AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Logo enorme sur toutes les pages

5 participants

Aller en bas

Adm Logo enorme sur toutes les pages

Message par Jonny_ftm Ven 17 Juil 2009, 23:01

Hello,

Suis-je le seul à être importuné par l'accroissement significatif de la taille du logo qui apparait maintenant sur toutes les pages?

Je suis en 1280x1024 et pourtant je n'arrive même plus a l'afficher tous ces entêtes de plus en plus longs sur une seule page sans derouler. Pour voir les topic, à chaque fois il faut un bon coup de roulette
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par Mady Ven 17 Juil 2009, 23:37

Bonsoir jonny

Moi , personnellement , ça ne me dérange absolument pas ... je trouve ce logo super ..et bien fait .....

Quand on clique sur le petit icône blanc , on arrive direct au message ...

Sinon , un peu de gymnastique manuelle ne fait pas de tort ....ou alors , si tu veux aller plus vite , tu emploies le bouton de l'ascenseur sur la droite
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par noun Sam 18 Juil 2009, 02:17

Bonsoir,

Pour ma part, je le trouve vraiment trop grand!

Noun.
noun
noun
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation (ville,village) : Finistère
Loisirs : etudes
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par H.Deuzot Sam 18 Juil 2009, 06:13

Bonjour Noun,

Il y a environ quatre mois, j'avais mis en place un sondage sur la taille des écrans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a vraiment eu très peu de réponses. C'est ennuyeux car justement je voulais me rendre compte de plusieurs choses entre autres celle de l'impact d'une grande image sur les petits écrans si ceux-ci était majoritaires. N'ayant pas eu de réponse suffisante pour faire une statistique, j'ai pensé que la plupart étaient équipés d'écrans en 1920 comme la majorité de ce qui semble être à l'heure actuelle un standard....

Cette photo n'apparaît pas plus souvent que l'ancienne, mais effectivement elle oblige à manier la roulette différemment. Si on utilise les ascenseurs à la place de celle-ci, il n'y a plus de problème.
De plus, ce choix n'est pas définitif alors peut-être que si tu patientes quelques temps, tu auras une surprise agréable à ce sujet.

Je te remercie d'avoir bien voulu me donner ton avis, si tout le monde pouvait suivre ton exemple, cela faciliterait bien ma tâche.


Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par Nathalie Sam 18 Juil 2009, 07:09

Bonjour à tous,


Je ne comprends vraiment rien à l'affaire, pour moi celà ne change rien du tout.

Je n'ai pas les icones dont parle Mady?

Pour moi pas de problème.

Bon week-end avec vos souris (d'ordinateur)
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 55
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par Jonny_ftm Sam 18 Juil 2009, 09:52

Hello,

Rassurez vous, je sais très bien utiliser la souris. Ma remarque ne doit pas être perçue comme une critique gratuite, mais comme un feedback constructif, donc aucun besoin de montée de boucliers défensifs j'éspère.

H. Deuzot, je pense que tu te trompes là. Les statistiques de part le monde sur les résolutions d'écrans utilisées sont unanimes: le 1024x768 représente la large majorité: proche des 50% en 2008 et reste plus du 1/3 en 2009. Les 2ème et 3ème places sont loins derrière pour le 1280x800 et 1280x1024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette tendance, hélas, ne va pas changer de si tot au vu de la stagnation majeure du marché LCD pour ordinateurs depuis 2-3 ans aggravée par la crise actuelle sur le marché éléctronique.

D'ailleurs, selon l'OS de ton hébergeur, un simple script java / javascrit / perl... te donnerait les statistiques fiables des gens qui fréquentent le site

La photo est certes magnifiques, mais l'afficher sur chaque page et devoir dérouler pour chaque topic est à mon avis peu convivial et surtout peu ergonomique.

Du coup, je me hasarde a donner un feedback qui m'a toujour démangé, même que jamais osé le dire. La large banderole promettant "la reussite certaine de votre aquarium", avec en dessous les icones de menus très grandes (essayez voir sur un 1024x768, c'est dissuasif, même sur mon 1280x1024, on y réfléchit), multicolores, flashy pour certaines, le
tout souligné par les banderoles publiscitaires, rend scéptique au premier abord sur la pertinence du contenu et la sécurité du visiteur. De plus les promesses de "gratuité" de l'inscription sont très dissuasives de nos jours, car sous-entendant le "payant" sur le dos du visiteur crédule.

Une fois qu'on a franchi le pas et qu'on est inscrit au forum, on est certes séduit par le contenu . Je suis sûr H. Deuzot que si tu tenais un script de statistiques sur les visites du site, il y aura un grand nombre de visiteurs
nouveaux qui s'arrêtent aux premières pages du site et définitivement à l'inscription sur le forum. Pour ma part, les logos/icones/pub, "promesses de gratuité de l'inscription" m'ont fait surfer plusieurs fois ailleur avant de
m'inscrire un jour. Un aspect plus sobre d'un forum sérieux est un atout majeur.

Enfin, mais là est une question ouverte au débat, ne pas afficher le contenu des topics en lecture seule aux non inscrits, limite l'attrait du forum drastiquement (on ne peut se faire une idée du contenu avant de laisser notre précieuse adresse email...). La rubrique algues par contre, comme d'autres rubriques, pourraient être visibles jusqu'au titre des topiques, mais avec l'impossibilité de lire le contenu des messages. Enfin, une telle stratégie permettrait au contenu très précieux du site d'être indexé dans les moteurs de recherches.

Après, c'est sur, on peut voir le coté dissuasif de l'aspect externe comme un moyen efficasse de réduire les inscriptions au site et donc de garder une communauté plus réduite et intime avec un contenu plus facile à controler, ce qui n'est pas faux. Mais, je reste convaincu que ce n'est pas la meilleure solution. C'est les modérateurs qui font que le contenu du site ne dérive pas et non le nombre d'usagers. Il est vrai qu'un nombre d'usagers dépassant certaines limites rendra une aide personnalisée et efficasse difficile, mais encore une fois, plusieurs autres moyens dissuasif empêchant la dérive comme d'autres forums sont possibles.

Voilà, j'éspère que vous prendrez mon avis comme constructif plutot que comme une critique gratuite. Avec le temps, j'éspère que vous avez tous vu que j'apprécie particuliérement ce forum pour y consacrer autant de temps et d'efforts.
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par Nathalie Sam 18 Juil 2009, 10:20

jonny_ftm a écrit:Hello,

Rassurez vous, je sais très bien utiliser la souris. Ma remarque ne doit pas être perçue comme une critique gratuite, mais comme un feedback constructif, donc aucun besoin de montée de boucliers défensifs j'éspère.


Re Jonny,

Non pas de levée de bouclier, pour moi, juste que ça ne change rien, c'est tout.
Pour ce qui est de la plastique du site, je pense que c'est à son créateur d'en décider, car le problème est que chacun a une vision différente et des goûts tout aussi différents; ainsi plaire à tous n'est pas chose facile voir impossible.

Bonne fin de journée.
Amicalement.
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 55
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par Mady Sam 18 Juil 2009, 10:26

Bonjour jonny


La photo est certes magnifiques, mais l'afficher sur chaque page et devoir dérouler pour chaque topic est à mon avis peu convivial et surtout peu ergonomique

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela ? le logo à toujours été sur chaque page .....

Un aspect plus sobre d'un forum sérieux est un atout majeur.


La critique est aisée jonny , tu te rends compte du boulot que fourni notre administrateur dans ses heures de temps libres ?, il fait pour un mieux , et d'ailleurs personnes de notre équipe n'a jamais critiqué la façon dont le forum est conçu ...celui qui n'a pas envie d'aller plus loin , n'est pas interressé !!
Ou bien , ils préfèrent aller sur des sites ou on leur dit qu'on peu mettre des poissons d'eau chaude en eau froide !!!! Grand bien leur fasse ....

Enfin, mais là est une question ouverte au débat, ne pas afficher le contenu des topics en lecture seule aux non inscrits, limite l'attrait du forum drastiquement (on ne peut se faire une idée du contenu avant de laisser notre précieuse adresse email...). La rubrique algues par contre, comme d'autres rubriques, pourraient être visibles jusqu'au titre des topiques, mais avec l'impossibilité de lire le contenu des messages. Enfin, une telle stratégie permettrait au contenu très précieux du site d'être indexé dans les moteurs de recherches.


Combien de sites n'acceptent même pas ça !! il faut être inscrits pour simplement entrer dans le forum et lire quoi que ce soit !!!

Je pense que tu exagères un peu là et que tu dévies .... mais ça ! c'est mon avis !!
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par Jonny_ftm Sam 18 Juil 2009, 11:22

Mady a écrit:Bonjour jonny

Je pense que tu exagères un peu là et que tu dévies .... mais ça ! c'est mon avis !!

Encore une fois, je suis déçu de tes propos et jugements

Mais bon...

Bonne journée et si H. Deuzot le veut il peut verrouiller le topic et effacer mon post

Je n'y vois pas d'inconvénient
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par Mady Sam 18 Juil 2009, 12:43

Re jonny


Désolée de te décevoir à nouveau !!

Chacun perçoit les messages selon leur sensibilité et comme je te l'ai dit !! ça n'engage que moi !!
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par H.Deuzot Dim 19 Juil 2009, 09:46

Bonjour Jonny,

Malgré mon peu de motivation pour me justifier, je vais tenter de répondre rapidement à tes remarques, très justifiées en apparence. À mon tour de te rassurer, je ne la prends pas comme une critique fondamentale mais plutôt comme une aide.

Malheureusement, pour des raisons que je ne peux expliquer sans entrer dans des détails peu intéressants car bien éloignés de l'aquariophilie et trop long à expliquer je ne peux mettre en pratique ce que tu sous-entends.

Il faut quand même que je donne quelques précisions:
Le logo qui semble vous causer soucis n'en est pas un, il a été mis en place par mes soins rapidement c'est en fait une tentative qui risque fort de devenir la page d'accueil de aquabases.fr.

C'est un essai, et je reconnais que c'est une erreur de ne pas vous avoir avertis.
Mais il y a tellement de choses à faire sur un site et un forum que mes interventions sont devenue quasiment minutées.Quand tu sauras que j'ai d'autres sites et un autre forum, tu comprendras plus facilement que ma disponibilité soit parfois très limitée.

J'envisageais donc de supprimer le site aquabases.fr qui n'est en fait qu'une page de pré- accueil. Mais, tout bien considéré, afin qu'on ne me pique pas ce nom de domaine dès que je l'aurai libéré je vais le conserver et autant essayer qu'il soit utile d'où le nouveau "logo" qui lui serait destiné.
En effet une aventure (extrêmement peu plaisante, j'en ai parlé) arrivée à un site/blog que je connaissais bien sûr les discus (Lesfilmu) qui a cessé son activité aquariophile, m'a mis la puce à l'oreille (il y avait même plusieurs liens en direction de ce blog sur le forum et sur le site) je ne voudrais pas qu'il arrive la même chose si je supprime aquabases.fr et je me vois assez mal payer un nom de domaine juste pour qu'on ne l'utilise pas à des fins que je réprouve.
J'espère n'être pas confus mais tu vois comme tout est compliqué.
De plus pour des raisons strictement personnelles j'envisage l'avenir: le 1024*768 est condamné et j'ai des des choix à faire.
Quant aux statistiques, pour le site j'ai celle de mon excellent hébergeur qui sont extrêmement complètes, mais pour le forum tout est verrouillé, ils ne sont pas fous.
De plus je ne cherche pas forcément ce qui apparaît. Je m'en moque éperdument et même au contraire, je ne voudrais surtout pas que aquabases.com devienne un forum important. On a beaucoup trop de mal à recruter des conseillers de valeur pour s'intégrer à notre petite équipe... C'est une "occupation" fort ingrate.

Un autre détail, ce n'est pas moi qui affiche la photo sur toutes les pages et ça m'agace assez, je m'en passerais bien volontiers, mais le forum est ainsi conçu et on ne peut le changer sans supprimer toute photo.

Idem pour la publicité google, elle est imposée et si on veut la supprimer, il faut encore passer à la caisse.

Quant à l'invitation à l'inscription gratuite, dès que je trouve une occasion, je me fais un devoir de mettre en garde les lecteurs contre les arnaques potentielles, alors là j'ai dû me planter lamentablement puisque tu n'as pas décelé que c'était un gag, mais plus loin lors de l'inscription j'indique bien que c'est gratuit ce jour.... comme tous les autres jours d'ailleurs!
Peut-être n'as-tu pas vu cette information à cause (sans doute) de la rapidité qui caractérise ta navigation?
Tu es un boulimique d'information (et ce n'est pas moi qui vais t'en faire le reproche bien au contraire), mais il se pourrait que de temps à autre tu passes à côté de ce que tu cherches réellement, enfin c'est comme ça que je te ressens.

J'espère ne pas amorcer une levée de bouclier de ta part, justement, en ce qui nous concerne comme tu nous interroges, bien entendu, ce n'est pas le cas, bien au contraire je te remercie de ta franchise et si Mady n'y a pas été avec le dos de la cuiller, c'est parce qu'elle est comme ça. De plus à sa "sensibilité" à l'heure actuelle est à fleur de peau pour des motifs personnels. D'autre part, elle joue un peu le rôle de mère poule vis-à-vis du site ou du forum. À l'idée qu'on puisse me mettre en cause, elle sort les griffes, enfin le bec. Elle est fort contrite de ce trait de caractère, mais comme on dit, on ne se refait pas: chassez le naturel, il revient au galop. Enfin c'est ma vision des choses.

Je trouve que c'est dommage que tu la considères de cette façon, mais c'est vrai qu'à travers un forum on perçoit des tas de choses bien en dehors de la réalité. Hélas.

Voilà, j'aurais encore beaucoup de choses à te dire, tes remarques sont tout à fait pertinentes pour un forum classique, mais je m'octroie le droit de revendiquer la différence. Le but n'est peut-être pas uniquement l'aquariophilie.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par Jonny_ftm Dim 19 Juil 2009, 21:53

Hello H. Deuzot et merci du temps pris pour ta réponse,

Je clos la polémique, puisque ça le devient sans que je ne l'ai jamais voulu, et je te laisse un mp

Bonne soirée
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par H.Deuzot Mar 21 Juil 2009, 06:44

Bonjour Jonny,

Je ne voulais surtout pas polémiquer, simplement expliquer rapidement les "contraintes" qui guident mes démarches.

L'une d'entre elles par exemple est celle qui concerne la date des messages, en effet elle n'apparaît jamais en entier sur le forum alors que l' administrateur seul la voit surtout les messages... Cela paraît sans importance, mais il arrive à cause de ce non-sens, que certains membres répondent à des messages qui datent de plus d'un an et ne sont vraiment plus d'actualité....
Il y en a beaucoup d'autres. J'essaie de faire en sorte qu'elles n'apparaissent pas trop et parfois comme ici, je me plante lamentablement dans le décor en voulant aller trop vite et surtout en faisant l'impasse sur le fait de ne pas vous mettre au courant.

C' est une erreur de ma part, je le reconnais d'autant plus volontiers que ce n'est pas la première et ce ne sera sans doute pas la dernière.
J'en suis désolé et je vais y remédier le mieux possible, rapidement j'espère. J'essaie (dans la mesure du possible et de mes capacités) de toujours tenir compte des avis de ceux qui consentent à me donner le leur et je les en remercie.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Logo enorme sur toutes les pages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum