AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Points Blancs Ramirezi HELP

+4
Aquario
Juikio
Kutsu
Staifany
8 participants

Aller en bas

Adm Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Staifany Lun 19 Mar 2012, 07:50

Bonjour !

Tout est dans le titre!

J'ai acheté un beau couple de ramirezi vendredi, tout aller bien, ils s'adaptaient bien.
Ils mangent depuis ce matin, sont actifs dans le bac etc.

Et là ce matin que vois-je ? Des points blancs sur le mâle, pas des tâches, des points répartit irrégulièrement sur tout le corps, nageoire, et plus sur son coté droit que gauche.... Je regarde la femelle et Oh HORREUR elle aussi !
Mes 4 cardinalis sont intacte (pour l'instant) et mon ancistrus et pour l'instant invisible....

Que dois je faire ? Les sortir du bac ? (je n'ai pas d'autre bac) acheter un traitement ? Je suis une débutante qui pensait que les maladies c'était pour les autres....

Pour info, j'ai fais tester mon eau hier dans une animalerie elle était "parfaite" dixit la vendeuse (aimable comme une porte de prison soit dit en passant) elle m'aura juste dit "vous n'avez pas assez de bactérie, remettez une gellule" ce que j'ai fais hier soir.

Ce qui me turlupine c'est que hier soir justement aucun point blanc et c'est pas faute de les regarder mes poissons. Est ce que cette maladie du point blanc peut apparaitre du jour au lendemain ?
Staifany
Staifany
Novice

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation (ville,village) : grésy sur aix
Loisirs : ballade, équitation
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Kutsu Lun 19 Mar 2012, 08:02

Bonjour Staifany !

Des conseillers du forum, plus compétents que moi te diront que cette maladie est très contagieuse, et je crains fort aussi pour tes cardinalis ! La dernière fois que j'ai été confronté à ce problème, j'ai utilisé un produit anti-points blancs des laboratoires Francodex. Mais attention de bien respecter le mode d'emploi et les dosages !
Par contre mes ancistrus n'ont pas été touchés.

D'autre part méfies toi des arguments des vendeurs : ils sont là pour vendre et je vois pas comment à distance ils peuvent savoir qu'il n'y a pas assez de bactéries dans ton bac, ce qui me paraît contradictoire avec une eau "parfaite" !!

Ikus arte.
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Staifany Lun 19 Mar 2012, 08:11

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que les vendeurs ne m'inspirent que moyennement confiance. C'est fou mais d'un magasin à l'autre on trouve des sons de cloches totalement différents.
Staifany
Staifany
Novice

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation (ville,village) : grésy sur aix
Loisirs : ballade, équitation
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Kutsu Lun 19 Mar 2012, 08:17

Hélas ! On trouve surtout beaucoup de cloches ! Prend le temps de visiter cette rubrique consacrée aux maladies, tu y trouveras détails et conseils... Tapes "points blancs" dans le moteur de recherche et tu verras que tu n'es pas la première à être confrontée à ce problème !
Bonne chance !
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Juikio Lun 19 Mar 2012, 14:31

Bonjour Staifany,

le fait que la vendeuse ait conseillé de rajouter des bactéries, est soit le signe de nitrites détectables, soit comme a dit Kutsu, pour se remplir le tiroir caisse.

Je serais toi plutôt que de faire une confiance absolue dans la vendeuse, je me procurerais les tests indispensables (NO2 de marque jbl, GH, et test pH JBL 6-7.6).
Quelle est la température du bac?


En plus avec ton volume minuscule (56 litres, si je me souviens bien), il est presque normal d'avoir des problème, avec un population trop importante.

Quel sont tes changement d'eau? fréquence, volume est-elle préparée (déchlorée, reposée dans récipient ouvert, température de celle-ci).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Staifany Lun 19 Mar 2012, 17:26

Juiko: ma température était initialement à 22/23°C mais depuis que j'ai les ramirezis je l'ai monté (sur conseil du vendeur...) à 25°C.
Je change environ + ou - 10L une fois par semaine, je la laisse reposée 24h dans un récipient ouvert et je la met à témpérature ambiante.

Je comptais biens ur me procurer les test nécessaires mais comme tu dois le savoir c'est un budget assez conséquent (environ 15€/boite) et je ne peux pas me le permettre actuellement c'est pour cela que dès que j'ai un doute j'emmène un échantillon de mon eau en animalerie.

Concernant la population de mon bac, elle n'est pas trop importante puisque pour l'instant je n'ai que
4 cardinalis
1 ancistrus
2 ramirezi

Sinon j'ajoute a chaque changement d'eau une dose de conditionneur d'eau de marque francodex.
Staifany
Staifany
Novice

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation (ville,village) : grésy sur aix
Loisirs : ballade, équitation
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Aquario Lun 19 Mar 2012, 20:24

Bonsoir staifany
staifany a écrit:Je comptais biens ur me procurer les test nécessaires mais comme tu dois le savoir c'est un budget assez conséquent (environ 15€/boite) et je ne peux pas me le permettre actuellement c'est pour cela que dès que j'ai un doute j'emmène un échantillon de mon eau en animalerie.
Mmmmh, 15 Eur, ça me semble bien cher ...

Exemple : GH : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NO2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pH : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce n'est pas le magasin le moins cher ... !

Il vaut mieux investir dans ces tests que dans des conditionneurs d'eau ... :-))

Amicalement

Aquario


Dernière édition par Aquario le Lun 19 Mar 2012, 20:39, édité 1 fois
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Caroli Lun 19 Mar 2012, 20:25

Bonsoir staifany, bonsoir à tous,

staifany a écrit:
Je change environ + ou - 10L une fois par semaine, je la laisse reposée 24h dans un récipient ouvert et je la met à témpérature ambiante.


Qu'entends-tu par t° ambiante?
La t° de l'eau l'eau destinée au changement doit être légèrement plus chaude que celle de l'aqua. (1°c)

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Juikio Lun 19 Mar 2012, 21:02

staifany a écrit:

Concernant la population de mon bac, elle n'est pas trop importante puisque pour l'instant je n'ai que
4 cardinalis
1 ancistrus
2 ramirezi


Et bien si, en tenant compte que pour tout tes poissons, il faudrait un volume plus important.
Regardes les fiches ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en VPC, il faut compter 28/30 euros les trois tests et le port.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Staifany Lun 19 Mar 2012, 21:21

OUUUHHHHH ben dis donc en seulement trois messages vous venez de réduire à néant toutes les pseudos connaissances que j'avais amassé à droite et gauche !
Mais merci pour les tuyaux c'est important !

En effet ces test sur internet son BIEN moins cher que ceux en animalerie !!! merci

Quand je parlais de température ambiante c'était la température de chez moi soit 20°/21°C ... je ne savais pas qu'il fallait la chauffer ! Mais bon maintenant je le sais ! merci encore

Sinon concernant la population de mon bac je suis vraiment étonnée car j'avais entendu dire partout (pour une fois qu'ils disaient la même chose d'une animalerie à l'autre) qu'il fallait compter 1cm de poisson taille adulte par Litre d'eau. et vue la taille des cardinalis par exemple je ne pensais pas qu'ils seraient à l'étroit. Pour l'ancistrus je sais d'avance qu'il sera un jour ou l'autre trop grand pour mon bac, mais j'ai déjà un ami qui a un 300L qui me le prendra.
Et pour les ramirezi j'ai lu qu'il fallait pour un couple au moins 30cm par 60cm de surface au sol, et ce sont les dimensions de mon bac.

Sinon j'ai acheté de l'ABP chez Aquascience en animalerie et j'ai commencé le traitement ce soir.
Nous verrons bien

Merci encore pour vos réponses!
Staifany
Staifany
Novice

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation (ville,village) : grésy sur aix
Loisirs : ballade, équitation
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Juikio Lun 19 Mar 2012, 22:03

Bonsoir staifany,

Tu devrais augmenter un peu ta température a 26 degrés, pour le bien de tous (surtout les cardinalis).

ça peut, à la limite, fonctionner avec les poissons de banc, mais tu sort de la rien ne va plus, imagine un poisson de 30 cm, il lui suffirait de 30 litres...

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Caroli Mar 20 Mar 2012, 00:29

Re staifany,

staifany a écrit:. Est ce que cette maladie du point blanc peut apparaitre du jour au lendemain ?
As-tu acclimaté tes ramiresi à l'eau de l'aqua. avant de les introduire ?

Tu as fait un changement d'eau depuis ? ... Si oui, il se peut que que tu ais fait baisser trop fort la t° de l'eau.

Apparemment tu utilises l'eau de conduite seule (sans eau osmosée)
Il faudrait que nous sachions les paramètres de celle-ci , GH, KH (soit par ton animalerie, soit dès que tu auras reçu les tests, mais ce sera peut-être un peu tard) ... Il faut voir si ceux-ci conviennent à tes poissons

PS: Depuis combien de temps as-tu les autres poissons?

Que de questions...non? :-)


Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Staifany Mar 20 Mar 2012, 06:56

Corali

j'ai bien acclimaté les ramirezi, laisser le sac environ 20mins dans l'eau pour qu'il se mette à t° puis j'y ai introduit un peu d'eau du bac tout les quart d'Heure 3fois. puis après je les ai mis à l'épuisette donc sans introduire l'eau du sac.

Alors en effet je mettais l'eau du robinet que je sais pas très chlorée mais assez calcaire et sur "conseil du vendeur" je devais passer progressivement à l'eau osmosée à partir de mon prochain changement d'eau.
Il est vrai que j'ai fais un changement d'eau 48h après l'introduction des ramirezis.
Et sinon les autres poisson y sont depuis mi-février
Staifany
Staifany
Novice

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation (ville,village) : grésy sur aix
Loisirs : ballade, équitation
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par H.Deuzot Mar 20 Mar 2012, 07:28

Bonjour Staifany,

staifany a écrit:OUUUHHHHH ben dis donc en seulement trois messages vous venez de réduire à néant toutes les pseudos connaissances que j'avais amassé à droite et gauche !
Ce n'est pas vraiment notre but. Mais il faut dire que naviguer sur le net et écouter les conseils des vendeurs à droite et à gauche est le meilleur moyen pour aller droit à la catastrophe. C'est la raison pour laquelle tu reçois nos "avertissements" (qui ne sont pas des jugements faut-il le rappeler) mais des éléments te permettant de te faire ta propre opinion au sujet de ce que tu sais et de ce que les membres écrivent sur notre forum.

C'est vrai que c'est difficile parce que cela ne fait malgré tout que quelques voix de plus parmi tant d'autres. Et pourquoi aurions-nous raison plus que tous ceux qui t'ont plus ou moins conseillés jusqu'à maintenant.

L'argumentation que nous mettons en exergue face à ces interrogations sont nos articles que tu trouveras sur notre site: Ils sont le fruit d'une très longue expérience en aquariophilie et les photos et vidéos sont là pour prouver que nous ne racontons pas n'importe quoi. De plus, nous n'avons aucun but commercial et ne cherchons à vendre aucun produit, bien au contraire.

Notre but se limite à vous fournir des éléments qui amélioreront considérablement vos chances de réussite en aquariophilie à condition que vous teniez compte de ce que l'on écrit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pourquoi tu as probablement l'impression de te retrouver sous un flot de conseils au demeurant pas très agréables à constater puisqu'ils vont généralement à l'encontre des pratiques des débutants...Et qu'il "démolissent" ainsi ce que malheureusement ils pensaient être satisfaisant .

Personnellement je n'ai pas eu le loisir d'intervenir dans ce sujet pour des raisons techniques, (le serveur du forum ou autre problème rendait celui-ci inaccessible pour beaucoup d'entre nous). C'est très rare mais cela peut arriver, la preuve.
Si j'étais intervenu plus rapidement, je t'aurais recommandé le produit que l'on t'a indiqué (Kutsu), car son efficacité ne peut être contestée à condition toutefois de suivre scrupuleusement le mode d'emploi indiqué au dos du flacon.

Il est tout aussi impératif de vérifier la date de validité (indiquée par la flèche bleue sur la photo) sans quoi le produit risque fort de perdre de son efficacité et dans ce cas d'être plutôt nocif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment, avant de pouvoir prendre en compte efficacement toutes les remarques qui t'ont été prodiguées, il faut stimuler toute action de façon à éradiquer au plus tôt ces points blancs qui sont (contrairement à ce que beaucoup pensent), dangereux pouvant aller jusqu'à la perte de nombreux poissons.

Si tu pouvais mettre une photo sur le forum ce serait un plus (cela aurait été quasiment indispensable dès le début) pour s'assurer qu'il s'agit bien du parasite Ichthyophthirius multifilis.

Sinon concernant la population de mon bac je suis vraiment étonnée car j'avais entendu dire partout (pour une fois qu'ils disaient la même chose d'une animalerie à l'autre) qu'il fallait compter 1cm de poisson taille adulte par Litre d'eau. et vue la taille des cardinalis par exemple je ne pensais pas qu'ils seraient à l'étroit.
Non, c'est une bêtise de plus qui circule allègrement sur internet comme tant d'autres.
Les Cardinalis ont besoin d'un aquarium assez grand, d'un mètre de longueur au minimum. Quant au Microgeophagus ramirezi, ce sont des nageurs qui font des pointes de vitesse étonnantes avec des départs foudroyants dans les grands bacs. C'est pourquoi leur maintenance en dehors des périodes de reproduction doit être réservée aux bac d'une certaine taille (en longueur) pour leur éviter tout stress. La qualité de l'eau est elle aussi aussi d'une grande importance.
En effet, le stress subi par un poisson le rend sensible aux attaques de certains parasites ou maladies...


Pour l'ancistrus je sais d'avance qu'il sera un jour ou l'autre trop grand pour mon bac, mais j'ai déjà un ami qui a un 300L qui me le prendra.
Cela découle d'une argumentation extrêmement fallacieuse des vendeurs. En effet, le poisson lui ne sais pas qu'il aura la possibilité d'accéder dans un temps indéterminé à un bac plus volumineux, ce qui fait que déjà 'il ne grandit pas normalement dès maintenant: son organisme étant sensible au peu d'espace qu'ils dispose réellement actuellement. C'est de la maintenance contre nature...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai acheté de l'ABP chez Aquascience en animalerie et j'ai commencé le traitement ce soir.
C'est une excellente chose et vérifie bien sur le flacon la date de péremption.
_______________________
À lire dès que possible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Aquario Mar 20 Mar 2012, 08:22

Bonjour à tous,

A propos du traitement de l'Ichthyophthirius multifilis, le produit Punktol de JBL serait moins efficace que l'APB d'Aquascience ?

Edit : je viens de trouver ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... j'aurais dû chercher avant de poster ma réponse !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Staifany Mer 21 Mar 2012, 21:06

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles.

Je continue le traitement de mon bac, et j'ai fais un petit tour incognito à l'animalerie où j'avais acheté mes ramirezi et ô surprise le bac où ils étaient et où il y avait encore des rami était complètement contaminé de point blanc !
Je suis tout de même soulagé de me dire que ça ne vient pas de moi ou d'une mauvaise manip que j'aurais faite.
Le vendeur était désolé (un peu tard) et me propose de ramener les ramirezi pour qu'il m'en redonne des sains....
Je ne sais qu'en penser car de toute façon mon bac est contaminé maintenant et donc me séparer de ces poisson ne changera rien et ne règlera pas le problème de fond.

Voilà

Merci encore pour toutes vos réponses
Staifany
Staifany
Novice

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation (ville,village) : grésy sur aix
Loisirs : ballade, équitation
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Caroli Mer 21 Mar 2012, 22:27

Bonsoir staifany, bonsoir à tous
staifany a écrit:
Le vendeur était désolé (un peu tard) et me propose de ramener les ramirezi pour qu'il m'en redonne des saints....
Je ne sais qu'en penser car de toute façon mon bac est contaminé maintenant et donc me séparer de ces poisson ne changera rien et ne règlera pas le problème de fond.

En effet, introduire des poissons (même en bonne santé) pour l'instant dans ton bac n'est pas une bonne chose.
Je serais à ta place, je continuerais le traitement...en suivant bien le mode d'emploi.

Tu pourrais peut-être demander au vendeur s'il ne peut pas te faire un bon d'achat ;-) mais ce qui compte surtout, c'est d'essayer de sauver tes poissons

Amicalement
Caroli

Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Staifany Jeu 22 Mar 2012, 07:31

c'est bien ce que je pensais, je vais essayer de soigner correctement mon bac et si jamais je n'y arrive pas et que je perds les rami j'irai lui réclamer mon argent et je changerai d'animalerie.

Ce matin une bonne et une mauvaise nouvelle :
Mes rami ont beaucoup moins de points blancs !! par contre les cardinalis commencent a en avoir ... je pense reconduire le traitement sur trois jours comme indiquer sur le produit en cas de persistance des symptomes.
Staifany
Staifany
Novice

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation (ville,village) : grésy sur aix
Loisirs : ballade, équitation
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Kutsu Jeu 22 Mar 2012, 07:57

staifany a écrit:Bonjour

...et j'ai fais un petit tour incognito à l'animalerie où j'avais acheté mes ramirezi et ô surprise le bac où ils étaient et où il y avait encore des rami était complètement contaminé de point blanc !
Le vendeur était désolé (un peu tard) et me propose de ramener les ramirezi pour qu'il m'en redonne des sains....

Curieux magasin où l'on garde les poissons malades en exposition, et les sains, ils les cachent ? Une enseigne à recommander !
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Caroli Jeu 22 Mar 2012, 09:12

Bonjour staifany, bonjour à tous,

staifany a écrit:
Mes rami ont beaucoup moins de points blancs !!
C'est en bonne voie et tu nous en vois réjouis :-)
staifany a écrit:
par contre les cardinalis commencent a en avoir ... je pense reconduire le traitement sur trois jours comme indiquer sur le produit en cas de persistance des symptomes.
Je crois que c'est une bonne chose.

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Claude Jeu 22 Mar 2012, 10:11

Bonjour Staifany; Bonjour à Tous,

staifany a écrit:je pense reconduire le traitement sur trois jours comme indiquer sur le produit en cas de persistance des symptomes.
Le traitement est à appliquer dans sont intégralité même si les points blancs disparraissent car sinon tes poipois vont être à nouveau envahis.

Après traitement, lors du changement d'eau, siphonne la surface du sable pour éliminer le maximum de déchets.

Pour éliminer le produit de traitement, tu peux mettre du charbon de bois durant quelques jours dans ton filtre :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Staifany Dim 25 Mar 2012, 08:10

Bonjour,

Je reviens vers vous avec une mauvaise nouvelle.
Hier ce fut l'hécatombe ... En une journée mes deux ramirezi ainsi que mes 4 cardinalis ont passé l'arme à gauche.
Seul l'ancistrus est encore en vie (pour combien de temps)

Je vous avez dis que les rami avaient de moins en moins de point blancs, c'était vrai mais vendredi soir ils en étaient a nouveau complètement recouvert (je n'ai pas arrêté le traitement) et hier samedi les uns après les autres y sont tous passé....
Je suis complètement dégoutée et frustrée, car je pensais vraiment que ça allé mieux.
En tout cas lundi je vais retourner à l'animalerie et le vendeur qui m'a vendu ces rami va m'entendre !

J'espère que mon ancistrus va survivre (il n'a pas de point blanc pour l'instant)

Voilà

Merci de votre aide en tout cas
Staifany
Staifany
Novice

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation (ville,village) : grésy sur aix
Loisirs : ballade, équitation
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Claude Dim 25 Mar 2012, 08:46

Bonjour Staifany; Bonjour à Tous,

Très sincèrement désolé de cet aboutissement malheureux :-(((

Garde courage malgrés tout.

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Ben59lag Dim 25 Mar 2012, 12:01

Arf, c'est toujours désagréable de perdre un ou plusieurs poissons, mais comme dit claude, ne baisse pas les bras, surtout que tu n'as rien à te reprocher tu a fait ce que tu pouvais pour les soigner.
Ben59lag
Ben59lag
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Juikio Dim 25 Mar 2012, 13:26

Bonjour Staifany,

désolé pour toi.

Il faut que tu penses, que 56 litres, soit aux alentours de 45 litres réels, c'est très limité, tu ne peut quasiment pas accueillir de poisson, hormis certains très petits et d'autres qui n'ont pas besoin forcement d'un gros volume, en tout cas il serait mieux de nous consulter avant toute chose.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Points Blancs Ramirezi HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum