dépot à la surface
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
dépot à la surface
Bonjour à tous, jai une petite question, vous pourrez peut etre m'éclairer là dessus.
J'ai une sorte de dépôt , enfin plutôt un espèce de voile opaque à la surface de l'eau dans mon aqua.
Je ne sais pas du tout ce que c'est, j'ai des poissons hachette a la surface (bac amazonien) est- ce grave docteur?
je précise que je fais mes changement d'eau régulièrement ( 1 fois par semaine mélange eau osmosée + conduite)
paramètres : ph 6.8 kh 6 gh >7 et <à 14 no2 0 et no3 <10
peu précis car test avec bandelette.
J'ai une sorte de dépôt , enfin plutôt un espèce de voile opaque à la surface de l'eau dans mon aqua.
Je ne sais pas du tout ce que c'est, j'ai des poissons hachette a la surface (bac amazonien) est- ce grave docteur?
je précise que je fais mes changement d'eau régulièrement ( 1 fois par semaine mélange eau osmosée + conduite)
paramètres : ph 6.8 kh 6 gh >7 et <à 14 no2 0 et no3 <10
peu précis car test avec bandelette.
Loica170- Novice
Localisation (ville,village) : var
Loisirs : divers
Reservé tests :
Re: dépot à la surface
je veux surtout savoir ce qu'est ce dépot
Loica170- Novice
Reservé tests :
Bonjour Loica170,
Prolifération bactérienne, c'est sans importance. Laisser faire ça finira bien par s'atténuer et disparaître complètement. Orienter la sortie de filtration en direction de la surface (sans pour autant faire de remous afin de ne pas dégazer le CO2) favorise sa disparition.
Amicalement,
H. Deuzot.
Prolifération bactérienne, c'est sans importance. Laisser faire ça finira bien par s'atténuer et disparaître complètement. Orienter la sortie de filtration en direction de la surface (sans pour autant faire de remous afin de ne pas dégazer le CO2) favorise sa disparition.
Amicalement,
H. Deuzot.
ok merci beaucoup, c'est fait!
Loica170- Novice
Reservé tests :
merci, à ce jour plus aucun dépot.
Loica170- Novice
Reservé tests :
Hello,
Sur mon nano, en le démarrant, j'ai eu aussi ça. J'ai failli installé, par impatience, un aspirateur de surface. Hélas, son plastic chinois qui pue m'a dissuadé de le plongé dans mon aquarium. Avec la patience, le voile est part en 2-3 semaines, tout seul, malgrès que c'est un aquarium ouvert
Donc, patienter marche vraiment :-)
Sur mon nano, en le démarrant, j'ai eu aussi ça. J'ai failli installé, par impatience, un aspirateur de surface. Hélas, son plastic chinois qui pue m'a dissuadé de le plongé dans mon aquarium. Avec la patience, le voile est part en 2-3 semaines, tout seul, malgrès que c'est un aquarium ouvert
Donc, patienter marche vraiment :-)
Jonny_ftm- Membre honoraire
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables