AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Excrément blanc chez guppy et grattage

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: Excrément blanc chez guppy et grattage

Message par H.Deuzot Jeu 12 Juil 2012, 06:19

Bonjour Mélanie,

Je ne veux pas dire que ta maintenance a été mauvaise, (elle a pu l'être bien avant que tu achètes ces poissons et se manifeste maintenant). C'est un avertissement général, utile pour tous ceux qui lisent ces lignes.

D'autre part la production et la maintenance des guppy provenant des pays asiatiques est généralement accompagnée de toutes sortes de traitements à base d'antibiotiques qui font que les poissons arrivent dans nos bacs dans des conditions d'immunité déficientes. Bien évidemment, on ne le sait pas au moment de l'achat.

C'est l'une des raisons qui incitent (à mon avis à juste raison) à euthanasier les poissons difformes ou tarés tels que ta femelle. Il ne faut surtout pas les reproduire et encore moins distribuer les alevins qu'ils peuvent mettre bas.
Ça semble cruel, mais en fait c'est une "sélection" qui pallie la sélection naturelle, impossible en aquarium et qui permet de conserver tant bien que mal les caractéristiques indispensables à la survie en bon état de l'espèce.

Amicalement,
H.Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6914
Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Excrément blanc chez guppy et grattage

Message par Melanie6493 Jeu 12 Juil 2012, 19:41

Bonsoir,
Ma femelle bleue est morte aujourd'hui. J'ai décidé de l isoler dans un bac à part ce matin et elle est partie ce soir. Je l ai donc ouverte pour voir si la maigreur pouvait venir d un parasite interne : il n y avait aucun vers. Je suis soulagée c'est déjà une question en moins.
Par contre j'ai trouvé 2 organes noirs que j'ai percés et un liquide vert s en est échappé. Je suppose qu'il s'agit des gonades mais est-ce normal?
Sinon rien de nouveau. Tout le monde mange bien. Il y a juste la maigreur de la femelle jaune et les grattements des alevins qui m interrogent.
Le stress peut il engendrer ces grattages?
Merci


Dernière édition par Melanie6493 le Jeu 12 Juil 2012, 19:43, édité 1 fois (Raison : Faute d ortho)

Melanie6493
Novice

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Excrément blanc chez guppy et grattage

Message par Caroli Jeu 12 Juil 2012, 22:59

Bonsoir Melanie649, bonsoir à tous,

Je ne crois pas que le stress engendre les grattages mais il affaiblit le poisson qui deviens plus vulnérable aux maladies et celles-ci (certaines), peuvent provoquer des grattages.

Les poissons peuvent être porteur d'une maladie sans présenter de symptômes et la développer suite à un stress.

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Excrément blanc chez guppy et grattage

Message par Melanie6493 Jeu 12 Juil 2012, 23:25

Honnêtement je suis un peu perdue. Je ne sais pas trop quoi faire. Dommage qu'il n existe pas un meme traitement pour tous le parasites externes.
En réfléchissant j'ai peut être de nouveaux symptômes : la femelle qui est morte pipait l air en surface Depuis hier et la jaune met de la nourriture dans sa bouche et la recrache de suite sans l avoir déchiré.
Pour le 1er symptôme je ne pense pas qu'il s agisse d'un manque de O2 mais plutôt d un signe de plus de son état de stress.
Le 2ème symptôme expliqué la maigreur de ma femelle.
Et toujours aucun point blanc. Je serais tenter de traiter pour l oodinium
Melanie6493
Melanie6493
Novice

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation (ville,village) : Pau
Loisirs : Les poissons (surtout les guppy(s)) et leur bien être
Reservé tests :
Date d'inscription : 13/06/2012
Particularité: : .


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Excrément blanc chez guppy et grattage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum