Algue recalcitrante
Page 1 sur 1
Algue recalcitrante
Salut,
Mon tout jeune bac(6mois) un petit 300L brut avec un filtre extérieur jbl e1500 avec un éclairage 2*54W(lifeglo et tropical sun en 120cm)
Ph 6.8 (6.4 en conduite)
Kh 3°d (0°d en conduite)
Gh >7°d
NO2 0
NO2 0
un peu de phosphate (test goutte) légère teinte jaune(j ai perdu le comparatif)
voila mon problème viens d une algue filamenteuse voir ces photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai essayé plusieurs truc pour tenter de la supprimer ou du moins la réduire:
une de mes erreurs de départ a été d avoir adapter une rampe hagenglo 1*54W(neon power glo) (manque de lumiere pour un bac amazonien) donc j ai rajouté d une ballast 2*54W (juste la ballast tourne a ce jour ).
le protalon (aucun effet).
mon dernier changement d eau a été fait avec de l eau minéral avec un ph entre 7et 7.5 et le moins possible de sulfate et nitrate.
tout les vendeurs aquario me parle d un manque de lumière et/ou un ph trop variable conséquence du Kh sauf un qui me parle d une sur-pop (je ne pense pas,voir ma présentation..) ou une sur-dose de nourriture (je les nourri avec un cube de vers congelé et une pincé d aliment sec par jours).
S'il manque des info n'hesite pas.
Merci de votre aide....
Ps: le nano(type fluvial shui de 20L) de ma femme alimenté avec la même eau de conduite n a aucune problème d algue avec les même paramètre d eau que le 300L.
Mon tout jeune bac(6mois) un petit 300L brut avec un filtre extérieur jbl e1500 avec un éclairage 2*54W(lifeglo et tropical sun en 120cm)
Ph 6.8 (6.4 en conduite)
Kh 3°d (0°d en conduite)
Gh >7°d
NO2 0
NO2 0
un peu de phosphate (test goutte) légère teinte jaune(j ai perdu le comparatif)
voila mon problème viens d une algue filamenteuse voir ces photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai essayé plusieurs truc pour tenter de la supprimer ou du moins la réduire:
une de mes erreurs de départ a été d avoir adapter une rampe hagenglo 1*54W(neon power glo) (manque de lumiere pour un bac amazonien) donc j ai rajouté d une ballast 2*54W (juste la ballast tourne a ce jour ).
le protalon (aucun effet).
mon dernier changement d eau a été fait avec de l eau minéral avec un ph entre 7et 7.5 et le moins possible de sulfate et nitrate.
tout les vendeurs aquario me parle d un manque de lumière et/ou un ph trop variable conséquence du Kh sauf un qui me parle d une sur-pop (je ne pense pas,voir ma présentation..) ou une sur-dose de nourriture (je les nourri avec un cube de vers congelé et une pincé d aliment sec par jours).
S'il manque des info n'hesite pas.
Merci de votre aide....
Ps: le nano(type fluvial shui de 20L) de ma femme alimenté avec la même eau de conduite n a aucune problème d algue avec les même paramètre d eau que le 300L.
Invité- Invité
Page 1 sur 1