AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour

Aller en bas

Adm Bonjour

Message par Cloe25 Jeu 08 Sep 2011, 12:51

Bonjour,

Je m'appelle Catherine et j'habite à Genève en Suisse, j'ai 49 ans et 2 enfants, j'adore les animaux (plutôt les mammifères) et depuis l'année dernière je m'intéresse à l'aquariophilie, un peu par la force des choses.

L'année dernière, on m'a donné 5 poissons rouges ( 4 comètes et 1 commun, je crois) de bonne taille et survivant dans un 60L. N'y connaissant pas grand chose à l'époque, je me suis vite rendue compte que l'aquarium était trop petit et j'ai donc investit dans un 138 L dans lequel mes poissons se sont vite sentis "comme des poissons dans l'eau". A tel point qu'ils ont réussi à se reproduire et après avoir sauvé les oeufs de la gloutonnerie des parents ,il me reste 6 "bébés" qui grandissent à vue d'oeil.

Par la suite, j'ai acheté 3 femelles Betta que j'ai dû séparer au bout de quelques mois, car l'une d'entre elle se faisait attaquer par les 2 autres. Malheureusement celle-ci est morte il y a quelques jours de maladie. Comme j'ai deux aquarium "betta", j'ai séparé les 2 restantes car elles commençaient à se provoquer.

Donc pour résumer :
- 1 aqua 138 L avec 5 poissons rouges et 1 pléco qui commencent à être sérieusement à l'étroit, donc si quelqu'un (dans ma région) a un aquarium beaucoup plus grand ou un bassin et cherche des poissons, c'est "welcome". Je vais d'ailleurs mettre une annonce pour les donner, parce que je pense qu'ils seraient plus heureux dans plus d'espace.

- 1 aqua de 60L avec 6 "bébés" poissons rouges qui seraient content de se trouver dans le 138L.

- 2 aquas de 17L avec chacun 1 femelle Betta qui se portent à merveille.

A part cela, j'ai 2 chats et 2 cochons d'indes à la maison, 1 cheval, pas à la maison bien sûr, j'habite en appartement.

Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir avec vos poissons et autres animaux, peut-être, parce que c'est que du bonheur!
Cloe25
Cloe25
Novice

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation (ville,village) : Genève (Suisse)
Loisirs : enfants, animaux, bricolage, lecture, informatique
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum