AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Remise en état d'aquarium

2 participants

Aller en bas

Adm Remise en état d'aquarium

Message par Marchand guillaume Mer 25 Sep 2013, 20:01

Bonjour,
Pour commencer quelques remerciements s'imposent pour le travail réalisé sur ce forum, la quantité d'information est assez impressionnante et j'apprécie tout particulièrement l'esprit critique qui ressort de bon nombre d'articles et interventions.
Après avoir parcouru un peu toutes les sections pour me remettre à jour en aquariophile, j'entame mon premier post afin de recueillir quelques avis concernant mon cas personnel.
Comme annoncé dans ma présentation je viens de récupérer mon 120 L de mon enfance, stocké dehors ce dernier a un peu souffert. Je vous laisse constater avec moi à travers ces photos.
Ici les bordures en plastiques sur lesquelles repose l'éclairage, le plastique craque mais supporte encore la pression de la rampe. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux angles de la galerie sont cassés, ici je m'interroge sur le rôle indispensable ou non de la galerie pour renforcer la structure de l'aquarium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'origine il y avait une traverse centrale en verre, collée de part et d'autre par du silicone mais elle cédé dans les premiers mois d'utilisation.
J'ai retiré et jeté le bac à décantation dont le plastique était devenu poreux et dont la colle qui le maintenait, commençait à se désagréger.
Les joints silicones maintenant les vitres les unes aux autres semblent eux intactes (souplesse, couleur, etc )
Mes interrogations sont donc :
- Puis je envisager remettre en service cet aquarium avec cette galerie,( l'option pour le moment envisagée) ou bien faut il absolument que je me lance dans la fabrication d'une nouvelle?
- Je pensais  placer l'aquarium en mod cloison dans la pièce à vivre, mais sachant qu'il faut éviter l'éclairage du soleil ; pensez vous que celui ci est assez éloigné de la fenêtre? (ci dessous une photos prise en début d'après midi, les rayons du soleil ne l'atteignent jamais directement).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ors et déjà merci pour votre coup d'oeil d'expert.

Guillaume.
Marchand guillaume
Marchand guillaume
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation (ville,village) : BOISSY SAINT LEGER
Loisirs : Escalade, Jeux Video, apéritifs entre amis, jeux de société.
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/09/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Remise en état d'aquarium

Message par Juikio Mer 25 Sep 2013, 21:37

Bonsoir Guillaume,

à ce que je vois tu as un aquarium qui ressemble au miens (bien que je n'ai pas de renfort), la galerie telle qu'elle est sert de renfort, je pourrais te suggérer de remettre un renfort transversal, même si avec un volume de 120 litres, il y a peu de risques en enlevant la galerie ou en la réparant, pour ma part j'ai assez profondément modifié ma galerie.

Pour le risque d'avoir trop de lumière naturelle, difficile de se faire une idée, mais à priori ça pourrait le faire.


Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum