AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Adm Présentation

Message par gilgio Mar 19 Mar 2013, 00:36

Bonjour à tous,


Je suis aquariophile intermittent à aquarium permanent.
J'ai acheté un aquarium de 230 l bruts il y a quatre ans, renouant avec un lointain passé d'aquariophilie archaïque et passionnée, parsemée d'erreurs, de tempêtes en verre d'eau, et de rêves vitrés!
J'avais décidé au début de sacrifier aux cichlidés africains, mais ai opté finalement pour leurs cousins amazoniens de petite taille, compte tenu du volume restreint de mon bac. L'aquarium devint vite et sans trop d'encombres un jolie forêt, plus végétale qu'animale. Pas trop d'entretien, ayant disposé 2 filtres (intérieur et extérieur) qui doublaient les capacités de filtration habituellement préconisées.
Mais depuis 4 mois environ, des algues filamenteuses ont envahi mon bac, et se reproduisent à mesure que je les enlève. Il est vrai que je n'ai plus toutes ces lentilles d'eau qui m'en protégeaient, que j'ai supprimé le système d'injection de CO2 que j'avais installé, et que je n'ai remplacé mes tubes qu'un peu tardivement. J'ai l'impression que ces deux raisons sont autant d'erreurs qu'il me reste à regretter. Je viens de replacer le système de CO2, d'engraisser les plantes avec des comprimés, et je compte retrouver des lentilles d'eau, ou quelques plantes à croissance rapide. Mes paramètres ont également changé: mon pH est désormais de 7.5/8 en fin de journée (ma sortie de filtre émergeait un peu et créait des turbulences pouvant favoriser la fuite du CO2), mon Kh est de 3 et mon Gh de 6 (j'ai dû abuser de l'eau osmosée, car avant, mon sol faisait remonter avant le Kh régulièrement.)
J'aimerais lire le choix de plantes conseillées dans l'article idoine, mais je ne peux accéder qu'à la première fiche, malgré mon enregistrement.
En attendant d'échanger avec d'autres membres, je vous souhaite de bonnes réussites aquatiques.
Gilgio
gilgio
gilgio
Novice

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation (ville,village) : Ruminghem
Loisirs : Musique, édition, tennis, jardinage, foot, pyrotechnie.
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par H.Deuzot Mar 19 Mar 2013, 08:36

Bonjour,
Depuis 2009 nous n'avons eu aucune nouvelle de votre part. Votre adresss e-mail obsolète n'est de toute façon plus acceptée maintenant, ce qui rend votre compte caduc. Cest pourquoi je vous demande donc de bien vouloir vous conformer sans délai à nos nouvelles exigences, c'est-à-dire de me fournir rapidement (par message privé exclusivement ) une adresse e-mail provenant de votre fournisseur d'accés à internet. Dans le cas contraire, votre compte sera définitivement clos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Croyez bien que nous en serions tous sincèrement désolés.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par gilgio Mar 19 Mar 2013, 23:18

Bonsoir,

J'ai bien reçu vos recommandations, et vous ai fourni mon adresse de FAI.
Après m'être connecté ce soir, je me suis aperçu que j'étais classé "aigrefin". N'ayant qu'une idée vague de ce substantif tombé quelque peu en désuétude, je me suis renseigné sur ce vocable dont j'étais affublé. Wikipédia dit ceci: Aigrefin : synonyme - coquin, escroc, fripon, malandrin, malhonnête, voyou. L'aigrefin est maître dans la tromperie, il persuade ses victimes de lui donner son butin, alors que le voleur s'empare du butin.
Je m'étonne de tomber si bas pour la première fois de ma vie. Quel accueil!
J'espère que personne ne démasquera le voyou et l'escroc que je suis, et comme nous ne sommes que deux à pratiquer l'aquariophilie dans mon village, je crains que ma réputation ne soit vite entachée.

Cordialement,

Gilgio.

gilgio
gilgio
Novice

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation (ville,village) : Ruminghem
Loisirs : Musique, édition, tennis, jardinage, foot, pyrotechnie.
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par H.Deuzot Mer 20 Mar 2013, 07:58

Bonjour,
gilgio a écrit: je me suis aperçu que j'étais classé "aigrefin". N'ayant qu'une idée vague de ce substantif tombé quelque peu en désuétude, je me suis renseigné sur ce vocable dont j'étais affublé. Wikipédia dit ceci: Aigrefin : synonyme - coquin, escroc, fripon, malandrin, malhonnête, voyou. L'aigrefin est maître dans la tromperie, il persuade ses victimes de lui donner son butin, alors que le voleur s'empare du butin.
Ce qui prouve que la définition à laquelle vous faites référence laisse beaucoup à désirer. La définition à laquelle je me réfère dit ceci : Individu pouvant faire preuve d'une conduite indélicate: (et par ailleurs, mais çest autre chose) poisson voisin de la morue : appelé aussi aiglefin. Wikipédia dit :"Homme pratiquant la tromperie pour parvenir à ses fins"
Si vous aviez eu la bonne idée -plutôt que de chercher la définition du sens sur le net- de chercher le sens dans lequel ce mot est employé sur le forum- il y a bien longtemps, il eût fallu cliquer sur la définition "d'aigrefin" en bas de page: celle-ci la dernière :Légende : [ Administrateurs ] [ Modérateurs ] [ Conseillers ] [ Conseiller photo ] [ Utilisateur particulier ] [ Membres Honoraires ] [ Aigrefins pas très fins ]
Définition du forum
Aigrefins pas très fins
Description du groupe:Membres inscits qui se contentent de venir en catimini dérober des informations parcellaires (quand ce n'est pas pirater des articles entiers!) sur le site ou le forum sans jamais participer à ce dernier, même pas pour y trouver des compléments d'informat

Malheureusement elle est incomplète car notre forum qui est affublé de bien des lacunes ne m'a pas permis à l'époque de terminer la définition quelle a sur ce forum afin d'éviter toute connotation injurieuse telle celle que vous semblez vouloir préférer retenir.

Quant à l'éventuelle obsolescence, ce n'est qu'une appréciation indiquant une petite faille culturelle, probablement seulement volontairement apparente, si j'en juge par votre humour apprécié dans la phrase suivante:

Je m'étonne de tomber si bas pour la première fois de ma vie. Quel accueil!J'espère que personne ne démasquera le voyou et l'escroc que je suis,
C'est une interprétation malséante, que vous semblez vouloir vous infliger et c'est bien dommage. Le classement dans cette catégorie est juste destiné à faire réagir les membres et à leur faire prendre conscience que leurs visites sans messages peuvent être catastrophique pour leur population ou leur aquarium. D'ailleurs maintenant, nous le leur précisons en clair avec cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et même maintenant dès l'inscription en même temps que la bienvenue avec celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, étant tous des bénévoles sur ce forum nous n'avons pas toujours le temps et l'opportunité de le faire systématiquement et certains se sentent frustrés,. Nous en sommes bien désolés mais pas responsables pour autant.

 

et comme nous ne sommes que deux à pratiquer l'aquariophilie dans mon village, je crains que ma réputation ne soit vite entachée.
Cette réputation, vous en êtes responsable :-) C'est vous qui vous la faites en utilisant et imaginant des définitions aussi virtuelles qu' inappropriées.

Amicalement,
H.Deuzot.
PS:
Nous n'avons aucune adresse e-mail valide provenant de votre fournisseur d'accès à internet.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par gilgio Mer 20 Mar 2013, 08:43

Bonjour,
Ma foi, ce n'est pas mal répondu. Cependant, l'équivoque du terme aigrefin pourrait jouer un assez mauvais tour, si quelqu'un s'avisait de le prendre vraiment mal. Le parfum désuet du mot, même s'il est bien trouvé, ne le garde pas d'une acception injurieuse, tout à fait réelle, et non virtuelle. Je pense que vous revenez assez souvent sur le caractère volontairement rebutant de la première visite, et qu'il est redondant, pour le plaisir du bon mot, de prendre le risque de la calomnie, même s'il n'est pas dans votre intention première.
Quant à l'adresse FAI, je vous l'ai bien envoyée par message privé hier matin, ainsi que vous me l'aviez demandé.
Espérant que nos échanges à fleurets mouchetés laisseront place avec sagesse au partage civilisé de notre passion, veuillez agréer, Monsieur Deuzot, l'expression de mes salutations courtoises.
Gilgio.
gilgio
gilgio
Novice

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation (ville,village) : Ruminghem
Loisirs : Musique, édition, tennis, jardinage, foot, pyrotechnie.
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par H.Deuzot Sam 23 Mar 2013, 08:44

Bonjour,

Je n'ai pris aucun risque: ceux qui le prendraient mal sont des sots, voir le règlement en bas de page:-)
Voir aussi et surtout le message privé que je viens de vous adresser, qui confirmera largement je pense, que je préfère aussi la sagesse (voire même la sapience tant que j'y suis!) plutôt que l'escarmouche.

Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Dim 24 Mar 2013, 05:08, édité 1 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par Carole21 Sam 23 Mar 2013, 21:14

Les sots sont légion....
Carole21
Carole21
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation (ville,village) : PONTAILLER SUR SAONE
Loisirs : Mes enfants, chevaux, poissons....
Reservé tests :
Date d'inscription : 23/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par Mady Sam 23 Mar 2013, 21:18

La preuve .......
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par gilgio Lun 25 Mar 2013, 21:10

Bonsoir à tous. Je me réjouis d'intégrer votre forum. Je vais maintenant essayer de présenter un profil plus complet, et je reviendrai poser plus tard mes questions, lorsque j'aurai fait un peu mieux connaissance avec aquabases au travers des différentes rubriques. Il y a beaucoup à lire, et je ne vais pas m'en priver!
à bientôt,
Gilgio.
gilgio
gilgio
Novice

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation (ville,village) : Ruminghem
Loisirs : Musique, édition, tennis, jardinage, foot, pyrotechnie.
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum