AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Photos de poissons pour H.Deuzot

+2
H.Deuzot
Ch0rizz0
6 participants

Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Ch0rizz0 Dim 17 Mai 2009, 17:16

Bonjour H.Deuzot,

H.Deuzot a écrit:Raison pour laquelle je réclame à corps et à cris, à qui veut bien l'entendre, des photos de bonne qualité de tous leurs poissons.
Si certains peuvent vous intéresser/servir, je possède quelques clichés personnels des sujets suivant :

Ancistrus sp
Apistogramma cacatuoides
Apistogramma hongsloi
Atyaephyra desmaresti
Caridina cantonensis
Carnegiella strigata
Crossocheilus siamensis
Laetacara dorsigera
Mikrogeophagus altispinosus
Neocaridina multidentata
Neritina natalensis
Otocinclus affinis
Paracheirodon axelrodi
Pomacea canaliculata
Tanichthys albonubes

A bientôt.
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par H.Deuzot Jeu 21 Mai 2009, 18:11

Bonsoir ChOrizO,

Je te remercie pour ta proposition proposition et aussi de ta présence "consistante" sur le forum.

A priori toutes les photos de poissons m'intéressent si elles sont de bonne qualité, ne serait-ce que pour reconstituer ma bibliothèque (informatique) qui a été entièrement perdue à cause d'un crash (toujours informatique) je ne peux te dire si je les utiliserai pour le site ou le forum, ni à quel moment, parce que je ne fais plus trop de prévisions, je croyais pouvoir faire les fiches poissons beaucoup plus vite mais il y a toujours quelque chose d'urgent qui m'en empêche. Il faudrait de préférence qu'elle soit au format 1024 x 768 au minimum. À la rigueur, en 800 x 600 si elles sont de très bonne qualité.

Tu peux les mettre sur le forum où me les envoyer par message personnel selon ta préférence, si tu en as le courage parce que c'est quand même un certain travail.

Je te remercie bien de ta participation.

Amicalement
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Ch0rizz0 Jeu 21 Mai 2009, 20:52

Bonsoir H.Deuzot,

C'est moi qui te remercie pour ce forum/site de qualité et pour le travail qu'il représente.
Je mets donc à la suite mes photos retravaillées pour le web.
Au besoin j'ai d'autres clichés ainsi que ceux ci en grand format.

Neocaridina multidentata

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf3721

Ampullaire
Photos de poissons pour H.Deuzot Dsc00010

Néritinas
Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf2219

Photos de poissons pour H.Deuzot 100_0878Crossocheilus siamensis
Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4521

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf0216

Tanichthys albonubes
Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf0912

Paracheirodon axelrodi
Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf0111

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4614

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf0911

Apistogramma hongsloiPhotos de poissons pour H.Deuzot 100_1015
Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf0217

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf2223

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf0218

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf3411

Apistogramma cacatuoides
Photos de poissons pour H.Deuzot Dsc09610

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf2221

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf2222

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf3720

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4520

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4513

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf0215

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf2412

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4610

Photos de poissons pour H.Deuzot 100_1020Mikrogeophagus altispinosus
Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf0219

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf2224

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4522

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4523

Carnegiella strigata
Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf3110

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4613

Otocinclus affinis

Photos de poissons pour H.Deuzot 100_1110

Ancistrus sp
Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf2211

Caridina cantonensis
Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf0811

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf2111

Laetacara dorsigera
Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4518

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4519

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4710

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4711

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4812

Photos de poissons pour H.Deuzot Dscf4813
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Juikio Jeu 21 Mai 2009, 21:02

Bonsoir chorizzo,

pas mal du tout ces clichés, félicitation!

Pour mon information, tu as quoi comme appareil?

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Mady Ven 22 Mai 2009, 06:03

Bonjour chorizzo..


Oufff ti.... ( expression bien liègeoise )

Magnifiques tes photos .... elles sont dignes d'un pro !! Vraiment très très belles !!!



Bonne journée à vous tous ...

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Ch0rizz0 Ven 22 Mai 2009, 12:21

Bonjour juikio et Mady

Merci pour vos félicitations.
Je suis loin d'être un pro mais j'essai de m'appliquer. Ces photos sont issues d'une sélection, elles ne sont pas toute de cette qualité et j'en supprime pas mal.

J'utilise pour la plupart un bridge, le Fujifilm FinePix S100fs. Certains des clichés ci dessus avaient été fait avec un Bridge Kodak EAZYSHARE Z7590 et vieux compact Sony DSP10.

A bientôt
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Nathalie Ven 22 Mai 2009, 12:39

Bonjour Ch0rizz0,

Félicitations! j'aime beaucoup tes photos, non seulement la qualité est belle mais de plus tu as saisi des instants vraiment superbes.
Bravo!

Amicalement.
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 55
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Ch0rizz0 Ven 22 Mai 2009, 12:44

Bonjour Nathalie,

Merci pour tes compliments. J'ai aussi saisie les évolution de reproduction d'A. cacatuoides menées à terme. De beaux instants effectivement.

A bientôt
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Jonny_ftm Ven 22 Mai 2009, 22:52

Hello,

C'est époustouflant en effet. J'y arrive avec des plantes, mais avec des poissons, j'y ai renoncé définitivement depuis un moment, pourtant je n'abandonne pas facilement d'habitude. Je suis persuadé qu'il faut une certaine compétence quant même pour saisir nos animaux préférés. C'est vraiment magnifique

PS: en voyant les antennes de tes Neritina, je réalise la cruauté de mes tateurndina, en effet, les miens n'avaient plus d'antennes et sont tous morts
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par H.Deuzot Sam 23 Mai 2009, 07:54

Bonjour,

ch0rizz0 a écrit:Bonjour Nathalie,

Merci pour tes compliments. J'ai aussi saisie les évolution de reproduction d'A. cacatuoides menées à terme. De beaux instants effectivement.

A bientôt
Waouh, quelle classe ces photos!
Elles sont très belles et je manifeste un vif intérêt pour les utiliser pour le site comme tu peux le croire.
Je te remercie vivement pour ta participation.
Je vais t'entretenir par message privé de quelques informations qui pourront te permettre de publier tes photos publiquement si tu le souhaites. Ce serait quand même dommage de ne pas en faire profiter le plus grand nombre.

Avec tous mes compliments, à bientôt.

______________________________

jonny_ftm a écrit:Hello,

C'est époustouflant en effet. J'y arrive avec des plantes, mais avec des poissons, j'y ai renoncé définitivement depuis un moment, pourtant je n'abandonne pas facilement d'habitude. Je suis persuadé qu'il faut une certaine compétence quant même pour saisir nos animaux préférés. C'est vraiment magnifique
je partage ton point de vue au sujet des photos de notre ami ChOrizzO mais tes photos de plantes étaient splendides aussi, (elles le sont toujours d'ailleurs) C'est curieux qu'avec un bac éclairé très puissamment comme le tien, tu ne persévères pas davantage! L'éclairage en photo est une source principale de réussite ou d'échec selon sa nature. Je crois que c'est pour ça que je t'en parle encore une fois: Ne crois-tu pas que tes plantes flottantes limitent quand même considérablement ton éclairage, non?

PS: en voyant les antennes de tes Neritina, je réalise la cruauté de mes tateurndina, en effet, les miens n'avaient plus d'antennes et sont tous morts
Je crois que nous avons été nombreux à ressentir cela, suite à ton évocation. C'est l'un des graves problèmes de l'aquariophilie auquel on n'apporte pas assez d'attention: dans la nature cela arrive rarement : la sélection naturelle ne le permet pas, les animaux ne sont pas prisonniers comme dans un aquarium, c'est une donnée dont nous devons à mon avis tenir compte en permanence même si cela réfrène quelque peu nos aspirations. Ne prend pas cette constatation pour un reproche, nous avons tous fait des erreurs, je ne te lance pas la pierre, (parce que je n'en ai pas sous la main ;-)) mais je la lancerais volontiers à celui qui ferait cette tentative de maintenir ensemble des poissons tels que tes Tateurdina et des escargots Nérétina après avoir lu ces lignes, donc en connaissance de cause. Je te remercie bien volontiers de me donner ici une occasion de le rappeler.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Juikio Sam 23 Mai 2009, 14:47

Bonjour à tous,

H.Deuzot a écrit:L'éclairage en photo est une source principale de réussite ou d'échec selon sa nature. Je crois que c'est pour ça que je t'en parle encore une fois: Ne crois-tu pas que tes plantes flottantes limitent quand même considérablement ton éclairage, non?

comme le dit H.Deuzot, la lumière est l'élèvement le plus important dans la photographie, sa puissance, qui détermine la vitesse et la profondeur de champ, son aspect naturel, malheureusement la puissance en watts n'a aucun liens avec le spectre réellement utilisable!
Et puis en photo d'aquarium, il ne faut pas hésiter à mitrailler pour sélectionner les meilleurs clichés!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Jonny_ftm Sam 23 Mai 2009, 23:42

Bonsoir à tous,

Mon APN n'a pas de réglages manuels de la vitesse de l'obturateur/durée d'exposition. De plus, le temps qu'il réssussite entre 2 photos, je peux bien me tirer un café :-)), alors mitrailler...

En plein jour, si rien ne bouge, il est parfait. Dès qu'en est en intérieur, même de jour et chambre éclairé, il granule vite et au moindre mouvement --> flou. Si je flash, les visages deviennent comme un poupée de cire. Si je flash de loin, granulé et flou. C'est un Panasonic DMC-FX01. On a pour ce quoi on paye, quoi

Depuis que j'ai levé le luminaire en hauteur, le reflet sur la vitre avant rend impossible toute photo. Il faut que je baisse le luminaire a chaque fois.

Enfin, dès demain, je passe en 2x54W. Ehh oui, parfois il faut vraiment voir pour y croir :-)) + clin d'oeil à H. Deuzot
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par H.Deuzot Dim 24 Mai 2009, 05:21

Bonjour Johnny,

Ne te tracasses pas pour les photos, on n'est pas condamné sur aquabases à fournir des photos parfaites (sauf si l'on en a le désir et les possibilités bien évidemment).
Excepté les très belles photos qui sont de préférence réservées pour les articles et pour le site, les photos du forum ont surtout une valeur d'exemple pour étayer les propos qui y sont tenus, dès l'instant où l'on voit les choses clairement, que chacun puisse le visualiser sans difficulté.
Si la photo est excellente, c'est un plus, certes très apprécié, mais absolument pas une obligation.

On te signalait simplement que la lumière est un élément très important comme tu as pu t'en rendre compte et personnellement, je m'étonnais que dans un bac en apparence très éclairé comme le tien les photos des poissons te posent de gros problèmes au point d'abandonner.

C'est vrai aussi que l'équipement a son mot à dire (si l'on peut parler ainsi) mais je me garderai bien de "critiquer" le tien, chacun fait comme il l'entend.
En tout cas, continues pour les plantes: elles auront fort probablement j'espère un jour l'incommensurable;-) honneur de se retrouver dans une future rubrique plantes.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Ch0rizz0 Dim 24 Mai 2009, 13:29

Bonjour,
jonny_ftm a écrit:
PS: en voyant les antennes de tes Neritina, je réalise la cruauté de mes tateurndina, en effet, les miens n'avaient plus d'antennes et sont tous morts
J'avais un autre mâle A. cacatuoides qui essayait de les manger, il persécutait surtout deux ampullaires que j'ai perdu depuis. Les néritinas sont quand même bien protégés, je les surnomme les tanks! Le cacatuoides essayait mais il a vite abandonné. Si ton tateurndina était plus agressif et plus vif, tes néritinas ont du vivre le calvaire de mes ampullaires.

jonny_ftm a écrit:Hello,
C'est époustouflant en effet. J'y arrive avec des plantes, mais avec des poissons, j'y ai renoncé définitivement depuis un moment, pourtant je n'abandonne pas facilement d'habitude. Je suis persuadé qu'il faut une certaine compétence quant même pour saisir nos animaux préférés. C'est vraiment magnifique

H.Deuzot a écrit:Bonjour,
Waouh, quelle classe ces photos!
Elles sont très belles et je manifeste un vif intérêt pour les utiliser pour le site comme tu peux le croire.
Je te remercie vivement pour ta participation.
Je vais t'entretenir par message privé de quelques informations qui pourront te permettre de publier tes photos publiquement si tu le souhaites. Ce serait quand même dommage de ne pas en faire profiter le plus grand nombre.
Avec tous mes compliments, à bientôt.
Merci jonny_ftm et H.Deuzot pour vos compliments,

jonny_ftm, il faut prendre en compte le fait que les sujets que j’ai pris sont des espèces très calmes, ils sont souvent à l’arrêts quand je les shoot. J’ai beaucoup plus de mal avec les Cardinalis ou les Endlers par exemple.

H.Deuzot je te réponds en mp

A bientôt
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Jonny_ftm Dim 24 Mai 2009, 14:58

ch0rizz0 a écrit:Bonjour,
J'avais un autre mâle A. cacatuoides qui essayait de les manger...
Les néritinas sont quand même bien protégés, je les surnomme les tanks!

Le cacatuoides essayait mais il a vite abandonné. Si ton tateurndina était plus agressif et plus vif, tes néritinas ont du vivre le calvaire de mes ampullaires.

Les Tateurs sont bien plsu petits qu'un apisto, mais ils sont plus persévérant, plus prédateurs et savent rester au guêt longtemps. Mes derniers Neritina ont fait 48h avec leurs antennes. Si que les antennes son mangées, ils s'ensortent et elles repoussent. J'ai encore un Clinthon Corona (Horned Nerite) qui survit sans antennes et qui repoussent. Mais, j'ai déjà aperçu un Tateur lui tourner autour. Le hic est que je pense qu'ils se font aussi mutiler le crane, d'ou leur mort. Bref, pour conclure, sachez que si vous avez ces poissons, ils sont incompatibles adultes avec tout escargot ou crustacé. Les Japonica ont disparue en 2 jours aussi entre Tateurs et apiso.

J'insiste beaucoup car sur aucune fiche de ces poissons vous ne trouverez une telle information. Je l'ai juste trouvé sur un autre forum, pour des ampullaires
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Ch0rizz0 Dim 24 Mai 2009, 15:56

Ok pour les tateurs, c'est une bonne information à connaitre.
Pour ma part, j'ai une 10ène de Japonica avec M. Altispinosus, Apisto. cacatuoides et Apisto. hongsloi et aucun soucis. Chez moi les Apisto. hongsloi tuent les red cherry mais pas les Japonica même des jeunes de la taille des red cherry.
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Photos de poissons pour H.Deuzot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum