AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problèmes sur le site

Aller en bas

Adm Problèmes sur le site

Message par Invité Mar 19 Juin 2007, 23:32

Bonsoir H.Deuzot

J'ai relu quelques articles sur le site et je voulais t'informer de petits défauts dans le sujet concernant la température et le chauffage. Il y a des photos qui ne s'affiche pas et des textes qui se retrouvent masqués. D'autre part, je trouve les articles très intéressant car détaillés, clair et précis. J'espère que celui consacré au tube fluorescent le sera tout autant. Je dis ça, car je t'ai senti résigné lors d'une conversation avec stefrance. Je pense que plus les sujets sont détaillés et plus ils nous seront profitables pour assouvir notre passion et que ceux qui les trouvent trop barbant, n'ont qu'a s'abstenir de les lire. Ce site est très intéressant car il a une approche différente à la plus part des autres. Je ne suis pas celui qui post le plus souvent (pas toujours le temps et pas l'habitude de converser sur un forum)mais en tout cas, je vous lis tout les jours et part la même occasion j'apprend. Je te soliciterai surement plus lorsque je mettrai mon nouveau bac en eau (j'espère ne pas trop me faire engueuler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Sur c'est quelques mots, bonne soirée.

p.s:désolé pour les fautes d'orthographes.

A+
Akik
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problèmes sur le site

Message par H.Deuzot Lun 25 Juin 2007, 23:29

Bonsoir Akik,

Je suis très sincèrement désolé d'avoir loupé ton message et je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Je suis en principe averti de tous les messages qui sont postés et ça ne marche pas trop mal ma foi.
Les jours où il y en a peu, en principe je réponds dans l'ordre d'arrivée.
Quand il y en a davantage, l'ordre de réponse est en fonction du temps dont je dispose et de celui dont la réponse exige.

Malheureusement, quand il y a deux messages dans le même sujet si je réponds à l'un d'entre eux, l'avertissement s'efface pour les deux alors si je ne vérifie pas systématiquement s'il n'y a pas plusieurs messages, ils sont définitivement oubliés et en fait même pas lus.
Je pense que c'est ce qui s'est passé pour ce message là, parce qu'il n'y a aucune raison pour que je n'y réponde pas ce que je fais m'empresser de faire maintenant.
Akik a écrit:
J'ai relu quelques articles sur le site et je voulais t'informer de petits défauts dans le sujet concernant la température et le chauffage. Il y a des photos qui ne s'affiche pas et des textes qui se retrouvent masqués.
Pour les photos ne s'affichant pas, c'est normal si l'on peut dire, j'avais fait cette réponse à Jean Naimar lorsqu'il m'en avait fait la remarque. Elle est toujours d'actualité.
"Oui, c'est normal les deux parties plus claires ou plus foncées (je ne sais plus) cachent deux extraits de site dont j'aimerais avoir l'autorisation pour les publier. Alors en attendant je les cache. Normalement on ne peut distinguer ce dont il s'agit"

D'autre part, je trouve les articles très intéressant car détaillés, clair et précis.
Merci, je suis toujours sensible aux appréciations surtout quand elles sont encourageantes, comme ici.

J'espère que celui consacré au tube fluorescent le sera tout autant.
je pense que tu ne seras pas déçu, mais il n'est pas facile de s'adresser à un public disparate dont les connaissances ne sont inconnues alors pour certains ne sera attrayant, pour d'autres rébarbatifs ou inutile, le juste milieu est toujours délicat à trouver.

Je dis ça, car je t'ai senti résigné lors d'une conversation avec stefrance.
Résigné, non, je ne le suis pas sinon, il y a longtemps que j'aurais arrêté de faire ce que je fais.
Parfois, je suis moins en forme plus ou moins préoccupé par d'autres problèmes et je ne sais pas trop comment faire passer mon message. iI est très difficile de faire ressentir le sentiment exact de sa pensée à un individu que l'on ne voit pas et que l'on entend pas, dont on ne perçoit pas d'intonation, pas d'expression de visage. On "travaille" à l'aveuglette et c'est source de beaucoup d'incompréhension parfois, voire même de "conflit".

Je pense que plus les sujets sont détaillés et plus ils nous seront profitables pour assouvir notre passion et que ceux qui les trouvent trop barbant, n'ont qu'a s'abstenir de les lire. Ce site est très intéressant car il a une approche différente à la plus part des autres.
Oui, j'essaie, mais l'aquariophilie est aussi un loisir qui exige un peu de technique et cette technique, qu'elle soit mécanique, chimique, biologique, ou physique est pour certains d'entre nous tout simplement rébarbative.

