AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réamorçage filtre externe

+4
H.Deuzot
Saispas
Luna_2a
Pilo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: Réamorçage filtre externe

Message par Juikio Sam 16 Juin 2012, 20:56

re,

tu peux toujours surveiller les nitrites, si tu as un test.

Amicalement,
juikio.

Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Nombre de messages : 6005
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Réamorçage filtre externe

Message par Pilo Jeu 21 Juin 2012, 17:51

Bonjour à tous,

Je viens ici vous tenir au courant et vous donner des nouvelles de ma mésaventure : l'ancien filtre étant HS (c'était bien un problème de rotor qui avait perdu de son magnétisme je pense) j'ai du me résoudre à en acheter un neuf. J'ai opté pour le cristal Profi e701 green line de JBL, un très bon modèle et très silencieux. Il était malheureusement impossible de trouver un rotor adapté à mon premier filtre qui n'est plus sur le marché depuis des mois.

Durant les quelques jours d'interruption de la filtration j'ai stoppé l'alimentation de mes poissons et j'ai essayé de créer un courant artificiel à l'aide d'un ventilateur branché en continu près de la surface. J'ai également forcé le passage de l'eau dans le filtre en abaissant la canne de rejet dans un seau situé sous le niveau de l'eau. Cette opération m'a permit d'obtenir à chaque fois quelques litres que je déversais ensuite dans le bac, mais s'est révélée assez fastidieuse à répéter et ne pouvait évidemment pas être faite de manière constante sur la journée et encore moins la nuit, juste quelques litres de temps en temps (pour une efficacité dont je ne suis même pas sur, mais au moins elle à eu le mérite de me rassurer). J'ai procédé de la sorte jusqu'à hier, où j'ai enfin mis en place le 701.

J'ai récupérer les nouilles de mon premier filtre pour les introduire dans le nouveau. La mise en route s'est cette fois déroulée sans problèmes. Malheureusement les premiers signes d'une montée de nitrites commencent à apparaitre, mon dernier test faisait étant d'un taux de 0,05 mg/l. (J'utilise bien le test goutte JBL, tout comme lors de ma première montée au moment de démarrer le bac).

Il n'y a pour l'instant pas eu de perte, mais j'ai peur que cette montée si elle se confirme, ne soit fatale à mes poissons. Je tiens tout de même à remercier tout ceux qui ont pris le temps de lire mes messages et d'y répondre, à l'époque de la survenue de mon problème (la semaine dernière), je n'avais pas le matériel pour palier à cette panne et cette issue
était sans doute écrite malgré tout vos bons conseils. Je vais continuer de surveiller mes nitrites, mais il n'y aura probablement pas d'autre option que de rester impuissant et de croiser les doigts. J'essaierai de vous tenir au courant de l'évolution dans quelques semaines.

Amicalement,
Pilo.

Pilo
Novice

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Réamorçage filtre externe

Message par Jerem Jeu 21 Juin 2012, 18:14

Bonjour Pilo,

Si la montée de nitrites se confirme, tu pourras toujours réaliser des changements d'eau (même dureté et température que l'eau du bac) importants et fréquents pour contenir la montée de nitrites.

C'est vrai que ça peut devenir très contraignant, la concentration de nitrites augmente aussi la nuit !

Bien amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Réamorçage filtre externe

Message par Juikio Jeu 21 Juin 2012, 20:55

Bonsoir,

il ne reste à espérer que la montée de nitrite s'arrête la.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Réamorçage filtre externe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum