AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un petit bonjour de Lilie29000

3 participants

Adm Un petit bonjour de Lilie29000

Message par lilie29000 Jeu 15 Sep 2011, 05:21

Bonjour à tous et milles merci pour cette article tous comme le premier que j'ai lue il ya de çà une quinzaines de jours .

Votre forum et vos articles sont une mines d'informations pour qui veux se donner la peine d’apprendre l'aquariophile en toute connaissance de cause .

Comme je l'ai dit dans ma présentation,en parcourant les différents topics du forum ,je trouve toujours une réponse à un problème ou une interrogation,du coups je n'ai pas besoin de venir vous ennuyer avec des questions résolues .

Pour le moment cela fait 11 jours que j'ai mis en eau mon bac(~160 L) et je constate une montée des nitrites depuis lundi. (avec le test en goutte JBL ,nitrites à 0.2 en montée).
Je confirme que le test est hyper simple d'utilisation et les nuances de teintes sont flagrantes.

Hormis,quelques soucies avec mes plantes,(une quinzaines,mal plantée au départ pour certaines),tous ce passe bien,la grandes majorités d'entre elles ont l'air de pousser et je n'ai pas vus d'algues pour le moment.

Je vous ferez quelques photos plus tard promis,mais c'est un peux l'anarchie vue la façon comment j'ai plantée tous ca ,je préfère attendre qu'elles grandissent un peux avant de les replanter .

Merci encore pour vos judicieux conseils

Cordialement.
lilie29000
lilie29000
Membre potentiel

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation (ville,village) : quimper
Loisirs : farnieter
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un petit bonjour de Lilie29000

Message par H.Deuzot Jeu 15 Sep 2011, 09:23

Bonjour Lilie,

Tu as peut-être été étonnée du titre de ton message, j'ai été obligé de "l'inventer" car ils se mélangeait avec un autre sujet complètement différent.

Comme tu n'avais pas mis de titre, il a bien fallu que j'en mette un sinon je ne pouvais déplacer ton message. Voilà pourquoi tu as eu peut-être des difficultés pour retrouver ton message.

Je tiens à te souhaiter la bienvenue sur aquabases.com, un site qui est plus particulièrement attentif aux aquariums des débutants (cela ne veut pas dire que l'on néglige les autres pour autant bien évidemment).

Je te remercie pour tes appréciations. Je te signale toutefois que la présence de questions sur le forum est indispensable à la continuité et à la vie de celui-ci et elle ne nous dérange nullement, bien au contraire.

En effet, un débutant en aquariophilie est souvent persuadé d'avoir trouvé réponse à sa question sur le site.

C'est loin d'être toujours le cas.

Chaque aquarium étant un cas particulier, il faut une certaine habitude pour ne pas dire une habitude certaine pour trouver des solutions à un problème, c'est particulièrement vrai, lorsqu'elles semblent flagrantes. L'erreur menant à la catastrophe n'est pas loin dans ce cas.

Par exemple dans ton cas, tu nous promets quelques photos pour plus tard parce que c'est l'anarchie actuellement et je suppose que tu aimerais mieux nous présenter (et c'est normal) un aquarium "pimpant" plus en rapport avec toutes les magnifiques photos que l'on trouve sur le net.

C'est une grosse erreur.

Désolé de te l'annoncer aussi brutalement mais justement c'est grâce à des photos de l'aquarium, notamment à son tout début que nous pouvons déceler les éventuels futurs problèmes et vous indiquer des solutions.

Si on ne voit pas l'aquarium, les problèmes risquent fort d' arriver, et il sera parfois impossible de les solutionner par la suite alors que bien souvent une petite intervention au début, solutionne les problèmes qui pourraient se poser avant qu'il ne se posent réellement, un peu comme une sorte de vaccin préventif.

C'est en grande partie pour cela que nous réclamons toujours et encore des photos.

Euh... de quel(s) article(s) veux-tu parler ?

Souviens-toi, les questions concernant l'aquariophilie, quelles qu'elles sont ne nous dérangent nullement, bien au contraire, c'est la raison d'être de ce forum. Ce n'est pas bien entendu la peine d'en inventer des inutiles.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Claude Jeu 15 Sep 2011, 19:51

Bonsoir lilie2900, Bonsoir H.DEUZOT, Bonsoir à tous,

Euh... de quel(s) article(s) veux-tu parler ?
Je crois que l'article dont veut parler Lilie est "AMELIORATION" qui au fur et à mesure du temps a un peu dérivé...

Je pense qu'elle veut parler de la mesure des NO2 :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Message par H.Deuzot Dim 18 Sep 2011, 07:43

Bonjour Lilie,

Je vois que ta visite d'hier n'a pas abouti à un message et c'est bien dommage peut-être n'as-tu pas trouvé ton sujet que j'avais changé de place.

Je le rechange donc de place en espérant que cette fois tu vas le voir.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé