AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plante à croissance lente

2 participants

Aller en bas

Adm Plante à croissance lente

Message par Yan Mer 14 Mai 2008, 23:06

salut j'envois ce pti' message pour vous aider je recherche des internautes pour classer les plantes entre 0 et 15cm de hauteur
envoyer photos, suggestions, astuce;(recherche plante à fleur...)

le genre de plante que je recherche sont du type liaeopisis brasiliensismais pour des aquariums d'eau douce de 50 à 100 l avec naturellement déja des poissons dedans et fermé.
ceci est mon tout premier message sur internet, MERCI de partager vos connaissances personnelles! en parlant de "personnel", mes poissons sont friands du déracinage de plantes! envoyer si possible du robuste!

hauteur /ph /T° /fragilitée /croissance /origne /systeme / ou acheter
/ / / / / racinaire / /
/ / / / / / /
/ / / / / / /
/ / / / / /
Yan
Yan
Novice

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation (ville,village) : morbihan
Loisirs : plante d'eau a fleur,poison exotique, musique,travail héhéhé etc
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Plante à croissance lente

Message par H.Deuzot Jeu 15 Mai 2008, 07:13

Bonjour Yan,

Bienvenue sur Aquabases.com.

Ton message me laisse perplexe en effet:
yan a écrit:salut j'envois ce pti' message pour vous aider je recherche des internautes pour classer les plantes entre 0 et 15cm de hauteur
À mon avis tel que tu présentes les choses, tu ne cherches nullement à nous aider mais tu cherches des personnes pour faire un certain travail qui sera d'une fiabilité douteuse si toutefois ces certaines personnes consentent à faire un travail qui te revient personnellement.


envoyer photos, suggestions, astuce;(recherche plante à fleur...)
Envoyer où? à qui? pour quelle utilisation? dans quel but? et bien d'autres interrogations sans réponses.
Tu te trouves sur un forum aquariophile et nous utilisons beaucoup de plantes aquatiques et la très grande majorité produisent des fleurs. Il est d'usage avant de répondre à un message de ce type d'en connaître un peu plus sur le demandeur mais de ce côté tu es vraiment très peu loquace!


le genre de plante que je recherche sont du type liaeopisis brasiliensismais pour des aquariums d'eau douce de 50 à 100 l avec naturellement déja des poissons dedans et fermé.
Il y a tellement de profiteurs, de pique assiettes sur les forums que je me demande pourqoi tu veux classer ces plantes. Si c'est pour ton utilisation personnelle dans ton aquarium, précise le et précise les caractéristiques de celui-ci et fais nous part du pourquoi de la chose, dans ce cas nous serons fort probablement en mesure de t"aider.
Mais si tu as l'intention d'ouvrir un forum sur les plantes à fleurs ou quelque chose de similaire et que tu cherches des informations, tu t'es trompée d'adresse. Si c'est vraiment ton premier message sur internet je ne vais pas l'effacer, mais c'est bien pour te rendre service. À la rigueur ce message pourrait convenir dans le forum "Vous avez quelque chose à dire" où je le déplace.

ceci est mon tout premier message sur internet, MERCI de partager vos connaissances personnelles! en parlant de "personnel", mes poissons sont friands du déracinage de plantes! envoyer si possible du robuste!

hauteur /ph /T° /fragilitée /croissance /origne /systeme / ou acheter
/ / / / / racinaire / /
/ / / / / / /
/ / / / / / /
/ / / / / /
Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Plante à croissance lente

Message par Yan Lun 19 Mai 2008, 20:48

salut,

Désolé pas forcement formulé comme il faut... J' ai un bac de 80 litres avec cichlidés gourami carniagellia nettoyeurs divers et autres petits poissons. Mon bac est fermé du fait de mes carnagiella sauteurs! Je suis à la recherche de plantes à croissance lente ( et si possible à fleurs... mais où quand comment avoir la chance d'observer une floraison?) plutot sympa car je me suis mis à m'offrir des plantes à bulbes de type nymphéa qui ont eu une croissance explosive et que je ne parviens plus à contenir. De plus mes gouramis ne sont pas tendres avec les plantes ils semblent apprécier à les déraciner et à les machonner malgré mon complément alimentaires en "produits verts".

Pour revenir à ma classification, c'etait plus dans l'optique de me constituer une base de données à titre personnel sur les plantes aquatiques. A moins que tu ne saches où ce genre de documents existent. J'ai bien des livres mais qui ne repondent pas vraiment à mes attentes en terme de plantes...

Désolé pour ce premier message peu clair en espérant en avoir apporté cette fois ci!

Yan
Yan
Yan
Novice

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation (ville,village) : morbihan
Loisirs : plante d'eau a fleur,poison exotique, musique,travail héhéhé etc
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Plante à croissance lente

Message par H.Deuzot Mar 20 Mai 2008, 00:20

yan* a écrit:salut,

Désolé pas forcement formulé comme il faut...
Désolé pour ce premier message peu clair en espérant en avoir apporté cette fois ci!
Ce n'est pas grave, avec tes explications on te comprend bien mieux maintenant. Je ne t'ai pas fait fuir, c'est déjà un bon départ (sans jeu de mots).
Tu verras par la suite qu'il est souvent difficile de faire passer ce que l'on pense vraiment à l'aide de l'écriture à l'emporte pièce sur un forum et les incompréhensions sont bien plus fréquentes qu'on ne le voudrait.


J' ai un bac de 80 litres avec cichlidés gourami carniagellia nettoyeurs divers et autres petits poissons. Mon bac est fermé du fait de mes carnagiella sauteurs!
mélange de population quelque peu hétéroclite, tu ne dis pas quels cichlidés, ça risque de faire quelques étincelles!

Je suis à la recherche de plantes à croissance lente ( et si possible à fleurs... mais où quand comment avoir la chance d'observer une floraison?)
à de très rares exeptions près (certains anubias) les plantes aquatiques ne fleurissent jamais sous l'eau. De plus leurs fleurs pour la plupart sont plutôt très quelconques et relativement minuscules et de peu d'attrait contrairement aux nymphéas qui se cultivent en principe émergés.


De plus mes gouramis ne sont pas tendres avec les plantes ils semblent apprécier à les déraciner et à les machonner malgré mon complément alimentaires en "produits verts".
Je suis en train de me demander si tu ne confonds pas (ou mélanges pas) cichlidés et gouramis. Les gouramis ne touchent pas particulièrement aux plantes bien que les utilisant (surtout si il n'y a pas de plantes de surface) pour construire leur nid.
Par contre les cichlidés eux ne trouveront jamais la plantation à leur goût et suivant l'humeur du jour ils modifient de fond en comble pour la plupart la décoration du bac. Les plantes, le sable, changent de place sous leur acharnement irréductible.

Pour revenir à ma classification, c'etait plus dans l'optique de me constituer une base de données à titre personnel sur les plantes aquatiques. A moins que tu ne saches où ce genre de documents existent. J'ai bien des livres mais qui ne repondent pas vraiment à mes attentes en terme de plantes...
Waouh, constituer une base de données de plantes aquatiques est une entreprise effrayante à cause des droits d'auteurs qui interdisent de copier et du travail colossal. Tu as une grosse base de donnée ici:

Je mettrai le lien demain, ce soir elle n'est pas accéssible

voici le lien promis:
http://www.aquabase.org/plant/

Si tu respectes les conditions de copie tu as le droit de l'utiliser, il y a même une possibilité de telécharger, mais je ne vois pas trop l'intérêt de copier ce qui est déjà sur le net pour faire la même chose, d'autant que la fiabilité des bases de données du net n'a en général rien de remarquable...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Plante à croissance lente

Message par Yan Mer 04 Juin 2008, 14:35

Merci pour tous ces conseil j’en veux encore.


L’Adresse
que tu m’as conseillé est sympa 470 plantes
Apres réflexion de nos messages, je pense acheter toujours 1 voir 2 petites plantes à croissance lente.
Et penses tu qu’une plante de surface serait bien pour mes gurami et carnagiella ?


Je ne comprends pas comment effectuer une recherche pour petite plante à mettre en premier plan…

Ou peux tu me donner quelques noms de petite plante que tu a déjà u ?



**Si c'est vraiment ton premier message sur internet je ne vais pas l'effacer, mais c'est bien pour te rendre service. À la rigueur ce message pourrait convenir dans le forum "Vous avez quelque chose à dire" où je le déplace.

Oui en bref comme tu l’a compris je suis un novice un peu en tout .Peux- tu effacer le premier message… honte à moi ;-)



**tu ne dis pas quels cichlidés, ça risque de faire quelques étincelles! à de très rares exeptions

. Les gouramis ne touchent pas particulièrement aux plantes bien que les utilisant (surtout si il n'y a pas de plantes de surface) pour construire leur nid.

Oui j’en veux une mais ma cops n’est pas trop d’accord parce que celle qu’on a vu en magasin était à mon avis plus prévus pour les bacs extérieurs. Ce genre de plante n’est elle pas trop envahissante et n’occulte t-elle pas trop la lumière ? Y’a-t-il des plantes de surface à croissance lente, ou du moins qui ne s’étale pas indéfiniment ?



**Je suis en train de me demander si tu ne confonds pas (ou mélanges pas) cichlidés et gouramis

Peut être que je les confonds dans leurs actions, mais pourtant je suis sûr d’avoir surpris plus d’une fois mes gouramis à grignoter de la plante et pas n’importe lesquelles !!! Mais je ne dis pas que le cichlidé inconnu est innocent…Pourtant je n’ai jamais observé de déplacements de sable, de petits élements de décors que tu incombes aux cichlidés. Du coup je ne sais plus trop qui fait quoi. Comment être sur du fautif et trouver une solution adaptée pour que mes plantes puissent s’épanouir ainsi que mes poissons ?



Nos poissons ? 4 silures de verres, mon couple de déracineur doré, 1 fredccochui rescapé, 1 botia clown, 4 faux néon, 4 carnagiella striata dont un qui a le ventre assez gonfler en ce moment est il malade ou enceinte faut il une couveuse ? 1 joli et méchant cichlide, enfin je crois, jusque ce que notre couple de gurami vienne le calmer (il nous a fait un vrai carnage dans les poissons, surtout cacatoides et apistogramma et veuve noir). En fait, je ne sais plus vraiment son petit nom à cette forte tête. (Il a même tué ça femelle)



Poisson de fond

3Pagio kuhlii, mes préfère hé hé

1 Corydoras sterbaï, 1 Ancistrus temmincki male, 1 Ancistrus albinos femelle

1 Ancistrus croisé : albinos\ temmincki (les seuls petits que nous avons réussi à avoir dans notre aquarium est ce croisement qui nous semblait pourtant improbable, mais le résultats est magnifique. Nous avons aussi gardé une femelle de cette accouplement que nous avons acclimaté à notre aquarium d’eau froide) et quelques crevettes

Plante

Pour un solde6, 7cm et hauteur d’eau 26cm



--Echiodorus blleheri--c’elle la est toujours vivante depuis le départ

et ce porte pas trop mal



--Et une autre plante (a herbe qui fait plein de rejetons) autre victime du grignotage et de la racine en l’air, du coup j’ai acheter deux plante a bulbe pour être plus sur que ça ne déracine pas !

il y en a une qui est pas trop mal a feuille rougeâtre la nymphea, H 12cm les feuilles ont l’air d’être assez fragiles mais les poissons ne les touchent pas.



Qu’en pensez vous ?



Merci encore yan*
Yan
Yan
Novice

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation (ville,village) : morbihan
Loisirs : plante d'eau a fleur,poison exotique, musique,travail héhéhé etc
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Plante à croissance lente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum