thermofiltre c'est bien ou non ?
+5
Lulu
Nathalie
Juikio
H.Deuzot
Bidouille
9 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: thermofiltre c'est bien ou non ?
Bonsoir Julien K, Bonsoir à tous,
Bien venue parmi nous,
Bien amicalement,
Claude
Bien venue parmi nous,
Désolé, personnellement je n'ai pas d'expérience avec ce type de filtre mais j'ai souvenir d'un message qui signalait des problèmes de fuites au niveau de la résistance. Il ne faut bien sûr pas généraliser mais c'est à prendre en considération :-)))savoir si pendant l'année écoulée certains d'entre vous ont tout de même testé cette gamme de filtres externes, ou si de nouveaux membres en possèdent et pourraient donner leur avis dessus.
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Bonjour Julien K, bonjour à tous,
J'ai récemment été dans l'obligation d’acquérir un nouveau filtre externe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En regardant les nombreux modèles disponibles j'ai vu ces filtres avec chauffage intégré, immédiatement, j'ai pensé; quelle source à ennuis.
De part mon expérience professionnelle, je pense fortement que les multifonctions, quel que soit le domaine d'application, sont des sources à problèmes.
A mon sens, la sophistication est souvent le chemin le plus court vers une maintenance onéreuse.
Cordialement,
Saispas
J'ai récemment été dans l'obligation d’acquérir un nouveau filtre externe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En regardant les nombreux modèles disponibles j'ai vu ces filtres avec chauffage intégré, immédiatement, j'ai pensé; quelle source à ennuis.
De part mon expérience professionnelle, je pense fortement que les multifonctions, quel que soit le domaine d'application, sont des sources à problèmes.
A mon sens, la sophistication est souvent le chemin le plus court vers une maintenance onéreuse.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Bonsoir,
Cordialement
Laetacara34
pas d'avis sur la question... j'interviens juste pour demander à l'auteur de cette formule la permission de l'utiliser (gratuitement, mais je peux mentionner la source) pour mes élèves fort gourmands et consommateurs des technologies high tech dernier cri... et qui se plaignent constamment de manquer d'argent!!!...Saispas a écrit:
Saispas
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34- Motivé
Localisation (ville,village) : Montpellier
Loisirs : Histoire, géographie
Reservé tests :
Laetacara34 a écrit:Bonsoir,j'interviens juste pour demander à l'auteur de cette formule la permission de l'utiliser (gratuitement, mais je peux mentionner la source) pour mes élèves fort gourmands et consommateurs des technologies high tech dernier cri... et qui se plaignent constamment de manquer d'argent!!!...Saispas a écrit:
Saispas
Bonjour Laetacara,
Comme l'ensemble du forum cette formule est gratuite
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Bonjour,
En effet, l'ensemble du forum est gratuit mais tout dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire et la manière de l'utiliser.
Pour faire simple, chaque intervenant est propriétaire exclusif de son message.
Pour que l'on puisse utiliser les propos de leur auteur, il faut obligatoirement obtenir son autorisation (en principe écrite). Sur notre forum, chaque membre lors de son inscription a permis d'utiliser ce droit pour Aquabases.com par le fait qu'il ait acquiescé le règlement (voir les conditions d'utilisation), mais en aucun cas il n'a "prêté" cette permission à un individu.
Il faut savoir que des individus sans scrupules construisent entièrement ou presque leurs forums sur des écrits copiés à droite et à gauche au mépris total de ce que l'on appelle le droit d'auteur ou plutôt la propriété intellectuelle.
C'est réglementé (et puni par la loi en cas d'infraction) et même si c'est trop courant, de passer outre, je remercie Laetacara pour son respect de la loi et sa politesse.
Cependant, l'utilisation des messages du forum ( y compris les dessins et photos) restent la propriété de leur auteur respectif. C'est lui et lui seul (ou ses ayants droits bien entendus) qui peut donner l'autorisation de copier ses écrits. Sans cette autorisation, personne excepté Aquabases.com (grâce à la cession consentie du fait même de son inscription sur le forum par l'auteur) ne peut y prétendre.
La loi française est claire sur ce plan et prévoit toutefois la possibilité de copie d'une "courte" citation à la condition impérative de nommer l'auteur et la provenance de cette citation et pour internet avec un lien de la page d'où provient la citation. Je ne peux qu'encourager systématiquement le respecter ces conditions.
Amicalement,
H.Deuzot.
Eh bien, je crois que je suis obligé d'intervenir, pour un faire un additif important.Saispas a écrit:
Bonjour Laetacara,
Comme l'ensemble du forum cette formule est gratuite
Cordialement,
Saispas
En effet, l'ensemble du forum est gratuit mais tout dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire et la manière de l'utiliser.
Pour faire simple, chaque intervenant est propriétaire exclusif de son message.
Pour que l'on puisse utiliser les propos de leur auteur, il faut obligatoirement obtenir son autorisation (en principe écrite). Sur notre forum, chaque membre lors de son inscription a permis d'utiliser ce droit pour Aquabases.com par le fait qu'il ait acquiescé le règlement (voir les conditions d'utilisation), mais en aucun cas il n'a "prêté" cette permission à un individu.
Il faut savoir que des individus sans scrupules construisent entièrement ou presque leurs forums sur des écrits copiés à droite et à gauche au mépris total de ce que l'on appelle le droit d'auteur ou plutôt la propriété intellectuelle.
C'est réglementé (et puni par la loi en cas d'infraction) et même si c'est trop courant, de passer outre, je remercie Laetacara pour son respect de la loi et sa politesse.
Cependant, l'utilisation des messages du forum ( y compris les dessins et photos) restent la propriété de leur auteur respectif. C'est lui et lui seul (ou ses ayants droits bien entendus) qui peut donner l'autorisation de copier ses écrits. Sans cette autorisation, personne excepté Aquabases.com (grâce à la cession consentie du fait même de son inscription sur le forum par l'auteur) ne peut y prétendre.
La loi française est claire sur ce plan et prévoit toutefois la possibilité de copie d'une "courte" citation à la condition impérative de nommer l'auteur et la provenance de cette citation et pour internet avec un lien de la page d'où provient la citation. Je ne peux qu'encourager systématiquement le respecter ces conditions.
Amicalement,
H.Deuzot.
Page 2 sur 2 • 1, 2
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 2 sur 2