AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

led helialux juwel

3 participants

Aller en bas

Adm led helialux juwel

Message par proftiti Dim 12 Fév 2017, 14:32

Bonjour,

Après plusieurs mois de tranquillité dans mon aqua, j'arrive à une période de renouvellement d'un de mes tubes t5.
Je découvre que Juwel s'est enfin mis au led avec des rampes compatibles avec les aquas (lido200 pour moi).
Le prix est plutôt élevé. Par ailleurs, je constate que Juwel ne propose qu'une température de couleur centrée à 7200. C'était un des problèmes majeurs de mon aquarium au début, je n'avais que des tubes high light day que l'on m'avait fortement conseillé de remplacer par des tubes à température de couleur inférieure. J'avais alors obtenu des résultats très satisfaisants sans modifier les autres paramètres. Je vais rester très probablement sur du tube mais par curiosité avez-vous une expérience, un retour sur ce produit ? Est-il générateur de problèmes à moyen terme (algues) ?
Cordialement
proftiti
proftiti
Novice

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation (ville,village) : palaiseau
Loisirs : volley
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/10/2015
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: led helialux juwel

Message par enthéogène Lun 13 Fév 2017, 08:55

Bonjour proftiti,

Je découvre que Juwel s'est enfin mis au led avec des rampes compatibles avec les aquas (lido200 pour moi).
Le prix est plutôt élevé. Par ailleurs, je constate que Juwel ne propose qu'une température de couleur centrée à 7200.

Effectivement les barres leds sont onéreuses, mais elles ont une plus longue durée de vie, chauffe moins (en été c'est top) , plus discrète  .par contre aucun retour sur les juwel Helia Lux.
Si tu te lance dans la led, il faudra
a mon sens que tu la couple avec une autre barre led de température inférieure, comme pour les tubes.
pour ma part j'ai un éclairage a led,  1 barre + 2 modules en 5500K . cela pousse bien, rien a dire, j'en suis très content. par contre j'ai eu des algues au démarrage comme tout le monde même avec du 5500K, mais c'est surtout le rendu visuel qui ne me convient pas, trop chaud a mon goût .
a méditer....
PS: si tu en change, le flux lumineux est important (lm/L)

Amicalement,
enthéogène
enthéogène
enthéogène
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation (ville,village) : bouche du rhône
Loisirs : Aquariophilie,yoga,velo,tennis,tai chi
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: led helialux juwel

Message par proftiti Sam 07 Oct 2017, 15:35

Bonjour,
Je n'ai finalement rien changé et suis resté sur du T5.
Et je reste tout autant dubitatif qu'il y a 8 mois. J'ai repéré également une gamme Multilux où Juwel nous propose un tube led "nature" qui est centré à 6500 alors que le tube T5 nature est à 4100 : c'est juste une blague; il semble plus compliqué de faire de la lumière chaude avec la led... Je vais donc continuer à acheter des tubes. Le prix du tube compensera le surcoût en consommation au moins pour les 3-4 prochaines années.
proftiti
proftiti
Novice

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation (ville,village) : palaiseau
Loisirs : volley
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/10/2015
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: led helialux juwel

Message par Juikio Sam 07 Oct 2017, 21:04

Bonsoir,

la température la plus adaptée est le 6500K, j'ai déjà eu une recrudescence d'algues (brunesà avec un Osram 840, c'est rentré dans l'ordre en le remplaçant par un vieux (2 ans) Osram 865, tout ceci en T5 39w, actuellement, les LED permettent toute la plage de couleur, utilisée en aquariophilie.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: led helialux juwel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum