AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

panne de co2

3 participants

Aller en bas

Adm panne de co2

Message par dune Lun 07 Jan 2008, 20:40

Bonjour à tous,
je ne suis pas un délutant en aquariophilie je suis un redébutant : explication
j'ai débuté en 73 et en 91 les aléas de la vie m'ont obligé à arrêter, mon 450l est parti au
garde-meuble. Quant je l'ai récupéré, il n'y avait pas la place dans la maison que je louais.
Depuis quelques années, il a trouvé sa place dans ma villa mais par manque de temps je
ne l'ai toujours pas remonté. C'est prévu pour ce printemps.
Ce qui a changé en mieux pendent mon absence c'est l'arrivée de l'osmoseur et du co2.
Ma question : faisons l'hypothèse que mon bac soit en eau, que mes hôtes soient heureux,
mes plantes luxuriantes grâce, entr'autre, au c02. Le PH stabilisé au environ de 6,5 grâce à
l'apport de co2. (l'eau de mon forage est à 7,5)
Si en rentrant un vendredi soir, par ex, la bouteille de co2 est vide, je ne pourrai la faire remplir
au mieux que lundi matin donc 3 jours sans co2, pour les plantes pas de problème mais et c'est
ma question quant est-il du PH et les répercutions sur les poisons.
Merci de m'éclairer.
dune
dune
Novice

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation (ville,village) : avignon
Loisirs : le bricolage
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: panne de co2

Message par Bastien Lun 07 Jan 2008, 20:55