J'avais envisagé de faire l'article sur les tubes fluorescents très technique. J'ai un peu révisé ma copie parce que j'allais être obligé d'expliquer les phénomènes physiques en faisant de la physique et quand on aborde l'atome et l'électron, certains esprits se ferment définitivement, ce que je veux absolument éviter. Mon but est plutôt d'essayer d'interesser ceux qui se croient réfractaires à telle ou telle chose par incompréhension ou méconnaissance ou autre... Alors il faut que je les invite à lire, c'est ma seule possibilité et si c'est barbant à leurs yeux, (comme tu dis justement) ils ne liront pas et ma prose ne leur aura été d'aucune utlité, c'est ce que je ne souhaite absolument pas.
Alors, je simplifie au risque de faire trop simple et de laisser ceux que ça intéresse insatisfaits, ce n'est pas ce que je cherche non plus.Je ne souhaite pas du tout que ce site devienne quasi exclusivement un site pour débutants.Surtout pas entre débutants je pense que la progression est très lente, trop lente. Par contre las inepties et contre-vérités font des ravages à toute vitesse. C'est pourquoi les appréciations de ceux qui font comme tu le fais, me sont d'un très grand secours pour m'orienter dans la teneur de ces articles et surtout comment et où les lecteurs se situent.
Cela m'incite sans doute parfois inconsciemment à aller un peu plus loin avec les lecteurs plus pointus ou ayant plus de connaissances ou de "répondant" dans leur écrits, notamment sur le forum et il arrive que je me trompe sur la façon dont ils interprèteront ou ont interprété mes propos, sources possible de "frictions" loin d'être constructives parfois comme tu as pu t'en rendre compte récemment.
Dans l'article sur les tubes fluorescents, je vais faire une tentative de totale déviation apparente du sujet, juste pour voir. Je ne sais comment cela sera perçu, en ce qui te concerne tu ne t'en apercevras peut-être même pas ou te n'auras rien à dire...on verra. Je m'amuse quelques fois à tenter des incursions originales semblant hors sujet à première vue, la plupart du temps sans lendemain.

Je ne suis pas celui qui post le plus souvent (pas toujours le temps et pas l'habitude de converser sur un forum)mais en tout cas, je vous lis tout les jours et part la même occasion j'apprend.
Le forum, à mes yeux n'est pas un concours à qui postera le plus et j'en suis bien content parce que ça me donnerait du travail pour vraiment très peu de chose. Les meilleures questions sont celles qui concernent un problème bien précis pouvant arriver à beaucoup d'aquariophiles.
Il y a aussi beaucoup de questions qui peuvent trouver leur réponse sur le site encore faut-il le lire!
Venir poser ce genre de questions sur le forum ne me cause pas une grande joie: des questions dans le genre qu'est-ce que c'est le pH ou la dureté me hérissent un peu parfois....

je te soliciterai surement plus lorsque je mettrai mon nouveau bac en eau (j'espère ne pas trop me faire engueuler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Sur c'est quelques mots, bonne soirée.
Si j'ai fait ce forum, c'est bien pour qu'on le sollicite!
Pour ce qui est des engueulades, comme tu dis,:cheers: je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir engueulé des membres.
Mais c'est avant tout affaire d'appréciation, il se peut que tu le ressentes de cette façon, (même si c'est pour plaisanter) alors que pour moi ce sentiment est tout à fait absent de mes propos.
Mais, le "ressenti" est propre à chaque individu, ce qui veut dire variable en fonction de sa sensibilité, son éducation, sa façon de faire et aussi des circonstances ou même de son humeur du moment.

Amicalement, avec un peu de retard!
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problèmes sur le site

Message par Invité Mer 27 Juin 2007, 23:10

Bonsoir H.Deuzot

Tu es tout excuser, il n'y avait pas urgence et comme on dit mieux vaut tard que jamais. De plus tu avais déjà répondu a ma remarque dans un message précédent donc a moi cette fois de m'excuser . J'attends patiemment l'article sur le tube fluorescent pour encore apprendre . Quand je parle d'engueulade, je confirme que c'est pour rigoler et il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de faire passer l'intonation que l'on souhaite dans un message et que celui-ci peut être mal interprété a la lecture. Mais avec le temps tout rentre dans l'ordre, n'est ce pas stefrance . Bonne soirée.

A+
Akik
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problèmes sur le site

Message par H.Deuzot Jeu 28 Juin 2007, 07:01

Bonjour Akik,

Ah bon, alors je m'excuse de m'être excusé. Ça risque de durer longtemps nos excuses à répétition:
je tai envoyé un MP hier soir j'espère assouvir un peu ta soif...de connaissance, mais ça reste assez basique et je ne suis pas sûr que cela te satisfasse.

Tu as raison pour l'intonation qui est une des caractéristiques fondamentales du langage mais que l'on ne peut utiliser dans les forums du net. Cela crée bien des discordances parfois.
Et puisque tu en parles, tu en as un échantillon regrettable avec Stefrance, me semble t-il, et je ne pense pas que le temps y remédie, hélas.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problèmes sur le site

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007, 22:20

Bonsoir H.Deuzot

J'ai bien reçu ton MP et je t'en remerci d'ailleur, j'y ai jeté un oeil ce matin mais j'approfondirais la lecture ce week-end. Merci encore et bonne soirée.

A+
Akik
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problèmes sur le site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum