AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

super...

3 participants

Aller en bas

Adm super...

Message par Steph Jeu 31 Juil 2008, 23:40

Un grand bonsoir à tous,

je suis revenu de vacances et pour la première fois cette année , je ne déplore aucun poisson mort pendant mon absence ....

Mais je pense que je m' étais mieux organisée cette année...pdt le mois de juin j'ai progressivement mis les poissons de mes bacs ( 20litres et 30litres) dans le 80 litres ( je rassure tous les monde ça faisait que 6 en plus, et des bebes) j'ai installé un programateur pour la régularité de l'éclairage, pour éviter au voisin de venir matin et soir , et nouriture que tous les deux jours ... et vraiment quand je suis rentrée , j'ai juste eu à faire mon changement d'eau et tailler qq plantes .

coté températures il fait tres chaud ici, et l'eau est a 30°, je n'arrive pas à faire descendre la temperature meme en aérant la piece la nuit ( petit velux) , ça descend un peu lors du changement d'eau !
j'espere que mes poissons ne vont pas trop en souffrir , ouf il doit y avoir une baisse dans la region ces jours ci ( 35° à l'ombre cet apres midi ) mais bon c'est l'été , c'est un peu normal aussi

Amicalement
steph
Steph
Steph
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation (ville,village) : Bourgogne
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: super...

Message par H.Deuzot Ven 01 Aoû 2008, 07:36

steph a écrit:Un grand bonsoir à tous,

je suis revenu de vacances et pour la première fois cette année , je ne déplore aucun poisson mort pendant mon absence ....

Mais je pense que je m' étais mieux organisée cette année...pdt le mois de juin j'ai progressivement mis les poissons de mes bacs ( 20litres et 30litres) dans le 80 litres ( je rassure tous les monde ça faisait que 6 en plus, et des bebes) j'ai installé un programateur pour la régularité de l'éclairage, pour éviter au voisin de venir matin et soir , et nouriture que tous les deux jours ... et vraiment quand je suis rentrée , j'ai juste eu à faire mon changement d'eau et tailler qq plantes .
Et bien j'en suis heureux pour toi et ravi pour tes poissons et c'est ce à quoi il faut arriver.
En principe dans un bac équilibré (y compris et surtout en ce qui concerne la population) une absence même d'un mois ne doit créer aucun désordre (si on exepte les plantes qui auront bien besoin d'une sérieuse coupe).

coté températures il fait tres chaud ici, et l'eau est a 30°, je n'arrive pas à faire descendre la temperature meme en aérant la piece la nuit ( petit velux) , ça descend un peu lors du changement d'eau !
j'espere que mes poissons ne vont pas trop en souffrir , ouf il doit y avoir une baisse dans la region ces jours ci ( 35° à l'ombre cet apres midi ) mais bon c'est l'été , c'est un peu normal aussi
Oui, c'est parfaitement normal, et ce n'est pas dramatique. Si l'aquarium fonctionne dans de bonnes conditions, presque tous les poissons tropicaux sont capables de supporter de grosses montées de température si elles se produisent lentement. Justement c'est ce qui arrive généralement pendant les mois de canicule. Alors ne pas trop se polariser sur ce fait somme toute normal.

Amicalement
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: super...

Message par Mady Lun 04 Aoû 2008, 07:54

Bonjour Steph ,
Bonjour tout le monde ,

Mais je pense que je m' étais mieux organisée cette année...pdt le mois de juin j'ai progressivement mis les poissons de mes bacs ( 20litres et 30litres) dans le 80 litres ( je rassure tous les monde ça faisait que 6 en plus, et des bebes) j'ai installé un programateur pour la régularité de l'éclairage, pour éviter au voisin de venir matin et soir , et nouriture que tous les deux jours ... et vraiment quand je suis rentrée , j'ai juste eu à faire mon changement d'eau et tailler qq plantes .



Oui , je pense que tu étais très bien organisée , félicitations

J'ai des connaissances , qui elles par contre ,sont parties au Pérou ....mais pendant 1 mois et bien ....quand ils sont rentrés ( son épouse qui commençait à apprécier l'aquarium !! )....,la moitié de ses poissons étaient morts !!
Catastrophe naturellement !!
Mais aucunes organisations...

Les copains , qui soit disant devaient venir s'occuper de l'aquarium , ne sont pas venus ou presque pas !!!

C'est chouette les copains .....

Donc , aucun changement d'eau ni de nourritures en suffisance ce qui à contribué à mon humble avis à cette hécatombe !!!

Voilà qui est bien malheureux pour nos petits amis à nageoires !!!!


Je leur ai dit qu'ils auraient du venir sur notre forum se renseigner.. mais non.... on fait bien comme ça !!!!!

J'espère que cette leçon leur sera profitable et qu'une prochaine fois, ils s'organiseront mieux et avec des personnes fiables !!

Ou bien vont-ils abandonner !! comme beaucoup !! pas aquariophile dans l'âme !!Ce sera peut être une bonne chose pour éviter autant de morts !!

Enfin ....:roll:

Allait ....., passez une excellente journée

Amicalement

Mady


Dernière édition par Mady le Lun 04 Aoû 2008, 08:06, édité 1 fois (Raison : fautes de frappes)
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: super...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum