Aquarium amazonien
3 participants
Page 1 sur 1
Aquarium amazonien
Bonjour à tous !
Je recherche des informations à ce sujet sous quelle que forme que ce soit : livre, articles, liens internet... Existe t-il par exemple une base de données qui récapitulerait l'ensemble des poissons et plantes spécifiques à ce biotope ? Si ce n'est pas le cas, ce serait peut-être une idée pour un dossier sur le forum...
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous !
Ikus arte !
Je recherche des informations à ce sujet sous quelle que forme que ce soit : livre, articles, liens internet... Existe t-il par exemple une base de données qui récapitulerait l'ensemble des poissons et plantes spécifiques à ce biotope ? Si ce n'est pas le cas, ce serait peut-être une idée pour un dossier sur le forum...
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous !
Ikus arte !
Kutsu- Modérateur
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Particularité: : VIP
Hervé- Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Re: Aquarium amazonien
Bonjour Kutsu,
Amicalement,
H. Deuzot.
Il existe de nombreux ouvrages parcellaires sans aucun doute, mais les mettre à jour et les unifier me paraît une tâche de scientifique qui pourrait occuper une grande partie de sa vie.Kutsu a écrit:Bonjour à tous !
Je recherche des informations à ce sujet sous quelle que forme que ce soit : livre, articles, liens internet... Existe t-il par exemple une base de données qui récapitulerait l'ensemble des poissons et plantes spécifiques à ce biotope ?
. Ce serait sans aucun doute une bonne initiative mais pour trouver les volontaires, c'est une autre histoire, car c'est une tâche qui me semble bien ingrate et fort dévoreuse de temps.Si ce n'est pas le cas, ce serait peut-être une idée pour un dossier sur le forum..
Amicalement,
H. Deuzot.
Re: Aquarium amazonien
Merci Hervé pour le lien !
Répartition du travail : un qui cherche les plantes, un qui cherche les poissons, un qui s'occupe de l'iconographie et un centralisateur qui met le tout en place ! Le temps j'en ai et j'en donne déjà beaucoup, alors un peu plus... Et ça occupe les longues soirées d'hiver !
Merci à tous !
Répartition du travail : un qui cherche les plantes, un qui cherche les poissons, un qui s'occupe de l'iconographie et un centralisateur qui met le tout en place ! Le temps j'en ai et j'en donne déjà beaucoup, alors un peu plus... Et ça occupe les longues soirées d'hiver !
Merci à tous !
Kutsu- Modérateur
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Particularité: : VIP