AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Adm Présentation

Message par yremy Dim 06 Mai 2018, 21:13

Bonsoir à tous,

On m'a demandé : " - que souhaites-tu pour ton anniversaire ?"
J'ai répondu : " - un aquarium".

...Ça me trottait depuis un bon moment. Et à plusieurs reprises au cours de ma vie. Chez Brico-machin, ou Jardiland, je finis toujours devant les poissons,et les plantes d'aquarium.
Curieux.
Et puis, le perpétuel tourbillon du boulot, les déménagements et j'en passe...

Toujours est-il que ça a surpris. Quand même. Notamment de la part de mon fils - que j'élève seul - qui lui, du haut de ses dix-sept ans, c'est montré relativement condescendant, ma foi.
Moi je ris sous cape, car ça commence à bien l’intéresser, toutes ces histoires de cycles, de pH, d'espèces et de variantes ; jusqu'au filtre qu'on a eu un mal fou à amorcer. Je vous raconte pas l'inondation, dangereusement proche du fouillis intégral des fils de la box, de l'ampli, des trucs et des machins qui côtoient nos chères télévisions.
Ah si. L'ampoule de la lampe à sel n'a pas aimé. La douille non plus, d'ailleurs...

Aujourd'hui, j'ai obtenu ça ; au bout de deux jours qui suivent la mise en eau, et après dix jours d'études non-stop allant du polystyrène à foutre sous le bac au cycle de reproduction de la cantonensis "bee" black crystal, ... qui n'est pas du bassin amazonien oui bien sûr ; en passant par la visite bucolique de certains torrents de haute-savoie...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien évidemment, toujours pas un poisson, (d'ailleurs, pas eu même le temps de me concentrer sur ce que ça mange, un poisson), mais la ferme intention de préserver toute cette végétation et d'arriver à franchir le cap mythique du pic de nitrites...

Hardi mousaillon !

Bien à vous tous,
yremy
yremy
Novice

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation (ville,village) : Rumilly
Loisirs : livres, cuisine, peinture, informatique, jardinage de terrasse, excel, randonnées...
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/05/2018
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par willy7314 Lun 07 Mai 2018, 22:18

Bonsoir Yremy,

Bienvenue, l'aquariophilie une aventure qui commence, et il faut être tenace et persévérant, mais quand c'est une passion rien ne nous arrête.

Amicalement

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par yremy Lun 07 Mai 2018, 22:58

Merci Willy7314 de m'avoir souhaité la bienvenue !

Tenace et persévérant, je serai ; c'est vrai que c'est une réelle responsabilité que de mettre en place et parvenir à maintenir un équilibre fragile, mystérieux et puissant.
Aussi je rajouterai l'humilité aux qualités que tu évoques...

Aloha,
Yves
yremy
yremy
Novice

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation (ville,village) : Rumilly
Loisirs : livres, cuisine, peinture, informatique, jardinage de terrasse, excel, randonnées...
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/05/2018
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum