réguler la filtration
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
réguler la filtration
Salut à tous et bonne année !
j'ai un 260 litres depuis deux mois avec un filtre externe.
J'envisage d'y mettre un couple de gouramis. Mais il est dit qu'ils n'aiment pas le courant.
Question : si je baisse mon débit avec le réglage, il peut y avoir une eau moins clean, et surtout un risque potentiel de nitrites à moyen terme ?
merci
j'ai un 260 litres depuis deux mois avec un filtre externe.
J'envisage d'y mettre un couple de gouramis. Mais il est dit qu'ils n'aiment pas le courant.
Question : si je baisse mon débit avec le réglage, il peut y avoir une eau moins clean, et surtout un risque potentiel de nitrites à moyen terme ?
merci
Mala44- Novice
Localisation (ville,village) : nantes
Loisirs : jeux vidéo
Reservé tests :
Re: réguler la filtration
Bonjour,
Ca dépends du débit de filtration en question et des entretiens de filtre que tu feras
A moins d'avoir un +3000 lph (ce qui n'existe pas en externe), je ne crois pas que les poissons seront affectés si le rejet est bien placé
C'est quoi le filtre en question et comment est positionné ton rejet?
Ca dépends du débit de filtration en question et des entretiens de filtre que tu feras
A moins d'avoir un +3000 lph (ce qui n'existe pas en externe), je ne crois pas que les poissons seront affectés si le rejet est bien placé
C'est quoi le filtre en question et comment est positionné ton rejet?
Jonny_ftm- Membre honoraire
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
c'est un filtre fluval 305 (et bac Fluval 260), il y a deux cannes de rejet. Les plantes situées à l'autre extrémité du bac sont toujours un peu en mouvement et celles du milieu bougent pas mal, mais pas de quoi les déraciner !
Mala44- Novice
Reservé tests :
Bonjour,
Je ne crois pas que tu puisse diminuer plus la filtration avec un filtre 480lph sur un bac de 260L, ça serait une mauvaise idée. Un tel débit ne peut géner tes poissons, d'autant plus que le rejet se fait avec deux cannes, donc divisé par deux. Même si ce n'est pas de cannes percées, il n'y a pas besoin de t'inquiéter je crois
A moins que les connaisseurs de ces poissons pensent qu'il leur faut une eau stagnante...
Je ne crois pas que tu puisse diminuer plus la filtration avec un filtre 480lph sur un bac de 260L, ça serait une mauvaise idée. Un tel débit ne peut géner tes poissons, d'autant plus que le rejet se fait avec deux cannes, donc divisé par deux. Même si ce n'est pas de cannes percées, il n'y a pas besoin de t'inquiéter je crois
A moins que les connaisseurs de ces poissons pensent qu'il leur faut une eau stagnante...
Jonny_ftm- Membre honoraire
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
ok, je vais donc laisser comme ça,
merci
merci
Mala44- Novice
Reservé tests :
Bonjour mala44
Moi , mes plantes ne bougent pratiquement pas , je pense que l'idéal , c'est d'avoir un léger remou à la surface ...
Tu vois juste un petit frémissement à la surface de l'eau...j'ai règlé le débit , pour y arriver....
Amicalement
Mady
Moi , mes plantes ne bougent pratiquement pas , je pense que l'idéal , c'est d'avoir un léger remou à la surface ...
Tu vois juste un petit frémissement à la surface de l'eau...j'ai règlé le débit , pour y arriver....
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1