AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

panne de co2

3 participants

Aller en bas

Adm panne de co2

Message par dune Lun 07 Jan 2008, 20:40

Bonjour à tous,
je ne suis pas un délutant en aquariophilie je suis un redébutant : explication
j'ai débuté en 73 et en 91 les aléas de la vie m'ont obligé à arrêter, mon 450l est parti au
garde-meuble. Quant je l'ai récupéré, il n'y avait pas la place dans la maison que je louais.
Depuis quelques années, il a trouvé sa place dans ma villa mais par manque de temps je
ne l'ai toujours pas remonté. C'est prévu pour ce printemps.
Ce qui a changé en mieux pendent mon absence c'est l'arrivée de l'osmoseur et du co2.
Ma question : faisons l'hypothèse que mon bac soit en eau, que mes hôtes soient heureux,
mes plantes luxuriantes grâce, entr'autre, au c02. Le PH stabilisé au environ de 6,5 grâce à
l'apport de co2. (l'eau de mon forage est à 7,5)
Si en rentrant un vendredi soir, par ex, la bouteille de co2 est vide, je ne pourrai la faire remplir
au mieux que lundi matin donc 3 jours sans co2, pour les plantes pas de problème mais et c'est
ma question quant est-il du PH et les répercutions sur les poisons.
Merci de m'éclairer.
dune
dune
Novice

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation (ville,village) : avignon
Loisirs : le bricolage
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: panne de co2

Message par Bastien Lun 07 Jan 2008, 20:55

Alors moi je n'en sais rien attendons H.Deuzot ou Sandrine ils pourront t'aidé je pense en tout cas bienvenue sur se forum

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: panne de co2

Message par H.Deuzot Lun 07 Jan 2008, 21:10

Bonjour Dune,

Tout d'abord bienvenue sur ce site sur lequel nous espérons que tu trouveras ton bonheur. Je souhaite aussi que nous puissions faire la route ensemble pendant un long moment.

En ce qui concerne ton pH ou plus exactement le pH de l'eau de ton bac, il va fort probablement enfin, c'est même une certitude remonter vers l'alcalinité. La vitesse à laquelle il le fera dépend d'un tas de choses en particulier de la nature de ton eau si elle est fortement tamponnée ou non et te dire comme ça a vue de nez sur un bac "théorique" ce qui va se passer réellement est impossible. De toute façon ça n'a pas une importance considérable une chute de pH est toujours ennuyeuse quand le pH est très bas mais dans ton cas, là ça ne sera pas une chute mais ça sera une montée donc il n'y a pas de risque potentiel. Si c'est ça ta question la réponse pour les poissons et la même aucun risque puisque le phénomène va s'étaler sur trois jours. En fait il y a déjà des variations de pH assez subites entre le jour et la nuit qui sont largement aussi importantes que celles que le bac va subir pendant trois jours il va se stabiliser à une moyenne et il n'y a pas le moindre risque.

J'espère avoir répondu à ta question, j'ai été un peu long nous avons eu quelques soucis avec un nouveau membre et il m'a fallu un peu de temps pour normaliser la situation.

Amicalement,
H. Deuzot..
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: panne de co2

Message par dune Mar 08 Jan 2008, 11:02

Bonjour H.Deuzot, bonjour à tous,
merci pour ta réponse qui m'éclaire mieux sur l'utilisation du co2.
Félicitation pour ton site qui m'a permis de me rafraichir la mémoire
sur pas mal de sujets et compléter mes connaissances . Un bravo particulier
pour tes articles sur l'eau.
A très bientôt.
dune
dune
dune
Novice

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation (ville,village) : avignon
Loisirs : le bricolage
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: panne de co2

Message par H.Deuzot Mar 08 Jan 2008, 11:47

Bonlour Dune,

Merci pour les compliments, comme je ne sais pas ce qu'est la modestie, il me font toujours plaisir!!!
Plus sérieusement ce sont le meilleur moteur pour motiver à aller de l'avant.
En effet, à quoi bon essayer de faire mieux, plus complet et plus fiable si personne n'en tire profit.
Je suis vraiment heureux d'avoir pu te remémorer et fortifier certaines connaissances.
Quand ton hypothèse prévisionnelle va redevenir réalité, nous serons toujours à tes côtés. Si tu as la moindre incertitude, n' hésites pas à demander des complèments d'information sur le forum. Il a été mis en place spécialement à cet effet.

À bientôt,
Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: panne de co2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum