AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

_Cookie_ : présentation

2 participants

Aller en bas

Adm _Cookie_ : présentation

Message par Baloo Dim 20 Nov 2011, 01:38

Bonjour à tous

Je pratique l'aquariophilie depuis deux ans, lorsque ma femme et ma fille sont revenues avec un petit 30L achetée en solde qu'elles m'ont chargés d'entretenir. En me renseignant sur des sites aquariophiles je suis tombé sur de magnifiques photos d'aquarium plantés et moins de 3 semaines plus tard je ramenais a mon tour un petit 180L a la maison.

Suite a une invasion de cyano ce printemps que j'ai réussi a éradiquer en abaissant la durée d'éclairage de 12 a 8h par jour je l'avais un peu délaissé cet été, jusqu'au mois dernier ou j'ai décidé de le remplumer a nouveau, la faible durée d'éclairage ayant fait végéter voire disparaitre les plantes qui s'y trouvait.

Mon aquarium est donc un 180L Juwel, avec un éclairage composé de deux lampes T5 de 45W chacune, une filtration extérieure Eheim d'une capacité (théorique ^^) de 950L/h, et une distribution de CO2 a partir d'une bouteille sous pression.

Au niveau population :

- 14 guppys, population variant en plus ou en moins au fil du temps (tous les guppys sont nés dans l'aquarium).
- 9 Nez rouges
- 3 Corydoras Julli, population que je compte étoffer dans les prochains temps
- 1 Platty, reste d'un cadeau de noël que je n'ai pas l'intention d'étoffer, cette espèce n'étant en théorie pas adaptée a l'eau de mon bac (bien que celui-ci a l'air de s'y plaire depuis 2 ans).

Paramètres de l'eau :