AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les avatars

3 participants

Aller en bas

Adm Les avatars

Message par Findus Mar 12 Juin 2007, 11:12

Bonjour !


Comme promis je me lance dans la confection d’un set d’avatars pour le forum ! Ou plutôt de plusieurs. Chacun aborderai un thème différent. (Telle ou telle famille de poissons, plantes etc)
Comme pour le moment nous ne sommes pas encore très nombreux, des séries de 10 avatars devrai suffirent.
En sachant que c’est un projet à long terme, donc amené à grandir avec le forum.

Bien sur, si cela intéresse quelqu’un de participer, qu’il n’hésite pas à me faire signe !

Dans tous les cas j’aimerai vous mettre à contribution ! Pourquoi ne pas commencer par représenter vos protégés ? Pour ça, j’aurai besoin de quelques photos
(D’ailleurs ça me fait penser qu’aucun sujet pour partager nos photos n’a été mis en place.)

Voili voilou !

Tiens en voilà une, j'espère qu'elle va te plaire. (Édition H.Deuzot)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À bientôt sur aquabases
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les avatars

Message par Findus Mer 13 Juin 2007, 00:33

voilà pour donner une petite idée de ce que je ferai par rapport aux photos. tout simplement, des recherches!
Elles serons la matiere premiere des avatars. c'est pour celà que j'ai besoin de photos. Memes si elles ne sont pas de vous, (un liens vers le site ou vous les aurez trouver, pour les credits) ça me permetra de cernez les poissons a representer! Ce devrai etre a priori en accord avec le vote "votre poisson preferé" non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les avatars

Message par H.Deuzot Mer 13 Juin 2007, 18:48

Bonjour

Si la suite est du même filon, on va avoir le plus beau forum du net. Quand je te disais qu'il y avait de l'art dans ton travail, là, je confirme avec enthousiasme. Ce que j'aimerais bien, c'est de ne pas être le seul à le dire...

H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les avatars

Message par Invité Mer 13 Juin 2007, 22:56

Bonsoir

Félicitations à toi Findus. Je confirme les dire de H.Deuzot, tu realise là un vrai travail d'artiste. Bonne continuation.

A+
Akik
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les avatars

Message par Findus Mer 20 Juin 2007, 19:15

Bonjour
Merci tout les deux !

bon alors voici une premiere serie de proposition. Toutes les critiques constructives sont les bienvenues. plus on sera nombreux à participer, plus le projet avancera vite.

dites moi ce que vous en pensez ! (et j'attend toujours pour des propositions de themes...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les avatars

Message par H.Deuzot Mer 20 Juin 2007, 23:14

Bonsoir,

Pfffff tout simplement splendide. C'est le qualificatif minimum que l'on puisse choisir et je choisis le minimum parce-que si tu faisais mieux -ce qui est loin de me paraitre impossible-, je n'aurais plus de mots qui pourraient convenir.

C'est vraiment très beau ça me plait terriblement. Bien vu pour l'arrière plan je ne pense pas à une coincidence! Si ça peut te faciliter le travail et surtout encore mieux rendre, j'ai la possibilité d'agrandir la place de l'emplacement disponible sur les messages jusqu'a 150*150 pixels (comme "ton avatar" que je t'ai mis pour essais).

À l'origine ça me m'emballait pas avec les avatars du forums, mais ici si ça te parait mieux, vu ce que tu proposes il n'y a pas à hésiter une seconde
Je suis ignare en matière de dessin et j'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu demandes par tes propositions de thèmes. Si ça t'est possible j'aimerais que tu puisses rester dans le domaine de l'aquario d'eau douce. C'est ce que tu envisages? ou cela te semble limité. Pour moi des poissons ça me convient parfaitement.
Il y aurait une possibilité de création avec des imago, des nymphes, ça te permettrait sans aucun doute de fort belles créations mais c'est un domaine assez peu connu et ça ne s'inclut pas forcément dans l'aquario d'eau douce et je n'ai aucune photo.
J'adore la sensualité féminine de la bouche de Mme discus.

Allez tiens gros bisous,c'est très laaaargement mérité.
H.Deuzot, vachement heureux.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les avatars

Message par H.Deuzot Jeu 21 Juin 2007, 00:20

Je vais aller me coucher. Allez tiens, je les admire encore une fois, comme ça je suis sûr de faire de beaux rêves. Vraiment splendides!

Bonsoir à tous, bonne nuit.
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les avatars

Message par Findus Ven 22 Juin 2007, 21:43

Merci ^^

Contente que ça te plaise ! Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je pensé grouper mes messages et ne répondre que pour la prochaine fournée d’avatars.
Et comme je part en vacances pour le week end je n’aurai pas le temps de dessiner

Pour le format, petit ça me suffit. Après ça étire le forum, et tout le monde n’as pas forcement d’écran 19".

Pour les thèmes l’aquario d’eau douce ça me vas… mais je n’y connais pas grand-chose... J’essaye déjà de comprendre comment fonctionnent mes poissons rouges... alors les autres…

Voilou c’est juste pour ça ^^ le nom plus quelques photos de telle ou telle famille de poissons par exemple. Ça serait bien !

Voilà ^^ en tout cas je suis soulagée que ça te plaise ! Je vais pouvoir m’amuser pendant un moment a tout dessiner alors ^^ (ça m’occupera pendant mon boulot d’été)


A bientôt alors ! avec la prochaine fournée !
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les avatars

Message par H.Deuzot Dim 24 Juin 2007, 16:14

Findus a écrit:Merci ^^

Contente que ça te plaise ! Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je pensé grouper mes messages et ne répondre que pour la prochaine fournée d’avatars.
Tu parles que ça me plait ! Je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement. En fait que tu n'aie pas répondu ne me gênait pas en soi, mais je pensais que tu n'avait pas vu le message, raison de ma sollicitation

Pour le format, petit ça me suffit. Après ça étire le forum, et tout le monde n’as pas forcement d’écran 19".
Bon, alors là, tu as tout faux. Si c'est plus facile pour toi et si ça te convient mieux tu laisses 100 pixels sinon tu peux monter à 150 pixels sans problème, contrairement à ce que je pensais aussi ,ça n'est pas la largeur de l'avatar qui determine la largeur de la colonne du forum, puisque la marge est invariable elle est un peu plus de 150 pixels, dessins ou non. Je peux le limiter la largeur des avatars en fixant une marge par exemple de 50 pixels mais en aucun cas je n’ai le loisir de limiter la colonne. Tintin, je peux pas y toucher.
Alors ta remarque au sujet des dix-neuf pouces bien que fort pertinente, devient sans objet, mais au contraire, comme la largeur de la marge est fixe quel que soit l'avatar, autant les faire plus grands de façon justement à ce qu'ils prennent toute la place, ceux qui ont de petits écrans seront moins défavorisés car ils verront mieux tes avatars et je pense que tu n'as aucune raison d'être modeste la qualité de ton travail te le permet. Ce n'est pas parce que je suis nul en dessin que je ne sais pas apprécier. La seule raison de limiter la taille des avatars me semble être le fait que cela risque de te demander plus de travail (plus de détails) Mais je ne sais comment tu travailles Aquarelle, logiciel, les deux... César me dit, t'as raison, on veut des grands ZAVATARS. Je trouve son conseil pertinent.

Pour les thèmes l’aquario d’eau douce ça me vas… mais je n’y connais pas grand-chose... J’essaye déjà de comprendre comment fonctionnent mes poissons rouges... alors les autres…

Si j'ai tout compris ma demande sur le thème « aquarium d'eau douce » va limiter ton champ créatif, ce que je comprends bien (mais si on sort de ce thème la qualité de tes dessins n'est pas mise en cause bien évidemment), mais je ne vois pas trop ce que l'on peut ajouter : les plantes c’est possible, mais je pense que tu vas les inclure plus ou moins avec les poissons on peut faire un tour un tour côté des oiseaux, mais bon, ça sort totalement du cercle aquariophile c'est ça qui m'embête un peu. Les thèmes, pour tout dire, j'en vois pas des quantités et c’est bien ça qui me fait peur.

Voilou c’est juste pour ça ^^ le nom plus quelques photos de telle ou telle famille de poissons par exemple. Ça serait bien !
je vais t'envoyer des photos par MP et tu me diras si ça te convient.

Voilà ^^ en tout cas je suis soulagée que ça te plaise ! Je vais pouvoir m’amuser pendant un moment a tout dessiner alors ^^ (ça m’occupera pendant mon boulot d’été)
là, il y a encore quelque chose qui m'échappe travailler pendant le boulot, ça je comprends bien, mais dessiner pendant le boulot… je pas comprendre bien.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les avatars

Message par Mady Dim 24 Juin 2007, 19:10

Félicitations Findus c'est très beau !!!!!

Note du modérateur:
voir message suivant. (H.Deuzot)
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les avatars

Message par H.Deuzot Lun 25 Juin 2007, 07:12

Bonjour Mady
Note du modérateur:
Je suis bien d'accord c'est vraiment très beau, mais pour le moment, pas le droit de toucher aux avatars. On les met au point. Si l'avatar "débutant" n'est pas de la même facture, c'est volontaire.
Mais je vais probablement le changer, j'ai paré au plus préssé avec ce que j'avais sous la main.
Les modérateurs ou conseillers qui interviendront également par la suite doivent être susceptibles de reconnaître les débutants ou les nouveaux inscrits si tu veux, au premier coup d'oeil, sans être obligés de consulter leurs fiches, ça n'est pas de la ségrégation . C'est utilitaire. Mais si tu sais dessiner tu peux soumettre ton ou tes tes croquis et ce sera avec grand plaisir que je remplacerai ce vilain avatar... Les seuls critères: il faut qu'il ait un très proche rapport avec l'aquariophilie d'eau douce, soit très facilement différenciable des autres (ceux de notre experte es avatars: Findus) et pas trop moche quand même puisque visiblement ça plait pas.
Findus voudrait des photos alors envoyez lui en par message privés, ça l'aidera bien, merci pour elle.

Ah, oui, le pH doucement, tout doucement......................

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les avatars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum