AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Croissance des plantes ..............

+2
Juikio
Mady
6 participants

Aller en bas

Adm Croissance des plantes ..............

Message par Mady Mer 05 Nov 2008, 19:31

Bonsoir tout le monde

Comme vous le savez , je me suis absentée quelques jours ...
Et , je dois vous dire que mes plantes ont poussés de façon phénoménale !!!

Quelques photos que j'ai faites avant la coupe , celles après ...vous les aurez plus tard car je n'ai plus mon APN... ...( pas très belles les photos , je ne suis pas douée.....pardon Juikio ; )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celà vous donne une idée , seulement après 9 jours d'absence ...mes plantes avaient étés recoupées il y a 11 jours....Il faut vraiment un entretien régulier ..... ; )


Amicalement

Mady


Dernière édition par Mady le Sam 07 Mar 2009, 09:48, édité 1 fois
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Croissance des plantes ..............

Message par Juikio Mer 05 Nov 2008, 21:10

Bonsoir,
et oui, les limnophila poussent trés vite quand elles se plaisent!

Amicalement,
juikio.

ps : tu es excusée pour les photos
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Croissance des plantes ..............

Message par H.Deuzot Jeu 06 Nov 2008, 19:45

juikio a écrit:ps : tu es excusée pour les photos

Bonsoir,

Ah Juikio, tu fais comme tu veux, mais je trouve que c'est un encouragement au laisser aller.
Ah ben zut y'a plus de smiley (c'est la faute à Mady) tant pis!

'micalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Croissance des plantes ..............

Message par Juikio Jeu 06 Nov 2008, 20:43

Bonsoir,

c'est vrai que le flash en plein milieu de la photo et pour la dernière une sur-exposition manifeste du haut de la photo ne sont pas du meilleur effet, mais tant pis Mady est tellement sympa

AAmical€ment,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm question plantations???

Message par cousin59 Jeu 12 Nov 2009, 12:02

bonjour
j'aimerais savoir ce que tu as comme equipement pour que tout ca pousse bien ? si engrais, eclairage, co2 ect ... je viens de replanter le mien et aimerais bien que cela pousse correctement, la j'ai en eclairage 2x18w blanc allumé 10h /j et un bleu que j'allume le soir,et j'ai commander un systeme de co2, et il y a un fond de petite bille marron sous mon gravier dont j'ai oublier le nom,(desolé pas tres fort sur tout les noms)
merci pour vos reponses
j'essaierais de vous donner le nom de mes plantes !!!!
cousin59
cousin59
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation (ville,village) : templeuve
Loisirs : Aquariophilie,bassin
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Croissance des plantes ..............

Message par Mady Jeu 12 Nov 2009, 12:21

Bonjour et bienvenue sur ce forum cousin59


Je ne sais si je dois te répondre ....car je fais partie des chanceux ...je n'ai jamais rien ajouté à mon aquarium , ni CO2 et seulement une fois de l'engrais ...
Elles poussent volontairement ..je n'ai même jamais vraiment eu de problèmes avec les plantes rouges , alors qu'elles sont réputées plus difficile...
Je plante , je taille et je fais mes changements d'eau comme préconnisé sur ce forum et voilà pas vraiment de mérite ....du moins pour ce genre de plantes ..

Par contre ce qui est plantes gazonnantes là !! je n'y arrive pas ...j'attends de devoir refaire mon aquarium et là je pratiquerais autrement.....faut dire que je n'ai qu'un 120 litres et ce n'est pas évident pour moi de planté harmonieusement ...


En ce qui concerne tes plantations , attend la venue de Nathalie ( et de nos autres conseillers )..elle à la main très verte !!!! et te donneras tous les renseignements nécessaire .....

Bonne journée

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Croissance des plantes ..............

Message par cousin59 Jeu 12 Nov 2009, 12:52

Mady a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum cousin59


Je ne sais si je dois te répondre ....car je fais partie des chanceux ...je n'ai jamais rien ajouté à mon aquarium , ni CO2 et seulement une fois de l'engrais ...
Elles poussent volontairement ..je n'ai même jamais vraiment eu de problèmes avec les plantes rouges , alors qu'elles sont réputées plus difficile...
Je plante , je taille et je fais mes changements d'eau comme préconnisé sur ce forum et voilà pas vraiment de mérite ....du moins pour ce genre de plantes ..

Par contre ce qui est plantes gazonnantes là !! je n'y arrive pas ...j'attends de devoir refaire mon aquarium et là je pratiquerais autrement.....faut dire que je n'ai qu'un 120 litres et ce n'est pas évident pour moi de planté harmonieusement ...


En ce qui concerne tes plantations , attend la venue de Nathalie ( et de nos autres conseillers )..elle à la main très verte !!!! et te donneras tous les renseignements nécessaire .....

Bonne journée

Amicalement

Mady

ok merci pour ta reponse la je vais voir je viens de le replanter il n'y a que 5 jours maintenant
j'ai un 100l
cousin59
cousin59
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation (ville,village) : templeuve
Loisirs : Aquariophilie,bassin
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Croissance des plantes ..............

Message par Laetacara34 Jeu 19 Nov 2009, 22:55

Mady a écrit:

Par contre ce qui est plantes gazonnantes là !! je n'y arrive pas ...j'attends de devoir refaire mon aquarium et là je pratiquerais autrement.....faut dire que je n'ai qu'un 120 litres et ce n'est pas évident pour moi de planté harmonieusement ...
Mady

Bonsoir Mady,
Pour ce qui est des plantes gazonnantes, j'ai le même souci... pas facile, j'ai essayé les Pogostémon helferi, sympa ça partait bien, mais les Corys les déracinent...
Les Lilaeaopsis brasiliensis, tendance à choper des algues... j'attends un peu pour essayer de l'Echino tenellus, on va voir...
Je constate que c'est pas simple de planter un avant-plan...
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34
Laetacara34
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation (ville,village) : Montpellier
Loisirs : Histoire, géographie
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Croissance des plantes ..............

Message par Jonny_ftm Jeu 19 Nov 2009, 23:54

Hello,
Plus que l'éclairage, il faut du CO2 bien plus de ce que la plupart injectent pour assurer une bonne concentration au fond. Un bon flux d'eau vers le fond réduit aussi les besoins en CO2 a ce niveau et un substrat type sable plutot que gravier favorise l'enracinement rapide. Avec ça, un eclairage moyen suffit (1 à 1.5W/2L)

Sans ça, à moyen terme, ces plantes fanent. Sinon, opter pour du tenellus ou Eleocharis, nettement moins exigents que le P. Helferi ou le Hemianthus callitrichoides en CO2, sol et flux
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Croissance des plantes ..............

Message par H.Deuzot Ven 20 Nov 2009, 18:31

jonny_ftm a écrit:Hello,
Plus que l'éclairage, il faut du CO2 bien plus de ce que la plupart injectent pour assurer une bonne concentration au fond.
C'est sûr car la plupart n'en utilisent pas. Mais en même temps c'est dangereux parce que ceux qui en utilisent ont souvent tendance à en utiliser en abondance pour ne pas dire en excès...
Ce sont les poissons qui vont trinquer à chaque fois que le système plante/production d'O ne va pas fonctionner normalement.
De plus, les tests de mesure de CO2 m'apparaissent nettement insuffisants pour apprécier avec exactitude la quantité dissoute, alors favoriser les plantes c'est bien, mais je le rappelle: les favoriser par rapport et surtout au détriment des poissons, ça me semble n'être pas la vocation première d'un aquarium.
Enfin ce n'est que mon point de vue.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Croissance des plantes ..............

Message par Jonny_ftm Ven 20 Nov 2009, 23:26

Hello,

J'ai juste voulu conseiller laetercara pour les plantes gazonnantes d'avant plan...

Mais c'est vrai, il faut toujour démarrer bas avec le CO2, augmenter un peu toute les 2-3 semaines et a chaque augmentation etre là (weekend) pour observer le comportement des poissons. S'il change, c'est qu'il peut y avoir un problème. Selon la pousse des plantes, on peut procéder à un 2ème pallier à nouveau. Aussi, jamais du CO2 sans une agitation suffisante de la surface pour moi. Plus il y a de l'O2, plus il pourra y avoir du CO2 sans risque pour les poissons.

Et bien sur, le CO2 est mortel pour les poissons s'il y a la moindre erreure. Coup classique: timer CO2 et lumières indépendants. Si les batteries du timer des lumières cédent, ou que les lumières ne s'allument pas pour une autre raison, et que le CO2 s'enclanche, les pauvres écailles y passeront. Le PH mètre est aussi un outil qui un jour ou l'autre aura une défaillance. Souvent les gens avec un PH mètre ouvrent la valve au maximum vu que le PH mètre adapte l'injection. En cas de défaillance, l'augmentation de CO2 est très rapide et fatale

Donc oui, il faut etre très prudent avec le CO2
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Croissance des plantes ..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum