AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

présentation ludo50

Aller en bas

Adm présentation ludo50

Message par ludo50 Dim 18 Nov 2012, 18:02

Bonsoir à toutes et à tous,



Je reviens vers l'aquariophilie après 4 ans et une expérience qui s'est plutôt mal terminée (mortalité et algues).



Là, je m'y remet avec beaucoup d'envie mais, malheureusement, je découvre votre site que maintenant. J'espère ne pas avoir d'erreur dans le lancement de mon bac car il est en eau depuis maintenant 10 jours.



Je vous le présente "du mieux possible":

dimension: 60 de long 40 de large 60 de haut (litrage net de 125 litres)

filtration externe: aquadisio 700 avec nouilles céramique / mousse bleu / billes filtrage / perlon

éclairage: T8 2x15w

bac planté (mais je connais pas tous les noms): 12 plantes (dont de la mousse de java) qui semblent pour l'instant bien s'épanouir

sol: florabase de marque colombo (ce sol fait chuter le ph vers 6/6.5 et le tamponne)

décoration: 2 racines (qui ont été bouillies pendant 15mns)

eau: rempli à 100% avec robinet (PH: entre 7,5 et 8 / KH:4 test en gouttes) paramètres du bac: PH entre 6 et 6.5 , KH entre 1 et 2, NO2: entre 0.8 et 1, NH4: 0.025



Les nitrites sont donc présents dans le bac actuellement.



Pour l'instant, je ne suis absolument pas arrêté sur le choix des poissons. Je souhaite seulement les choisir en fonction de l'eau et des caractéristiques de mon bac pour qu'ils y soient au mieux.



Voilà, j'espère vous avoir donné les informations nécessaires pour vous forger votre avis et surtout avoir fait le moins d'erreurs possibles.



A bientôt, Ludo
ludo50
ludo50
Novice

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation (ville,village) : saint-sauveur lendelin
Loisirs : sport, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/11/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum