AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lieseffect

Aller en bas

Adm Lieseffect

Message par Lieseffect Jeu 18 Juil 2013, 16:43

Bonjour à toutes et à tous,

Mon expérience en aquariophilie se limite à un seul essai lorsque j'étais pré-adolescent. Mais cet essai n'était pas fructueux car je pense qu'il faut un minimum de maturité pour réussir à comprendre les plaisirs de reproduction d'un biotope et comprendre le fonctionnement d'un milieu artificiel qui veut se rapprocher d'un milieu naturel. Mon envie de me relancer dans l'aquariophilie tient à une de mes lectures, à savoir celle de l'éthologue J.Konrad, qui parle des animaux avec une grande passion. Mon envie était de recréer un biotope et d'observer et comprendre un peu mieux comment fonctionne un milieu naturel en captivité.

J'ai actuellement un aquarium de 190L théorique qui n'est pas encore en eau. J'ai déjà le sol, le chauffage, le thermomètre, l'engrai liquide, les tests gouttes et quelques autres ustensiles nécessaires à la pratique de la l'aquariophilie.

J'ai déjà maintes fois été sur des forums mais ce dernier (aquabases) m'a paru pouvoir mieux répondre aux questions que je me posais concernant les paramètres de mon eau, le taux de CO2 dissous, la filtration sur tourbe, etc...

J'espère donc pouvoir trouver ici des réponses à mes questions, en toute convivialité.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance dans la réussite de vos aquarium,

Bien cordialement,

Lieseffect.
Lieseffect
Lieseffect
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (ville,village) : BREST
Loisirs : Guitare, randonnée, lecture et écoute d'émissions radio (france inter et culture), enregistrements s
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/07/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum