AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

fselsis: nouveau sur le forum

2 participants

Aller en bas

Adm fselsis: nouveau sur le forum

Message par Fselsis Lun 16 Jan 2012, 08:44

Bonjour aux participants à ce forum,

J'ai 39 ans et me suis toujours intéressé à l'aquariophilie mais j'ai laissé cette passion de côté pendant longtemps. Je m'y suis remis depuis 3-4 ans avec des nanos/crevettes qui ont très bien fonctionné (belles plantes/reproduction de crevettes).

Ayant déménagé, avec plus de place, j'ai acheté un bac de 260L, un Osaka que j'ai démarré il y a 20 jours. J'ai des questions à ce sujet (que je posterai plus tard), d'où mon inscription.
C'est un bac qui se veut destiné surtout aux plantes. Pas de poissons pour l'instant, démarrage trop récent. Je réfléchis encore à ce que je vais mettre.

Les paramètres de l'eau et du bac sont les suivants:
- KH: 6 GH: 9 PH maintenu à 6.9 par injection de CO2 pas de NO2 ni de NO3 mesurables. Je pensais avoir un KH de 4 (test tetra, un peu vieux) mais un test JBL, récent, me donne 6. (2/3 eau de conduite + 1/3 osmosée).
- T: 23.5 °C (j'augmente progressivement jusque vers sa température finale qui sera sans doute 24 ou 25°C)
- Eclairage: 4 T5 de 39 W (2 OSRAM "Cool daylight" + 2 Aquamedic "plant Grow"- j'éclaire 11h (je suis parti de 6h en augmentant de 15 min par jour).
- Le sol: du deponitmix avec cable chauffant et du sable de Loire par dessus.

J'ai quelques traces d'apparitions d'algues par ci par là mais c'est très mineur et me semble normal pour un bac en démarrage. Les plantes poussent et bullent.

Je vous parlerai des plantes dans un prochain post car il se passe un truc étonnant : mes limnophilas aquaticas font leurs feuilles émergées 30 cm sous l'eau et mes heteranthera zosterifolia) font des boutons de fleurs (à la même profondeur)... à suivre.
Fselsis
Fselsis
Novice

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation (ville,village) : Cenac (33)
Loisirs : Aquariophilie, jardin
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: fselsis: nouveau sur le forum

Message par H.Deuzot Lun 16 Jan 2012, 18:16

Bonjour,

Mail
Ouverture de compte sur aquabases. com: e-mail.
Bonjour ,

Nous vous remercions de porter un intérêt à notre forum et à notre site. Notez que nous apportons une attention toute particulière pour vous fournir des réponses appropriées aux problèmes posés et non de multiples réponses hypothétiques beaucoup trop fréquemment contradictoires comme on en trouve à foison sur beaucoup de forums, parmi lesquelles un "novice" ne peut discerner, le bien fondé.
Nous éliminons aussi totalement la publicité, et n'avons rien à vendre. C'est pourquoi, envoyer des messages par e-mail est contraire à notre déontologie s'ils ne sont pas sollicités.
Nous n'envoyons d'e-mail qu'en cas d'événement le justifiant. Ç'est le cas pour votre inscription sur aquabases.com: Celle-ci n'est pas complète: En effet vous avez omis de nous fournir un e-mail provenant de votre fournisseur d'accès à internet (comme vous vous y êtres engagé) lors de votre inscription.
C'est pourquoi je vous demande donc de bien vouloir vous conformer aux exigences que vous avez acceptées et de me fournir rapidement (par message privé exclusivement) une adresse e-mail provenant de votre fournisseur d'accés à internet. Dans le cas contraire, votre compte sera définitivement clos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Croyez bien que nous en serions tous sincèrement désolés.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum