AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Glarduk redécouvre l'aquariophilie

Aller en bas

Adm Glarduk redécouvre l'aquariophilie

Message par Glarduk Mar 27 Sep 2016, 13:14

Bonjour,

J'ai eu une première expérience de l'aquariophilie il y a de ça maintenant près de 7 ans. J'ai du "abandonner" mes aquariums lorsque je suis partie de chez mes parents pour mes études. J'avais alors 3 aquariums, tous de taille modeste (de mémoire ils faisaient environ 20L, 50L et =90-100L respectivement, tous rectangulaires). A l'époque je connaissais un aquariophile amateur qui m'a guidé dans la mise en place de mes aquarium. Toutefois avec le recul, je réalise que j'ai fait beaucoup d'erreurs de débutant souvent pour cause d'impatience. Je n'avais que des poissons (pas de plantes vivantes) et j'utilisais des produits du commerce en quantité... Cette expérience m'a tout de même donné envie de me plonger dans l'aspect "écosystème" de l'aquariophilie.

Maintenant que je travaille dans une jardinerie, dans laquelle se trouve une animalerie, j'ai de nouveau envie de retenter l'expérience. Je me suis donc mise à la recherche d'informations et de conseils et c'est ainsi que je suis arrivée sur votre site. J'ai lu les présentations de mise en route que vous avez faites ainsi que quelques articles ici et là sur les plantes, le cycle de l'azote, la lumière, le poisson rouge. J'ai donc souhaité profiter de votre expérience et me suis inscrite.

Pour ce qui est de mon projet, j'ai pu récupérer un aquarium de 75L environ (volume calculé d'après les dimensions de la cuve). C'est un ancien aquarium de présentation de base carrée (il contenait quelques plantes et des guppy). J'ai compris que c'est loin d'être idéal mais je souhaite néanmoins profiter de cet aquarium pour me relancer en douceur (financièrement parlant). Il dispose d'une lampe (pas de tubes) et je dois l'équiper du reste (pompe, chauffage, diffuseur CO2 ...), J'ai par ailleurs un osmoseur à la maison, l'eau du robinet étant extrêmement calcaire. Je souhaiterai le végétaliser et à terme le peupler de quelques petits poissons type néons, guppy, platy ...

Cordialement
Glarduk
Glarduk
Glarduk
Membre potentiel

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation (ville,village) : Le Cheylas
Loisirs : Lecture, équitation, jardinage, peinture, cinéma ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 27/09/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum