AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Installation décor

2 participants

Aller en bas

Adm Installation décor

Message par Marc81 Mer 20 Fév 2019, 18:55

Bonsoir.

J'ai prévu d'installer dans mon bac quelques racines (type Mangrove) et pierres (type Ohko stone, donc pas très lourdes).

Quelles précautions préconisez-vous de prendre lors de l'installation des pierres ?
J'ai lu (je ne sais plus où) que certains recommandent de les placer directement sur la vitre du fond, avant la mise en place du sol nutritif et du sable. Mais alors, elles seront "enterrées" de 6-7 cm, ce qui paraît dommage. D'autres les placent directement sur le sable, avec le risque qu'elles "s'affaissent" sous les assauts des poissons de fond (j'envisage de prendre des corydoras).

Merci de vos conseils.
Marc
Marc81
Marc81
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation (ville,village) : SAINT-GAUZENS
Loisirs : animaux, musique
Reservé tests :
Date d'inscription : 03/02/2019
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Installation décor

Message par Juikio Mer 20 Fév 2019, 20:54

Bonsoir,

tout dépend du poids de ces pierres, je recommande de ne pas appuyer les pierres directement sur le verre, le mieux est de mettre les pierres avec le bac un peu rempli (si tu veux les poser sur le sable) comme ça elles prendront place sans basculer quand tu remplira.
Elle ne devraient pas s'affaisser le poids des poissons est minimes et ils ne creuseront surement pas sous les pierres, en tout cas les corydoras ne vont pas en profondeur (chez moi).

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Installation décor

Message par Invité Mer 20 Fév 2019, 21:00

Bonsoir Marc81,

Marc81 a écrit:Quelles précautions préconisez-vous de prendre lors de l'installation des pierres ?
J'ai lu (je ne sais plus où) que certains recommandent de les placer directement sur la vitre du fond, avant la mise en place du sol nutritif et du sable. Mais alors, elles seront "enterrées" de 6-7 cm, ce qui paraît dommage. D'autres les placent directement sur le sable, avec le risque qu'elles "s'affaissent" sous les assauts des poissons de fond (j'envisage de prendre des corydoras).

Personnellement, je te recommande de les placer directement sur la vitre. Cependant, pas tel quel, je te conseille de bien regarder la façon de placer tes pierres pour qu'elles soient stables et ensuite de disposer sur la base des pierres là où elles touchent de petites boules de silicone prévue pour l'aquariophilie, afin de créer de petits coussinets qui protégeront ta vitre du bas.

Pour les pierres il faut les acheter dans les tailles prévues à cet effet bien sûr. Maintenant, si tu les as déjà c'est plus difficile....

Amicalement

Jean-Marc

Edit : oupsss Juikio a encore été le plus rapide... :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Installation décor

Message par Marc81 Jeu 21 Fév 2019, 07:44

Bon, il va donc falloir que je me décide sur ce point...
Merci à tous les deux.
Marc81
Marc81
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation (ville,village) : SAINT-GAUZENS
Loisirs : animaux, musique
Reservé tests :
Date d'inscription : 03/02/2019
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Installation décor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum