AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Gros problème en bac communautaire

3 participants

Adm Gros problème en bac communautaire

Message par fab56 Sam 19 Mar 2011, 14:24

bonjour a tous.

je suis nouveau dans le domaine des poissons et debute avec un 120l

il y a de cela 3 semaines,un ami me la doné , j ai gardé tous se qu il y avais deadnt,on a juste mi l eau dans des bidons pour le transport et les guppy dans un sac

description de l eau(teste fai il y a 2 jours):

ph 7
no2 0.020
no3 1
dureté 3
temperature 26 / 26.5

du coup je vais a l animalerie,et demande quelque renseignement primaire sur des poissons.

population du bac:

1 couple de colisa
6 platy 1 male 5 femelle toutes de genre diferente
7 guppy dont 2 male
1 ancitrus
2 coridora
4 kuhli.

j ai fait pas mal de petite erreurs du style metre tous les poissons plus ou moins en meme temps dans le bac ou encor plus grave je pence 1er changement d eaux jai presque tous changer(80%) par de l eau du robinet, je ne referais plus^^

du coup je fonce au magasin , la me vendeur me vend une petite fiole de bacterie et un bidon d aquasafe.
je met la bonne dose d aqua safe et ma fille fait tomber le petit flacon de bacterie en entier dans le bac, j apel le vendeur qui me dit " pas tres grave".
pas de probleme la 1ere semaine,2eme semaine des points blancs aparaisse sur quelque platy donk je traite l eau au "PUNKTOL ultra",cela fait 1 semaine que je traite le bac pour les points blanc et il n y en a presque plus mais certain poissons sans point se fotte encor ,

est ce normal?

de plus depuis quelque jours, un male guppy (tous jaune) a un probleme a sa nageoire de queue,il n en a presque plus, pas de pouritur enfin je pence car rien sur la bouche pas le ventre gonflé et celement la queue est touché , un peut la dorcale met sans plus.
parcontre sa queue ai vraiment bie ateinte, il en a perdu plus des 2 tiers.
et le deuxieme commence a perdre de la couleur sur toute le bout de la nageoire de queue , il a un liseret transparent de 1 milimetresur tous le boutde la nageoire (rouge). j ai peur qu il me fasse pareil.

2eme probleme femelle colisa TReS GRAVE?? il lui manque l'extremité de sa branchi, sa me fait peur sa.
du coup entre sa nageoire et sa branchi il y a un vide .

je l ai acheté hier et franchement pas fait atention a sa mais je pence qu elle avais rien ,donc du coup je comprend pas la,

un autre poissons aurais pu lui faire sa?
le mal colisa?
mis a par la queue guppy et branchi colisa femelle, les autre poissons on l air d aller bien

je suis un pet perdu la, AU SECOURRRRRR
fab56
fab56
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation (ville,village) : lorient
Loisirs : de tous
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Gros problème en bac communautaire

Message par H.Deuzot Sam 19 Mar 2011, 14:48

Bonjour Fab56,

Il y a une chose qu'il faut que tu saches, c'est que nous ne savons pas faire de miracles.

Tu te trouves dans la situation de quelqu'un qui vient de tomber d'un avion en plein vol, sans parachute...
Il n'y a pas de remède connu, autre que d'attendre en supprimant cette fois les interventions mal à propos.

L'état de tes poissons provient en grande partie de manquement aux règles simples de l'aquariophilie. Cela fait boule de neige...

C'est pourquoi je te conseille de lire attentivement nos articles, tu comprendras mieux pourquoi je ne préconise pas de solution, car elles n'existent pas à ce stade, ce ne sont que des pis aller qui risquent fort d'empirer à chaque intervention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par fab56 Sam 19 Mar 2011, 20:30

h ba zut alor
si j ai bien compri la meilleur chose a faire c est attendre qu ils meurent tous ou au pire mais degeulasse me debarasser de tous et repartir a zero c est sa?

moi qui voulais attendre de voir ceu qui s en sortent et racheter les mort, sa sert a rien zut zut et re zut,meme si jai eu aqua/pompe x 2/bulleur quelque plante /2 guppy gratuit, j ai quand meme depencé plus de 150 euro en 2 semaine et savoir qu il vont tous mourir ou etre porteur saint et du coup faire mourir les nouveaux et bien sa me DEGOUTE .

j ai des diplome de vente et voir des vendeur aussi peut ...........comment dir.........non je n ecris pas de grossierté meme si ils le meriterais .

deja a l origine j avais 12 neons et 1 requin^^ que jai du donner sur conceil mais le vendeur m avais dit oui oui pas de probleme il vont ensemble^^ .

il y a une grosse diference entre le magasin( jardinerie pour pas faire de pub^^) ou j achete les poissons et le magasin ou j achete "serpent", pour le serpent a chaque truk que j achete, le vendeur se renseigne sur les terra les condition etc alor que pour les poisons on se croirais a la poissonerie, "il ai tous frais mon poissons " et rien de plus alor que se sont des animaux qui demande plus d entretien que les serpend c est debile de leur par.

mais bon je m eloigne la^^

du coup je vai attendre de voir se qui se passe
fab56
fab56
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation (ville,village) : lorient
Loisirs : de tous
Reservé tests :

Message par Claude Sam 19 Mar 2011, 21:45

Bonsoir Fab56, Bonsoir à tous,

Bien sûr, je te souhaite la bien venue sur le FORUM, mais je regrette que tu ne l'ais pas consulté plus tôt pour le bien être de tes poipois... (Tu ne le connaissais sans doute pas malheureusement)

si j ai bien compri la meilleur chose a faire c est attendre qu ils meurent tous ou au pire mais degeulasse me debarasser de tous et repartir a zero c est sa?

C'est loin d'être les propos de H.DEUZOT, crois le bien, mais dans ta situation, il faut patienter un peu pour voir comment les choses évoluent. Il est évident que tu vas avoir des pertes, mais le but n'est-il pas d'en sauver un maximum ???

Si tu pouvais nous donner des dates, la marque des tests que tu utilises et surtout, nous faire des photos des problèmes auxquels tu es confronté çà nous aiderait à te suggérer des solutions possibles.

Fais ta maintenance hebdomadaire, en changeant 20 litres d'eau du bac avec une eau aérée (Déchlorée pendant 48 heures) qui soit à la même température que l'eau de ton bac et avec les mêmes caractéristiques (GH et KH)

on a juste mi l eau dans des bidons pour le transport et les guppy dans un sac

Si j'ai bien compris, au départ, tu n'avais que des guppy et après installation de ton aquarium, tu y as ajouté une population non négligeable en quantité. Si c'est le cas, surveilles, à raison d'une mesure au minimum tous les 2 jour les nitrite (NO2) à l'aide de tests en gouttes JBL. En effet, tu risques d'avoir un pic de Nitrites qui serait préjudiciable à la survie de ta population.

j ai des diplome de vente et voir des vendeur aussi peut ...........comment dir.........non je n ecris pas de grossierté meme si ils le meriterais

Félicitations. Mais comme tu l'as sans doute appris, le propre du vendeur est de créer le besoin... Même si celui-ci n'existe pas :-)))
De plus, dans les grandes surfaces, tu n'as pas forcément affaire à des personnes qui connaissent parfaitement le produit qu'ils vendent (Ce qui devrait être la règle chez un bon vendeur)
Dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions, c'est à l'acheteur de se renseigner avant l'acquisition, à faire son choix et trouver l'enseigne qui distribue ce qu'il souhaite sans se laisser embarquer dans des produits de substitution inconnus :-))) (Pas toujours facile)

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé