduire bien plus rapidement que l'autre, je mise sur les red cherry.
Non, les petits ne devraient pas se faire bousculer.j'ai depuis 1 mois 4 red crystal, elles se portent bien et ont grossi,
si j'introduit d'autre red crystal plus petite est ce qu'elle se feront
bousculer?
Par contre, attention à l'aspiration de ton filtre. Il est préférable de la protéger avec un tissu à maille très fine, comme des bas nylon abondamment rincés.
Ce sera également très pratique lorsque tes crevettes auront des petits.
En parlant de petits, tu auras sans doute plus de chances avec minimum 10 crevettes du même genre, ne serait-ce que pour la probabilité d'avoir des mâles et des femelles dans le groupe.
Amicalement,
Jerem
Jerem- Conseiller
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
merci jerem pour ces précieuses réponses
l'hybridation j'avais déja entendu que ces deux espéces ne pouvait le faire car pas la même race mais c'est surtout les bagarres que je redoute
l'hybridation j'avais déja entendu que ces deux espéces ne pouvait le faire car pas la même race mais c'est surtout les bagarres que je redoute
oui oui je compte bien en mettre une dixaine mais petit a petit car ici c'est mini 10€ la crevetteEn parlant de petits, tu auras sans doute plus de chances avec minimum 10 crevettes du même genre
Crecre 06- Novice
Reservé tests :
Bonsoir Crecre 06
Si ce n'est déjà fait, va voir ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y ai acheté des Sakura qui sont de toute beauté et pas chères, un peu petites à l'achat mais elles ont vite grandi.
Dans un sens, j'aime mieux les avoir juvéniles car quand tu les as adultes, tu ne sais pas quel age elles ont ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'achète jamais de vivant vivant sur le net, mais là je je me suis laissé tenté et je n'ai pas été déçu, ils sont très sérieux.
Amicalement
Caroli
Si ce n'est déjà fait, va voir ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y ai acheté des Sakura qui sont de toute beauté et pas chères, un peu petites à l'achat mais elles ont vite grandi.
Dans un sens, j'aime mieux les avoir juvéniles car quand tu les as adultes, tu ne sais pas quel age elles ont ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'achète jamais de vivant vivant sur le net, mais là je je me suis laissé tenté et je n'ai pas été déçu, ils sont très sérieux.
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
merci caroli, non je ne connaissais pas du tout
Crecre 06- Novice
Reservé tests :
super bonne nouvelle, ce soir en regardant évoluer les crevette dans le bac j'en ai vu une pleine d'oeufs... j'espère qu'elle va pouvoir mener à bien son truc
par contre hier j'ai pris un banc de danio qui sont tout fou je craint le pire
par contre hier j'ai pris un banc de danio qui sont tout fou je craint le pire
Crecre 06- Novice
Reservé tests :
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: FORUM POUR NOS AMIS LES POISSONS
Page 1 sur 1