AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je voudrais commencer à créer un aquarium

3 participants

Aller en bas

Adm Je voudrais commencer à créer un aquarium

Message par Phil 59 Dim 13 Juil 2008, 12:32

bonjour
je viens de m'inscrire et c'est une idée qui me trotte dans la téte depuis quelques mois.Je voudrais démarer dans l'aquariophilie.D'aprés ce que j'ai pu lire il faut un bac d'au moins 120 litres?
Pourriez vous m'aider dans mes premiers pas?je n'ai encore rien acheté,car j'attends l'avis de personnes ayant de l'expérience.
Merci pour votre aide qui me sera bénéfique,puisque je débute.

Phil59
Phil 59
Phil 59
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation (ville,village) : lambres lez douai 59
Loisirs : musique,lecture,informatique,automobile et mon Golden retriever.
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je voudrais commencer à créer un aquarium

Message par H.Deuzot Dim 13 Juil 2008, 12:57

Bonjour Phil 59,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur AquaBases.Com, où tu devrais trouver sur le site: http://www.aquabases.com/index-bis.htm
sans vraiment chercher ce qui te permettra de démarrer avec toutes les chances de réussite dans ce loisir.

Ta démarche est suffisamment rare, pour que j'en souligne la pertinence. Si tous les débutants pouvaient consulter et se renseigner avant d'acquérir le matériel et même parfois les poissons, ce serait un gros progrès. Donc, bravo pour ton initiative.

Le meilleur conseil que je puis te donner et d'aller lire cet article de fond en comble, attentivement:

Je voudrais commencer à créer un aquarium Aquasu11


Si tu trouves des points obscurs, dans ces lignes, ne pas hésiter à poser des questions sur le forum, afin d'avoir des éclaircissements.

En effet le problème de l'aquariophilie c'est que c'est en quelque sorte comme une chaîne, si on rate un maillon, il est très difficile, voire impossible d'arriver au but sereinement.
Nous t'y aiderons, sois en sûr.

On peut débuter en aquariophilie avec un aquarium de 120 litres, c'est suffisant, sur ce site habituellement je conseille cent litres comme vraiment le minimum.
Certains commencent avec de plus petits aquarium, mais c'est vraiment déconseillé, on pense faire des économies, mais quand les problèmes arrivent, avec bien souvent les frais que cela engendre, les économies réalisées à l'achat s'envolent.

Alors, à 120 litres est approprié, mais si tu as les finances nécessaires, ainsi que l'emplacement, il ne faut pas hésiter à doubler cette capacité car plus l'aquarium est grand, moins les phénomènes internes sont violents.

À bientôt donc sur le forum, mais en attendant n'hésites pas à lire certains articles de ce site, ils te paraîtront peut-être un peu complexes au début mais tu verras au fur et à mesure cela s'arrange très vite.

À bientôt donc.
Amicalement,
H. Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Dim 13 Juil 2008, 13:18, édité 2 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je voudrais commencer à créer un aquarium

Message par Mady Dim 13 Juil 2008, 13:12

Bonjour Phil 59 ,

Très heureuse de t'accueillir sur aquabases !


je viens de m'inscrire et c'est une idée qui me trotte dans la téte depuis quelques mois.Je voudrais démarer dans l'aquariophilie.

Comme H.Deuzot vient de te le dire , il est très rare qu'une personne décidant de commencer l'aquariophilie, demande des renseignements avant d'avoir acheté ou commencé son aquarium
C'est une bonne démarche de ta part , car comme ça tu pourras éviter une très grosse partie des déboires connus de beaucoup ...

Donc , bienvenue parmis nous , bonne lecture et contacte nous quand tu veux ....


Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je voudrais commencer à créer un aquarium

Message par Phil 59 Dim 13 Juil 2008, 15:04

Merci
Il est vrai que beaucoup de noms sont pour moi aussi compréhensible que du Grec !notamment en ce qui concerne l'eau <le Ph,les nitrites,le Co²) mais je pense que cela viendra en allant.

Philippe
Phil 59
Phil 59
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation (ville,village) : lambres lez douai 59
Loisirs : musique,lecture,informatique,automobile et mon Golden retriever.
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je voudrais commencer à créer un aquarium

Message par H.Deuzot Dim 13 Juil 2008, 15:25

Re

Oui, tout à fait, c'est justement ce qui rend l'aquariophilie d'un abord quelque peu hermétique aux néophytes.

Il faut un peu débroussailler tous ces termes, mais cela vient très vite, rassures-toi.

Lis les articles sur le site et tu verras que peu à peu l'édifice de la compréhension se bâtit presque sans effort.

Il est indispensable de parler le "jargon" aquariophile, pour se comprendre, mais heureusement il est très réduit et tu comprendras vite.

Bon courage, et si tu as besoin, nous serons là.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je voudrais commencer à créer un aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum